Du mythe à la réalité
6 commentaires

Mes non résolutions pour 2018

Mes mauvaises résolutions 2018

Je ne prends jamais de résolutions. Ni en début d’année ni à aucun autre moment. Tout simplement parce qu’à 30 ans (ou presque), je me connais bien : je sais que je ne serai pas capable de les tenir.

Autant je crois que l’on peut évoluer, autant je pense que cette décision doit être un choix personnel. Le fait de se voir imposé un changement par d’autres (et à une date choisie arbitrairement) fait que l’on a toutes les chances de ne pas tenir ses engagements ! Alors si vous voulez vous fixer des objectifs et vous y tenir, je vous conseille plutôt de faire une bucket list.

En attendant je vous propose une liste des résolutions que je ne prendrai pas cette année !

Les 5 résolutions que je ne prendrai pas

 

Me mettre à la méthode Marie Kondo

En 2017, j’ai acheté le livre. J’ai commencé à le lire mais, dès qu’il a été question de commencer à jeter des trucs (disons, vers la page 3), j’ai pris peur et j’ai vite rangé le bouquin dans mon étagère, où il va rester jusqu’à la fin de ma vie car, comme pour tout le reste, je serai incapable de m’en séparer.

Gérer mon budget

Le simple fait de regarder mon compte en banque au moins une fois par mois serait déjà un grand pas en avant… C’est vous dire si j’en suis loin…

Arrêter les dépenses inutiles

Ah ça, je veux bien le faire et ça pourra m’aider pour la résolution ci-dessus. Mais cela pose le problème de savoir ce que l’on entend par « inutile ». Par exemple, si on parle en termes d’eyeliners, de paires de chaussures ou de livres d’Amélie Nothomb, à partir de combien d’exemplaires doit-on considérer que ça devient inutile ? 5 ? 10 ? 15 ? 30 ?

Passer moins de temps sur Instagram

J’ai essayé. Le temps d’un week-end. J’ai pas réussi. C’est comme si mon pouce déviait tout seul sur l’application dès que j’allumais mon smartphone. Je vais peut-être devoir m’inscrire en rehab (but I won’t go go gooo, comme dirait Amy).

Arrêter le chocolat

Bon, c’est vrai que ça pourrait me faire du bien de ralentir. Alors c’est décidé : j’arrête le chocolat du lundi à 13h au lundi à 14h. Ne rigolez pas, ça va pas être si facile que ça.

Mes mauvaises résolutions 2018

Et pourquoi on ne prendrait que de « bonnes » résolutions ?

 

Les 5 résolutions top faciles que je vais tenir

Être plus sympa avec moi-même

Par exemple en ne me mettant pas la pression ou en me fixant des objectifs faciles à atteindre. Comme ceux de cette liste. Et… voilà c’est fait 😉

Me mettre au jogging

Allez, c’est décidé, je vais faire l’effort. Le dimanche soir, au lieu de traîner dans mon canapé à regarder des séries, je vais passer au jogging. Oui, je vais me mettre en jogging pour traîner dans mon canapé à regarder des séries.
Ce sera beaucoup plus confortable.

Homer se met au sport

#LifeGoal

 

Faire mon lit

Ayé, il est fait !
Quoi…? Comment ça, « tous les jours » ? J’ai jamais dit ça. Vous êtes fous ou quoi…?!

Commencer à fumer

Pour pouvoir arrêter au moment des bonnes résolutions 2019.

Perdre du poids

Ça fait 3h que je blogue non-stop en buvant du thé. Donc je vais maintenant vous laisser pour aller tenir cet engagement-là avec une pause-pipi bien méritée… (et voilà, -1,5 kg en 2 min !)

Et vous, quelle(s) résolution(s) avez-vous décidé de ne pas prendre cette année ?

6 Commentaires

  1. Très sympa cet article qui change de tous les autres et qui me frustrent…
    J’adore la résolution du jogging…
    Je ne sais pas si ça faisait partie de ta liste mais tu auras « fait sourire au moins 1 personne en 2018 » (au pire, tu peux l’ajouter et la rayer ensuite)…

  2. c la colle
    justement je suis sensée arrêter mes bêtises en 2018
    moi j ai la dizaine d au dessus
    je ne sais pas si j pourrais arrêter de me comparer aux autres
    arrêter instagram j px pas y ai rencontre de superbes amies dc no way

    • Arrêter de se comparer c’est pas qu’une résolution pour une année dans mon cas… je crois que ce sera le projet de toute une vie !

Laisser un commentaire