Beauté
2 commentaires

Routine beauté pour l’hiver

Routine beauté femme de 30 ans en hiver

Pour commencer l’année en beauté, je vous propose un petit article léger sur ma routine beauté de femme de 30 ans (ou presque). Découvrez dedans de nombreux soins spécifiques pour chouchouter votre peau en hiver !

Ambiance cocooning assurée, avec notamment de nombreux produits gourmands à base de miel et d’amande

Routine beauté femme de 30 ans en hiver

Des produits gourmands et confortables pour l’hiver

Mes favoris beauté de l’hiver

Soins du visage

Routine beauté soins du visage pour femme de 30 ans en hiver

1- Beurre démaquillant sublime à la camomille, The Body shop
Un beurre démaquillant ? Je n’en avais jamais utilisé avant. Au final je suis fan de sa texture qui fond lorsqu’on la réchauffe au creux de la main. Cela permet un démaquillage tout en douceur et ne laisse pas du tout la peau grasse.

2- Huile démaquillante Skin & Tonic London*
Cette huile démaquillante est adaptée à tous les types de peaux. Elle permet elle aussi un démaquillage très doux grâce à l’association de plusieurs huiles végétales bio. Son flacon pompe est très pratique.

3 et 4- Crème fraîche de beauté, fluide matifiant et sérum désaltérant, Nuxe*
Je craque complètement pour la gamme « crème fraîche de beauté » de Nuxe et son odeur lactée et fraîche. Chaque matin j’utilise le sérum désaltérant et le fluide matifiant qui hydratent parfaitement ma peau sensible. L’association des deux est parfaite en hiver quand la peau a tendance à se dessécher.

5- Masque baume Nutri-réconfort, Docteur Pierre Ricaud*
Ce masque apaisant au karité et au miel a une texture vraiment enveloppante : le terme de baume est totalement adapté. J’aime beaucoup l’appliquer en couche épaisse avant de me couler dans un bain chaud, mais je l’utilise aussi parfois en soin de jour (dans ce cas-là j’applique une couche fine que je garde toute la journée)

6- Doudoune for Lips, Erborian
Bon, on est d’accord, le nom de ce produit est ultra vendeur ! Et au final, il est parfaitement trouvé car ce baume à la texture ultra réconfortante est très doux et hydrate les lèvres pour une longue durée.

7- Super baume réparateur Rêve de miel, Nuxe*
Cette petite boîte métallique toute mignonne renferme mon produit chouchou de la saison ! Un baume réparateur à l’odeur juste extraordinaire : il sent vraiment le miel (on en mangerait !). Il a une texture riche et douce à la fois. J’en suis tellement folle qu’à peine une semaine après l’avoir reçu de la part de la marque j’ai filé en parapharmacie pour en racheter deux d’avance. je m’en sers exclusivement sur les lèvres afin de pouvoir profiter au maximum de son odeur mais il peut servir également pour hydrater les zones sèches du corps : coudes, genoux, etc…

8- Sérum tonifiant nuit, Dr Hauschka*
J’ai trouvé ce petit échantillon du sérum dans le calendrier de l’avent Dr Hauschka. Il est tout petit mais je vais le racheter en grand format car je le trouve super efficace ! Même avec une toute petite dose on sent vraiment son effet tenseur. Une vraie découverte pour moi qui n’avait jamais utilisé de sérum pour la nuit jusque-là.

Soins du corps

Routine beauté soins du corps pour femme de 30 ans en hiver

1- Gel douche extra moussant Happy Buddha, Rituals
Je suis super fan des mousses de douche Rituals et celle-ci est particulièrement adaptée au cœur de l’hiver avec son odeur à la fois sucrée et douce. Un vrai moment de plaisir lorsque vient l’heure de la douche !

2- Prodigieux, huile de douche, Nuxe*
Cette huile de douche parfumée contient des nacres dorées qui restent assez discrètes pour ne pas faire trop « boule à facette »! Son application est particulièrement agréable grâce à sa texture huileuse très douce.

3- Crème riche nourrissante Hawaiian Kukui, The Body shop
Cette crème riche pour le corps a presque la texture du beurre. Elle hydrate intensément le corps sans pour autant coller.

4- Lait crème pour le corps à l’amande, Dr Hauschka*
Ce tout petit tube de crème trouvé dans mon calendrier de l’avent Dr Hauschka sent divinement bon ! Comme tous les produits de la marque, il ne contient aucun parfum ni ingrédient de synthèse et est vegan.

5- La véritable crème de Laponie pour les mains, Polaar
Il s’agit là de ma crème pour les mains favorites de l’hiver : elle hydrate intensément et laisse les mains souples et douces. Comme elle est assez riche, je préfère la mettre la nuit avant de me coucher.

Vernis à ongles Dr Pierre Ricaud6- Vernis à ongles couleur intense, couleur rose bouquet, Docteur Pierre Ricaud*
Seul produit de maquillage inclus dans cette sélection, voici mon vernis coup cœur de cet hiver : un vieux rose parfaitement dans la tendance ! La couleur est magnifique dès la première couche !

7- Stylo ongles et cuticules à l’amande, The Body shop
J’aime beaucoup ce stylo qui dispense une crème très riche à l’amande. Il permet d’hydrater les ongles et les cuticules de manière ludique grâce à son petit pinceau applicateur tout doux.

Et aussi…
D’autres produits cocooning que j’utilise régulièrement : gel douche oranges confites et amandes, Yves rocher ; Gamme festin royal de Baïja (si vous aimez les odeurs vraiment sucrées) ; gommage corps rêve de miel, Nuxe ; huile de douche à l’amande, l’Occitane ; crème pour les mains à l’amande, The body shop…

 

Sélection de produits « fraîcheur »

Voici les produits de soins qui complètent ma routine cocooning en apportant un coup de fraîcheur lorsque j’ai besoin de faire peau nette.

Routine beauté soins pour femme de 30 ans en hiver

1- Gel douche détox, Bodysol*
Ce gel douche à l’odeur rafraîchissante me donne un coup de fouet lors des matins difficiles pour bien commencer la journée !

2 et 3- Soins purifiants au citron vert : lotion tonique astringente et concentré assainissant, Docteur Renaud*
J’utilise ces deux produits de la gamme purifiante au citron vert Docteur Renaud lorsque de petites imperfections pointent le bout de leur nez ! J’ai la peau sensible et je sens que ces produits sont plutôt forts, donc je préfère ne pas les utiliser au quotidien et m’en servir uniquement de manière locale en cas de besoin.

4- Solution micellaire démaquillante pureté thermale 3 en 1, laboratoire Vichy*
Ma lotion micellaire du moment, qui est aussi mon premier geste beauté du matin pour débarrasser ma peau des impuretés accumulées pendant la nuit.

5- Crème hydratante sans Huile Hydralane, Orlane*
J’utilise cette crème légère la nuit en complément du sérum dont je vous ai parlé plus haut afin de ne pas surcharger ma peau. Je l’utilise aussi parfois en crème de jour.

6- Effaclar, gel moussant purifiant, La Roche-Posay*
Enfin, j’utilise ce gel moussant purifiant une à deux fois par semaine sous la douche : je trouve qu’il nettoie bien, sans pour autant déshydrater ma peau.

 

La box Evidence du mois de décembre

ox Evidence du mois de décembre

J’ai reçu la box Evidence* du mois de décembre et une nouvelle fois j’ai trouvé cette box de produits de beauté bio vraiment qualitative. Si vous cherchez une box beauté à laquelle vous abonner, je vous la recommande chaudement !

J’ai inclus l’huile démaquillante dans ma sélection de favoris beauté, mais j’aurais également pu y ajouter la crème visage jour et nuit Guérande cosmétiques, élaborée à partir d’actifs issus des marais salants guérandais, que j’ai utilisée pendant plusieurs semaines l’année passée et à laquelle j’avais consacré un article sur mon autre blog.

Et vous, que changez-vous à votre routine beauté en hiver ?

 

*Produits offerts

 

2 Commentaires

    • Merci Nolwenn ! J’en ai testé beaucoup ces derniers mois et ceux-là sont vraiment ceux que j’ai préférés entre tous !

Laisser un commentaire