Du mythe à la réalité
17 commentaires

Mes habitudes de vieille

Etre vieille à 30 ans

Il y a quelques jours, j’ai fêté mes 35 ans. Et voilà, ça y est : j’ai la trentaine bien tassée. Mais je dois avouer que je n’ai pas attendu cet anniversaire fatidique pour devenir vieille dans ma tête. En effet, j’ai une tendance naturelle à me comporter comme une personne âgée.

Bon, le point positif, c’est que cela ne semble pas avoir vraiment empiré ces dernières années. Je suis toujours la même petite mamie que je l’étais il y a cinq ans de cela, lorsque j’avais à peine 30 ans (ou presque).

Boire de la tisane à 30 ans

Un p’tit pisse-mémé ?

Mes 10 habitudes de vieille

 

Je bois de la tisane

Mais si, je vous avais déjà parlé. Pas très rock’n’roll comme boisson, si ?
Surtout quand on sait que je suis capable d’en boire à n’importe quelle heure de la journée…

Je corrige les fautes

D’orthographe, de français, de goût… la moindre faute me met hors de moi.
Je voue un culte à Bescherelle ta mère.
Le pire dans tout ça ? C’est que, comme tout un chacun, il m’arrive d’en faire !

Je lis des magazines de vieille

Plaisir coupable : feuilleter le catalogue de l’Homme moderne.
Bon pour l’instant je ne le lis que pour rigoler, mais qui sait si un jour…

Je fais l’appoint

Chez les commerçants, j’aime bien faire l’appoint. Quitte à devoir aligner les petites pièces de 1 centime pour qu’il y ait le compte. Quitte à faire patienter les autres clients pendant trois plombes le temps que je fasse la différence entre les pièces de 1 et de 2 centimes dans la pénombre de mon petit porte-monnaie de mamie.

J’ai mes petites habitudes

Dans le bus, je m’assieds toujours à la même place.
Tous les matins.
Sans exception.
…sauf quand il y a déjà quelqu’un d’assis à ma place (et encore).

J’ai des loisirs de vieux

Le dimanche, parfois, j’aime bien jouer aux dominos ou aux cartes. Et j’arrête quand c’est l’heure du goûter (c’est sacré).

Je prends mes petites vitamines

Non mais attention, je ne les prends pas quand j’ai un coup de mou (comme le font les plus jeunes gens normaux), non : je les prends en préventif. Oui car je sais qu’à mon âge avancé, le coup de fatigue / de froid / de chaud est quasi inéluctable. J’ai commencé ma cure de vitamines Bloomizon il y a presqu’un mois et je trouve ça chouette car c’est un programme vraiment personnalisé qui analyse mes besoins au quotidien pour me préconiser les vitamines à prendre en fonction, via une appli mobile (attention : modernité !!). Seul problème : parfois, mon Alzheimer et moi, on oublie de prendre les petits cachetons. Oups.

J’ai la vue qui baisse

Et depuis quelques temps, j’ai même besoin de lunettes ! Pour le meilleur et pour le rire.

Je convertis en francs

Je l’ai fait systématiquement pendant des années et aujourd’hui j’ai arrêté (quand même !). Mais parfois, quand je veux me faire peur, je calcule « combien ça ferait en francs » et ça suffit à me faire moins dépenser…

#JamaisSansMonPlaid

Je me blottis sous un plaid pour regarder la télé. Et pas seulement le soir. Et pas seulement en hiver. Une habitude que j’ai prise… chez mes grands-parents, quand j’étais petite. Voilà, la boucle est bouclée.

 


 

Et vous, c’est quoi vos habitudes de vieux ?


17 Commentaires

  1. Ha ha ha !
    Je te rassure, tu as encore de la marge avant la retraite !
    (dit la fille qui aime bien quand elle se couche à 22h30)

    • Heureusement, moi, je suis du genre à me coucher tard, c’est ce qui me sauvera (ou me perdra, on peut le voir de deux manières…)

  2. Allez je vais troller un peu: « Le pire dans tous ça ? C’est que, comme tout un chacun, il m’arrive d’en faire ! » => oui oui, comme là: touT ça, pas touS ça… tsss tssss… Vous me copierez 100 lignes madame!

    Bon et sinon tes articles me font toujours autant rire!

    Bises!

  3. Finalement, si tu n’as pas changé, peut-être que tu ne viellis pas vraiment… Et à 70 ans, tu passera pour une jeunette! 😀

  4. je n’ai aucune de ses habitudes… sauf le plaid mais je suis frileuse. Par contre , il me faut mon café le matin sinon je ne sais même pas articuler trois mots. J’ai une manière bien à moi de ranger mon linge dans la manne (du plus lourd au plus légé) et surtout: heure de dodo: 22h30. Sinon, c’est deux café le lendemain 😉

    Gros bisous

  5. PTDRRRR j’ai quelques habitudes, mais pas trop encore !!!!
    – moi aussi je peux boire de la tisane n’importe quand dans la journée et même dans l’année… mais aussi du café !!!!
    – je corrige les fautes (depuis ma plus tendre enfance)
    – je ne sais pas ce que veut dire « ttmp » (et encore je crois que je l’ai écorché) ou les abréviations des jeunes. Bon déjà je connais yolo et oklm c’est un bon début 😀
    – je suis très frileuse, même l’été: résultat, pour rentrer dans l’eau à la plage, les vieux sont plus rapides que moi.

Laisser un commentaire