Beauté
2 commentaires

Routine beauté pour l’été

Routine beauté pour l'été pour femme de 30 ans

L’été, on a toujours plus de temps pour prendre soin de soi et se pomponner ! Personnellement, c’est le moment que je choisis chaque année pour faire du tri dans ma salle de bain et prendre le temps de tester de nouveaux produits. Du coup, j’ai pensé que c’était l’occasion pour vous refaire un petit article sur mes favoris beauté du moment, avec plein de jolis produits à intégrer dans votre routine beauté de femme de 30 ans !

Et pour que vous puissiez vous faire une idée, je vous propose de gagner deux des produits présentés ci-après !

Mes favoris beauté

Routine beauté femme de 30 ans

Routine beauté femme de 30 ans 1- Brume de beauté, Sarmance*

Je n’utilise pas ce type de produit d’habitude car je n’en vois pas trop l’utilité. Et puis j’ai donné une chance à celui-ci pour sa composition bio, avec aloe vera et eau de vigne. Au final, j’ai craqué sur son odeur fraîche et l’ai adopté en remplacement de mon parfum habituel pendant l’été !

2- Soin essentiel visage et corps, Biokarité, Yves Ponroy*

Un soin hydratant bio 2 en 1 (visage et corps), c’est bien pratique quand on a peu de place dans sa trousse de toilette ! Résultat : il m’a accompagnée en voyage cet été et a même été utilisé par mon homme.

3- Soin des pieds, Biokarité, Yves Ponroy*

S’il est une période dans l’année où il faut prendre soin de ses pieds, c’est bien l’été ! Cette crème bio les hydrate très bien, tout en étant assez légère.

4- Gommage corps, Biokarité, Yves Ponroy*

Ce gommage bio à base d’aloe vera et de billes de jojoba est parfait pour un gommage doux sous la douche au retour de la plage !

5- Papier matifiant Dinoplatz Dear.Brachiosaurus, Too Cool For School

J’ai la peau mixte et souvent, en fin de journée, un petit coup de papier matifiant est le bienvenu pour éviter de trop briller ! J’ai adopté cette petite boîte, cachée dans un tiroir de mon bureau, car elle est très pratique à utiliser avec son petit miroir intégré et son applicateur qui permet de saisir une feuille à la fois.

6- Baume lèvres Lip calm, John masters organics

J’aime beaucoup ce baume bio à l’odeur délicate de vanille, qui hydrate mes lèvres tout en légèreté.

Routine beauté femme de 30 ans 1- Multi-activ yeux, Clarins*

Je vous avais parlé il y a quelques mois de mon test du duo de soin Multi-activ jour/nuit que j’avais adopté, eh bien depuis j’ai intégré à ma routine quotidienne ce soin contour des yeux qui a la spécificité d’avoir un embout métallique froid, qui rafraîchit la peau lors de l’application du produit. Un vrai coup de cœur ! Cette gamme dédiée aux femmes de 30 ans est vraiment très bien conçue.

2- Hydro nutritive conditioner Equave, Revlon

Ce soin démêlant sans rinçage est hyper pratique en format nomade, je m’en sers quand je suis pressée et que je n’ai pas le temps d’utiliser de l’après-shampoing : en quelques pschitts mes cheveux secs sont nourris et démêlés.

3 et 4-Crayons à lèvres, Revlon

Je suis fan de ces gros crayons à lèvres qui sont bien pigmentés, hyper agréables à utiliser et qui existent en plein de couleurs (ma préférée, à voir sur la photo ci-dessous : teinte numéro 225 : sultry, un rouge mat tirant sur le bordeaux). Ces crayons coûtent une dizaine d’euros chacun en parapharmacie, mais le bon plan c’est qu’il y en a super souvent chez Saga, et ils coûtent 4 ou 5 euros (j’ai même acheté récemment une boîte de 4 crayons pour… 7€) !

Crayon lèvres Revlon

5- Sérum cils et sourcils Sérum +, Misencil*

Voici un produit en lequel j’ai placé de grands espoirs : il s’agit d’un sérum densifiant pour les cils et sourcils. Les miens sont très clairs et clairsemés (je cumule), j’ai donc commencé à utiliser ce sérum il y a une dizaine de jours, à raison d’une fois par jour (on peut monter à 2). Pour l’instant, la différence n’est pas spectaculaire mais je constate déjà une amélioration lors de l’application : la texture « gel » fait que mes sourcils en particulier sont déjà plus visibles. Promis, je vous tiens au courant si à la fin de la cure j’ai le regard de Cara Delevingne.

Sérum cils Misencil

Embout sourcils

Sérum cils Misencil

Embout cils

6- Stylo 4 couleurs yeux et lèvres, Clarins

Arrêtez tout ! Voici LE produit de maquillage le plus ludique du moment ! Il fonctionne comme un stylo Bic 4 couleurs mais contient 3 mines rétractables pour le maquillage des yeux (noir, marron, indigo) et une pour les lèvres (beige rosé). Cela pourrait faire gadget sauf que le stylo est vraiment bien pensé, il est pratique et robuste et permet de partir en vacances sans emmener toute la trousse à make-up ! Personnellement, j’ai un tout petit sac à main mais je l’ai toujours sur moi au cas où. A part l’indigo, j’utilise toutes les couleurs, qui sont de bons basiques.

Stylo 4 couleurs Clarins

Routine beauté femme de 30 ans

 

1- Gel douche à la figue, Nutriclean*

J’aime beaucoup ce gel douche grand format qui convient à toute la famille. Par contre, petite déception au niveau de l’odeur de figue car je trouve qu’il sent plutôt la noix de coco que la figue !

2- Ombre à paupières, Studio 78*

Cette ombre à paupières vegan a une jolie couleur dorée très pigmentée. Je l’utilise en complément d’une autre ombre car elle est un peu volatile.

3- Masque capillaire, Propolia*

J’adore ce masque capillaire bio à la propolis et à la texture cocooning qui hydrate super bien mes cheveux secs !

Le produit miracle

Baume corps fermeté intégrale 3 en 1, Dr Pierre Ricaud*

baume minceur Pierre Ricaud

Je termine cet article avec un petit produit miracle (terme que je n’emploie pas souvent, mais vous allez voir que c’est le cas ici). En fait j’ai laissé tomber les produits minceur depuis longtemps car, franchement, j’ai l’impression que ça ne sert pas à grand chose (#CasDesespéré). Donc j’ai testé cette crème comme une crème de corps, sans en attendre rien de plus qu’une bonne hydratation. La texture promise (baume « crème fouettée ») tient vraiment ses promesses et est vraiment super agréable. J’ai donc appliqué ce baume 3-4 fois et après, je l’ai oublié dans un coin de ma salle de bain (#MémoireDePoissonRouge). Et le truc c’est qu’une semaine plus tard, en croisant par hasard mon reflet dans le miroir, je me suis dit « tiens, mes cuisses ont l’air plus lisses que d’habitude ! ». Sur le coup, j’ai cru à l’explication la plus plausible : le miracle que toutes les femmes sur Terre attendent (sauf Gisèle Bundchen, et encore) avait eu lieu et il avait eu lieu SUR MOI. Bref, j’étais l’ÉLUE. Et puis après, je me suis rappelée que j’avais appliqué cette crème quelques jours auparavant et du coup j’ai continué ^^

La box Évidence du mois de juillet

A noter enfin que plusieurs produits mentionnés ci-dessus proviennent de la box Évidence, une box beauté bio et que j’ai reçue au mois de juillet. Je vous avais déjà parlé de cette box qui est l’une de mes préférées, car les produits qu’elle contient (et qui sont tous en full-size) sont toujours variés et de très grande qualité !

Box evidence juillet

Concours

Pour terminer en beauté (hi hi), RDV dès maintenant sur mon compte Instagram pour tenter de remporter deux produits de la gamme Biokarité offerts par les laboratoires Yves Ponroy : le gommage corps et la crème pour les pieds, soit deux essentiels pour chouchouter votre corps en été !

*Produits offerts

2 Commentaires

  1. Je suis bien tentée par le produit miracle ! On verra si ça a le même effet top model sur moi. Il me faudrait une sacrée baguette magique pour que cela arrive 🙂

Laisser un commentaire