À propos

Logo du blog 30 ans (ou presque)Toi aussi tu as plus ou moins / presque / quasi trente ans ? Alors ce blog est fait pour toi (par une fille comme toi) !

Car oui, avoir 30 ans, ça arrive à tout le monde… et quand ça nous arrive on ne se réveille pas ce matin-là le teint frais et la mine détendue en se disant d’un air dégagé « tiens, aujourd’hui, j’ai 30 ans ». Non, pour tout un chacun l’approche de cet âge est un chemin long et parsemé d’angoisses et de remises en question, qu’il est préférable d’endurer à plusieurs.

Mais rassurons-nous, avoir 30 ans ça comporte aussi pas mal d’avantages qu’il est toujours bon de se remémorer pour surmonter avec panache les moments difficiles. Et aussi pour faire la nique aux plus jeunes.

D’ailleurs, que vous ayez la trentaine ou pas, vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s pour commenter les articles et les partager avec vos ami(e)s !

Du blog… au livre !

30 ans (ou presque) le guide SOS crise de la trentaineFort de son succès et après 6 ans d’existence, ce blog est paru en livre en 2018. Retrouvez l’esprit (et l’humour) du blog, enrichi et illustré, dans 30 ans (ou presque), le guide SOS crise de la trentaine !

L’auteure du blog

Blog nantais Nantaise.fr

Mon autre blog lifestyle : Nantaise.fr

Je m’appelle Claire, je suis une blogueuse nantaise de 30 ans (ou presque).

Pour en savoir plus sur le lancement de ce blog, je vous invite à lire l’article Suis-je trop vieille pour créer un blog ?

Prénom : Claire

Age : (ou presque)

Lieu : Nantaise d’adoption, cantalienne d’origine, j’ai vécu à Paris, Lille et autres contrées exotiques telles que Clermont-Ferrand ou Nottingham.

Signes particuliers : Pleine de bonne volonté et de mauvaise foi. Heureuse propriétaire d’un humour à 2 balles*. Pour en savoir (un peu) plus, je vous invite à consulter ma participation aux Versatile blogger awards.
*oui oui, je parle en francs !

Aimer Nantes, 200 adresses à partagerCentres d’intérêt : Musique, cinéma, geekeries, art moderne, photo, magazines féminins et autres trucs de filles… Ah et sinon j’ai écrit deux livres : Le guide SOS crise de la trentaine et un guide de bonnes adresses Aimer Nantes.

Sites internet : 30ansoupresque, Nantaise.fr

mail Pour me contacter, c’est par ici !

Revue de presse

Le blog a eu à plusieurs reprises les honneurs de la presse ! Elle.fr, Cosmopolitan, Sud Radio, Presse Océan… retrouvez tous ces articles dans la revue de presse.

Best-of du blog

Je vous ai fait un petit best-of d’articles, pour vous aider à découvrir ce blog !

Fêter ses 30 ans en 2015Toi qui as 30 ans en 2019

Avoir 30 ans avec humour en gifs animésAvoir 30 ans en gifs

Tout ce qu'on doit avoir à 30 ansSi à 30 ans tu n’as pas ça, tu as raté ta vie

test pour savoir si on est vieuxTest : êtes-vous vieux ?

Avoir un doudou adulteSuis-je trop vieille pour avoir un doudou ?

Attendre un bébé à 30 ansÊtre enceinte à 30 ans

Etre mature et responsable à 30 ansAttention : épidémie de maturité !

Test pour savoir si on va devenir une vieille à chatsTest : allez-vous devenir une Crazy cat lady ?

Être une gamine de 30 ansGamine, moi ?

Devenir une cougar de 30 ansAllons-nous toutes devenir des cougars ?

Être une gamine de 30 ansLe jour de mon anniversaire, je suis une princesse

Enregistrer

16 Commentaires

Laisser un commentaire