Les signes de l'âge
29 commentaires

10 signes que vous n’êtes plus (si) jeune

A 30 ans est-on toujours jeune ?

Quand on approche de l’âge fatidique de 30 ans, on commence parfois à se demander si l’on est vieux… Vient alors immanquablement la question de savoir à partir de quand ou de quel âge on n’entre plus dans la catégorie des « jeunes ».

Je pourrais vous répondre en vous disant que « la jeunesse, c’est un état d’esprit ».
Mais je n’en ferai rien, car, soyons honnêtes, il n’y a que les vieux qui disent ça.

Non, je vous répondrai plutôt en vous disant que si vous vous posez la question, c’est qu’il est déjà trop tard. Vous êtes vieux. Ou plutôt, vous n’êtes plus (si) jeune. La preuve par 10.

Cara Delevingne, jeune dans sa tête

Dire qu’il fut un temps où l’on trouvait ça mignon quand vous faisiez ça…

10 signes que vous êtes (déjà) vieux

1- Votre numéro de portable commence par 06
Si vous étiez un vrai jeune, il commencerait par 07 !

2- D’ailleurs vous dites encore « portable »
Non mais allo quoi, aujourd’hui on parle de smartphone !

3- Vous dites « les internet »
Parce que, d’après vous, il y en a combien ?
Non, c’était juste pour savoir.

4- Vous parlez de « feuilleton »
Cela ne se dit plus depuis au moins 20 ans… Allez, je vous donne un moyen mnémotechnique pour vous en souvenir (attention, image choc) :

A gauche : feuilleton (années 80, brushing, épaulettes, veste dorée sur tranche, univers impitoyable, etc) A droite : série (années 2010, regard noir, sweat à capuche/cape de super-héroïne, absence de sourire cause crise économique, etc...)

A gauche : FEUILLETON (années 80, brushing, épaulettes, veste dorée sur tranche, sourire ultra gold, sourcils épilés, univers impitoyable, etc) A droite : SERIE (années 2010, regard noir, sweat à capuche/cape de super-héroïne, sourcils épais et froncés, absence de sourire cause crise économique, etc…)

5- …et de « dessins animés »
« Film d’animation », ça vous dit quelque chose ?

Kesako ?

Kesako ?

6- Vous savez ce que c’est que ça (cf illustration ci-contre)
Et même que vous en portez parfois dans vos baskets (la honte !)

7- Puisqu’on aborde le sujet qui fâche : en plus de mettre des chaussettes, vous avez la fâcheuse habitude de ne pas rouler le bas de votre pantalon. 
Mais bon, c’est pas de votre faute non plus, si vous êtes frileux/se.

8- Vous êtes frileux/se
Ouais, ça compte aussi comme point prouvant votre grand âge… Vous ne comptiez pas vous en tirer à si bon compte !? Vous voulez pas non plus que je vous file un plaid et une tasse de tisane ?

9- parfois, quand vous sortez, vous trouvez que la musique est trop forte
Et vous dites des trucs du genre « on s’entend plus discuter »

10- Vous déprimez depuis le divorce de Brad
Non non, pas son divorce d’avec Angelina…
Non, en fait, vous n’êtes pas encore vraiment remis(e) de son divorce d’avec Rachel… :’-(

 

Alors, j’avais raison, non ?
Bon, si vraiment vous voulez savoir où vous en êtes, faites le test pour savoir si vous êtes vieux !

29 Commentaires

  1. Muhahaha j’ai ris! Pour ma part j’ai toujours porter des chaussettes je suis vraiment frileuse. Et j’ai tjs dit GSM car en belgique les portable c’est l’ordinateur portable. Par contre mon adresse mail est une adresse avec « msn » dedans. Et ça c’est un signe de mon grand âge 😉

    • Je me souviens d’un quiproquo avec une amie belge à propos de mon « portable » (elle a compris ordinateur alors que je parlais de mon téléphone…) depuis je fais gaffe avec les gens de par chez toi ^^ Et sinon en France, je connais des gens qui ont encore une adresse mail wanadoo ou alice adsl… alors que ça fait longtemps que ça n’existe plus non plus !!!

  2. Mais ouiiiiiiiiiii putain chuis vieille !!!!!!!! Enfin pas au point de dire « l’internet » ou « les internets » hein… 😀

    Le pire: je me suis jamais remise du divorce de Brad avec RACHEL !!!!! J’ai toujours trouvé que Brad et Angelina, c’était toupourri (même que quand j’ai appris leur divorce, je me suis dit « ENFIN !!!! »).

    • Voilà ! Maintenant ils vont pouvoir (enfin) se remettre ensemble !
      Bon, il n’y a plus qu’à attendre le divorce de Rachel, oops, Jennifer…

  3. J’étais un peu rassurée en lisant les premiers points qui ne me correspondaient pas du tout. Ensuite est arrivé le numéro 5, puis 6, 7 et 8… Et là, je me suis dit : « Alors c’est ça, le coup de vieux » 🙂

    • Cela me rassure tellement de lire que vous êtes nombreuses à vous reconnaître sur le coup des chaussettes. J’ai vraiment hésité à mettre ça dans mon article, j’ai eu peur d’être la seule et de me faire snober…
      Mais bon, autant je peux être frileuse physiquement, autant sur le blog, j’y vais carrément et puis ça passe ou ça casse ! 😉

  4. 34 ans et toutes mes dents, j’enroule mon jean mais j’apprécie de passer un samedi soir seule sous ma couette devant un film avec une tisane hahahah !
    Ne plus avoir la pression du « qu’est ce qu’on fait samedi soir ? on va pas quand même rien faire ! » bah à 34 ans, on apprécie de ne pas faire la fiesta tous les weekend 😉

    • Ah bah c’est clair que je ne me mets pas la pression le samedi : ne rien faire c’est parfait, surtout quand c’est avec une tisane et un plaid ^^

  5. theblues says

    Alors 1 2 et 5 d’accord.
    une petite tasse de thé vert plutôt que la tisane. Mais quand j’entend ma mère bloquée sur antenne 2 je me dis que j’ai encore un peu de marge!!!

    • Tu sais que j’ai mis un moment à comprendre ton commentaire ?!? Non « antenne 2 » ça m’a pas choquée tu vois ^^

  6. Comment ça, les jeunes ne portent plus de chaussettes?! Et là j’ai pris 20 ans dans les dents, pas parce que je porte des chaussettes, mais parce que j’ai dit « les jeunes ». 😀

  7. je coche oui à bcp de case
    d ailleurs on me le reproche au taf
    c est pas de ma faute si j ai froid….. d ailleurs cette semaine j ai laissé tomber mon demi saison contre un de mes manteaux
    fini de jouer les jeunettes
    l automne est bien la

  8. Non, mais ils ne mettent pas de chaussettes ? Enfin ils ont des soquettes quand même non ? Brr le froid aux chevilles ! Par contre j’adore dire « les internets » parce que ça me fait rire.

    • Moi aussi ça me fait rire (quand j’entends « les internets ») ^^
      Et non, je pense pas qu’ils portent de soquettes non plus. Mon investigation n’a pas été jusqu’à aller vérifier (« scuzez moi m’dmoiselle… c’est juste pour vérifier… permettez que je regarde dans vos Stan Smith 2 min ? »)

  9. amusant, je suis une veille de 50 ans et il ne me viendrait pas à l’idée de ne pas rouler le bas de tout ce qui est plus large qu’un slim :p
    quant aux chaussettes qu’y pouvons nous si les jeunes sont masos et préfèrent choper des ampoules ^^

  10. cieldencre says

    (c’st vrai que lorsqu’on devient adulte on se sent « vieux » sur le coup, ça m’a fait la meme chose à 21 ans) (et à 50 évidemment) (mais pas à 30, etre encore jeune tout en étant déjà pris au sérieux c’est plutot intéressant en fait)

Laisser un commentaire