Beauté
Laisser un commentaire

Deux routines beauté pour femme de 30 ans

Routine beauté pour femme de 30 ans

Je ne parle pas souvent beauté sur ce blog, pourtant prendre soin de soi est fait partie intégrante de la vie des jeunes femmes de 30 ans (ou presque) !

La dernière fois où j’ai partagé avec vous ma routine beauté de jeune femme de 30 ans (ou presque) remonte à près d’1 an. Depuis, mes habitudes ont évolué, au grès de mes nouveaux coups de cœur cosmétiques.

Je vous propose donc aujourd’hui de faire un nouveau point sur mes produits de beauté favoris du moment.

Les essentiels de ma routine beauté de femme de 30 ans

La nouveauté de cette routine est qu’elle inclut pour la première fois quelques produits anti-âge. En effet, même si j’ai la peau encore peu marquée, je préfère prévenir plutôt que guérir ! Hé oui, le temps passe… Vous comprendrez très vite de quoi je veux parler.

J’ai eu la chance ces derniers mois de recevoir pas mal de cosmétiques à tester de la part de très belles marques. Je précise que cela ne m’engageait à rien et que j’ai choisi de vous parler uniquement des produits que j’ai vraiment aimés. Les autres soins, je les ai achetés en ligne ou en parapharmacie… car oui, je suis une vraie beauty addict !

Au final, j’ai décidé de vous proposer non pas une mais deux routines de soin pour femme de 30 ans ! Et n’hésitez pas à me suivre sur Instagram, un petit concours va suivre dans les prochains jours…

Routine beauté n°1

Routine beauté femme de 30 ans

1- Nuxellence éclat* (jour), Nuxellence detox* (nuit), Nuxellence zone regard* de Nuxe

J’utilise cet ensemble de produits depuis plus d’un mois et vraiment, je l’adore !
J’avais commencé par tester le contour des yeux et je dois dire que, chose exceptionnelle, c’est un produit dont j’ai pu constater l’efficacité de la première application. En effet, bien que très peu pigmentée, la crème déposée sous l’œil a un effet « blur », qui permet de défatiguer le regard instantanément. De plus, l’applicateur est vraiment très bien pensé, avec un côté lisse et métallique qui rafraîchit le contour de l’œil. J’adore également le duo crème de jour et crème de nuit, présenté dans des flacons pompe très pratiques d’utilisation. Tous deux ont une texture très agréable, non collante, même la crème de nuit (ce type de produit est souvent un peu trop riche à mon goût). Cette gamme est conçue pour s’adapter à tous les types de peau et tous les âges, même si la crème de jour contient des actifs anti-âge.

2- Crème mains hydratante à la banane de Tony Moly

Tony Moly est une marque coréenne régressive à souhait, avec des packagings trop mignons et des parfums ultra gourmands. J’adore cette crème pour les mains à la banane qui hydrate bien et sent comme les bonbons Haribo !

3- Baume lèvres à la banane bio de Pogo

On continue sur le thème de la banane avec ce baume bio dont le parfum est très gourmand ! La texture hydrate sans être trop riche pour autant et son applicateur est vraiment très pratique. En plus, il est économique : cela fait longtemps que je l’ai acheté et il s’use vraiment très lentement.

4- Crème des ongles Novophane*, laboratoires ACM

J’ai régulièrement un problème d’ongles qui se dédoublent. J’applique cette crème de temps en temps pour les fortifier. J’apprécie qu’elle soit légère, avec une odeur assez neutre.

5- Masque argile rose de Cattier

Pour purifier ma peau à imperfections mais sensible, l’argile rose est ce que j’ai trouvé de mieux ! J’utilise ce masque depuis 2 ans, une fois tous les 15 jours / 3 semaines.

6- Eau micellaire ma bulle de beauté*, Yves Ponroy

J’utilise depuis 2 semaines cette eau micellaire, composée à 96% d’ingrédients naturels. Je m’en sers après avoir appliqué mon lait démaquillant : elle permet d’éliminer toutes les traces d’impuretés et ne dessèche pas ma peau.

7- Fluide lacté démaquillant peaux sensibles Derma écolia*, Dr Pierre Ricaud

J’ai utilisé ce démaquillant à la texture légère pendant plusieurs mois. Il fait bien le job, tout en prenant soin de ma peau sensible !

8- Essentiel’Activ, complément alimentaire à base d’abricot*, Nutrimetrix

J’ai pris ce complément alimentaire en cure d’un mois en février. Il est sensé avoir un effet bénéfique sur la peau, mais personnellement, je ne l’ai pas constaté. Par contre, je me suis fait la réflexion à un moment donné que j’étais moins fatiguée que d’habitude. Il faut croire que la vitamine C qu’il contient a fait son effet et c’est déjà pas mal !

Routine beauté n°2

Routine beauté pour femme de 30 ans

1- Multi-activ jour*, multi-activ nuit* et multi-activ sérum de Clarins

J’ai utilisé cette routine Clarins pendant deux mois, cet hiver. J’ai vraiment apprécié ce duo jour et nuit, spécialement conçu par Clarins pour les jeunes femmes de 30 ans. Il hydrate bien (mention spéciale pour la texture gelée du soin de jour, qui est super agréable !) et a une action préventive sur les premières rides. Au début, j’ai aussi utilisé le sérum de la même gamme, que j’avais acheté un peu plus tôt, avant de me rendre compte que ce n’était pas vraiment nécessaire (d’ailleurs je pense que ce sérum ne se fait plus aujourd’hui). J’ai beaucoup aimé la texture et l’odeur de cette gamme de soins.

2- Complément alimentaire huiles d’onagre et de bourrache bio*, Yves Ponroy

J’ai commencé il y a environ deux semaines à utiliser ces gélules contenant un duo d’huiles réputées bonnes pour la peau. Depuis que j’ai commencé ma cure, j’ai l’impression que la peau de mon visage est plus fine et un peu plus régulière. Je vais continuer encore un peu pour voir ce que ça donne.

3- Précieuse huile d’abricot Nutri-Rich Oil*, Nutrimetrics

J’utilise cette crème, qui s’applique comme un masque, environ une fois par semaine, le soir. Je la laisse pauser quelques minutes avant de retirer l’excédent et d’appliquer mon soin de nuit. Je trouve que cette crème à base de noyau d’abricot « repulpe » bien ma peau.

4- Mousse de douche, Rituals

J’ai découvert les mousses de douche Rituals l’année dernière à l’occasion des soldes chez Sephora. Je ne connaissais pas du tout ce type de produit et, depuis, je suis devenue accro. Imaginez une mousse dense (un peu comme une mousse à raser), douce et parfumée, que vous appliqueriez tous les jours sous la douche. C’est un véritable plaisir ! J’ai testé différents parfums, ma préférée reste celle à la fleur de cerisier.

5- Lait démaquillant visage et yeux*, Florame

J’aime énormément ce lait démaquillant bio, composé à 99% d’ingrédients naturels et enrichi en aloé vera. Il démaquille tout en douceur, en hydratant ma peau.

6- Infusion éclat de la peau bio*, Yves Ponroy

Je suis accro aux thés et infusions, alors si en plus ça peut me rendre belle, pourquoi pas ? J’ai du mal à évaluer l’efficacité de cette tisane pour le moment, mais en tous cas je trouve son goût de camomille bien agréable #InstantMamie

7- Crème pour les mains karité, l’Occitane

Je possède des dizaines de tubes de crème pour les mains, j’en ai un peu partout dans la maison, dans mon sac à main, au travail. Mais ma préférée pour l’hiver, c’est cette crème à la texture très riche, contenant plus de 20 % de beurre de karité. Elle m’a sauvé la peau, au sens propre, lorsqu’il a fait très froid au mois de janvier.

8- Masque peeling à la carotte bio*, La Fare en Provence

J’ai complètement craqué pour le packaging trop mignon de ce masque à la carotte ! Et au-delà de l’aspect purement esthétique, j’ai vraiment apprécié ce masque à la fois purifiant (par son action gommage) et nourrissant (grâce au Karité). J’avais un peu peur de l’action « peeling » sur ma peau sensible, mais en faisant attention à ne pas dépasser le temps de pause, tout s’est bien passé.

Zoom sur la Box Évidence

Je vous avais présenté cette box de produits bio* dans mon article sur les box à offrir en cadeau, il y a quelques semaines. Mais j’ai envie de vous en parler à nouveau ici, car les créateurs de la box m’ont fait parvenir entre temps celle de mars et j’ai été une nouvelle fois vraiment conquise. Les produits sont au top niveau composition et efficacité. J’en ai sélectionné deux dans cet article (le lait démaquillant Florame et le masque peeling à la carotte La Fare en Provence) mais j’aurais pu tous les inclure.

La box Evidence est une box beauté bio

Box Evidence du mois de mars

 

Enfin, j’ai attaqué une nouvelle routine il y a quelques jours, je vous en parle d’ici quelques semaines avec une jolie surprise à la clé ! D’ici là RDV sur Instagram d’ici quelques jours pour un petit concours !

*Produits offerts

Laisser un commentaire