Les signes de l'âge
8 commentaires

10 preuves que 30 ans est le plus bel âge de la vie

Jeunes de 30 ans (ou presque)

Avoir 30 ans, ce n’est pas quelque chose à redouter. Au contraire, c’est même une raison de se réjouir ! En effet, la trentaine est souvent considérée comme une période bénie, un âge auquel tout est possible. En tous cas, c’est ce que disent, à posteriori, tous ceux qui l’on fêtée !

Par ailleurs, en 2017, avoir 30 ans, c’est également très à la mode. On ne compte plus les articles de magazines, les livres, les films ou les spectacles qui sont consacrés à cet âge iconique. Alors, plutôt que d’angoisser bêtement, pourquoi ne pas commencer dès maintenant à embrasser cette période faste de notre existence ?

Les 10 signes qui montrent qu’avoir 30 ans est le meilleur âge

1- A 30 ans on est juste assez jeune, sans être encore trop vieux, pour pouvoir profiter de la vie !

2- Les trentenaires sont des gens passionnants ! Voyez, ce n’est pas un hasard si les meilleures séries les mettent en scène : Friends, How I met your mother, New girl, Mindy’s projet, etc.

On parle du blog 30ansoupresque.com dans Cosmo !

Cosmopolitan

3–En fait, la trentaine, c’est tellement cool qu’un magazine lui est entièrement dédié : Cosmopolitan (et je dis pas ça seulement parce qu’ils ont écrit un petit mot gentil sur ce blog)

4- Bon, il y a aussi un Blog qui traite du même sujet, mais ça, vous le saviez déjà, sans quoi vous ne seriez pas là 😉

5–Et c’est tellement trendy d’avoir 30 ans qu’il y a même des gens qui écrivent des pièces de théâtre sur ce thème ! C’est le cas par exemple pour le spectacle « Bonjour Ivresse », repéré sur le site Ticketac, dans lequel un homme retrouve la liste des choses qu’il s’était promis de faire avant d’avoir 30 ans… la veille de son trentième anniversaire !

6–Même les plus grandes marques de cosmétiques se plient en quatre pour nous proposer des produits spécifiquement élaborés pour les trentenaires, c’est dire si on est intéressants pour eux

7– Des livres sont même consacrés aux trentenaires, ces animaux curieux, comme par exemple ceux-là :

Livres sur la trentaine Tu sais que tu as 30 ans quand…30 ans et alors ?30 ans (10 ans de thérapie)
Guide de survie quand tu as 30 ans

8- Même Hollywood est d’accord pour dire que c’est le plus bel âge : ce n’est pas un hasard si le film s’appelle « 30 ans sinon rien » ! Ce n’est pas « 46 ans sinon rien », ou encore « 23 ans sinon rien »… non c’est bien 30 !

9– Et puis d’abord « 30 ans, c’est le plus bel âge », c’est Amélie Nothomb qui me l’a dit

10- Enfin, selon un sondage exclusif 30 ans (ou presque), 100 % des gens de 40 ans ont eu un jour 30 ans. Si si. Je vous jure. Et les gens de 40 ans, ils sont vieux, ils ont de l’expérience… et donc on peut penser que si eux ont choisi d’avoir un jour 30 ans, c’est que c’est peut-être pas une si mauvaise chose que ça ?

Au final vous voyez, avoir 30 ans c’est non seulement super cool, mais en plus, c’est carrément tendance ! C’est donc le moment d’en profiter, tant que ça dure, avant de vous réveiller un jour en ayant déjà 35 ans (ou pire, 40) !

Bon sinon, à part ça, dans 10 jours, moi, je fête mes 35 ans.
#JeFlippeAMort

8 Commentaires

  1. Dans deux mois je fête mes 30 ans et je sui sereine et bien ^^ Je pense que je vais très bien le vivre. En fait j’ai beaucoup plus flippé pour les 25 ans en fait 😉

    Et ca va faire 4 ans que je laisse des commentaires ici car, à…26 ans ton blog m’intréssais déjà 🙂

    Et dis toi que tu pourra souffler plus de bougies, recevoir plus de roses ou manger plus de muffins 😉 (Imagine une vieille dame centenaire qui doit manger 100 muffins, j’en ris toute seule!)

    35 Gros bisous. 😀

    • Oh t’es trop gentille 😉 Sinon oui, depuis le temps que tu me suis assidûment ici (merci merci merci encore), je pense effectivement que tu es plus que prête à souffler tes 30 bougies 😉

  2. Sandra says

    Moi mes 30 ans c’est dans 2 semaine super… ma soeur elle fêtera c’est 20 ans à la fin de l’année alor le choque et encore pire. .. j’aimerais bien échange avec elle .

Laisser un commentaire