Les signes de l'âge
2 commentaires

8 cadeaux qui vous font comprendre que vous avez vieilli

Cadeau de Noël empoisonné

Enfilez vos moufles et accrochez-vous à votre mug de chocolat chaud : je vous propose aujourd’hui de vous aider à décoder la signification de ces cadeaux en apparence anodins… mais qui véhiculent en réalité un message caché lié à votre (grand) âge !

8 cadeaux empoisonnés, qui vous montrent que vous êtes vieux

Certes ces cadeaux-là en font rêver certains, mais quand ils arrivent sans qu’on les demande, on se prend juste un sacré coup de vieux dans la figure.

Des draps

…ou bien des couverts, une nappe, des serviettes de toilette… Bref, de quoi vous constituer ce que l’on appelait dans l’ancien temps un trousseau.
Signification : à 30 ans, il est grand temps de vous marier

Un babycook (alors que vous n’avez pas d’enfant)

Signification : il est temps pour vous de faire des gosses
Les gens seront toujours là pour vous rappeler qu’à partir d’un certain âge, vous êtes sensés faire de gamins. Par contre, quand il s’agira de les garder une après-midi parce qu’ils ont la gastro, là, d’un coup, y’aura plus personne.

Une machine à coudre

Signification : il est temps d’apprendre à faire vos ourlets tout(e) seul(e) (et accessoirement, d’arrêter de demander à celui ou celle qui vous l’offre de les faire à votre place)…

Une crème anti rides

Signification : …
Non vraiment, je crois que vous n’avez pas besoin de moi pour vous aider à décoder ce message-là

Un bonnet

Signification : cachez donc ce début de calvitie que je ne saurais voir !

Un livre de recettes

Signification : il est temps d’apprendre à cuisiner !
…ou ce moment délicat de votre existence où vous comprenez que votre spécialité maison, les « pâtes trop cuites aux restes de fromages », n’a en réalité jamais été appréciée à sa juste valeur par vos proches.

Un bon pour des leçons de… (danse / cuisine / guitare / conduite prudente / anglais…)

Signification : Vous êtes un(e) bon(ne) à rien. À votre âge, il est temps d’apprendre à faire quelque chose de vos 10 doigts.

Un Damart

Signification : c’est bien connu, les vieux ont toujours froid. Je vous laisse deviner la suite…

Un Damart à Noël : cadeau de vieux

 

La solution (avec option vengeance)

Si vous vous reconnaissez dans ces situations, il est toujours temps de partager avec vos proches mes conseils pour le choix du cadeau parfait ! Ou alors, préparez votre riposte dès maintenant en appliquant ma méthode pour devenir méchant).

 

Et vous, quel cadeau empoisonné avez-vous déjà reçu ?

2 Commentaires

  1. Un cookéo !
    Euh…. c’est quoi le message ?
    Le cadeau que j’ai en horreur c’est le smart box. pour moi = j’avais pas envie de me casser la tête alors, tiens, me fais pas chier ! 😀

    • Cookéo = même message que le livre de recettes 😉
      Et sinon la Smartbox c’est ce que j’ai suggéré à ma maman à la place des draps, l’année dernière… et j’étais bien contente de partir en week-end (tout en dormant dans mes draps Ikea le reste du temps !)

Laisser un commentaire