Chic j'ai 30 ans !
13 commentaires

Scarlett Johansson est-elle la trentenaire parfaite ?

Scarlett Johansson a 30 ans

Le 22 novembre, Scarlett Johansson a fêté ses 30 ans. C’est une actrice que j’affectionne particulièrement : elle me fait rêver et en même temps paraît simple et accessible. Elle renvoie une image positive, dynamique, celle d’une jeune femme saine et heureuse. Il faut dire qu’elle a tout pour l’être : Amour, Gloire et Beauté… et même beaucoup plus.

Ainsi, Scarlett Johansson incarnerait-elle la femme de 30 ans parfaite ? Celle que la société nous pousse à devenir dès que l’on franchit le cap de notre trentième anniversaire, celle que nous rêvons en cachette d’être un jour, celle que notre compagnon voudrait pour épouse et celle que notre mère préférerait avoir pour fille ?

Quand on recense ce que l’on sait de sa vie, Scarlett a tous les critères pour rentrer dans le moule de la perfection. En mieux. C’est un peu comme si elle avait lu mon article Si à 30 ans tu n’as pas ça, tu as raté ta vie et qu’elle s’était donné pour mission de remplir tous les critères un par un avant son 30ème anniversaire. Oui, je pense que Scarlett lit probablement ce blog (après tout, moi je vais bien voir ses films, alors pourquoi en serait-il autrement ? ^^ )

Scarlett Johansson, la femme de 30 ans parfaite

Elle est belle

Commençons par le plus évident, ce qui saute aux yeux dès qu’on la regarde : Scarlett est divinement belle. D’une beauté à faire tomber les hommes comme des mouches, sans être pour autant menaçante pour les femmes. Je me souviens de la première fois où j’ai vu Lost in Translation: je l’ai trouvée fraîche, touchante. Comment ne pas l’aimer ?

Scarlett Johansson allongée sur un canapé

Scarlett, belle au naturel

Elle sait être tour à tour sexy, jolie, femme fatale, ou bien sans artifice… ça change des corps surnaturels et ultra-photoshopés des mannequins des publicités. Scarlett a des formes, elle est imparfaite, en un mot : elle est humaine.

Elle s’est bien amusée avec les hommes

Scarlett Johansson embrasse une fille

Il les lui faut tous… euh, toutes ?

Scarlett a un beau palmarès amoureux, qui ressemble au Who’s who des mecs les plus sexys de Hollywood. En effet elle serait sortie avec Jared Leto, Josh Hartnett, Jake Gyllenhaal, Justin Timberlake, Joseph Gordon-Levitt… et a épousé Ryan Reynolds. Elle s’est même payé le luxe de sortir brièvement avec papi Sean Penn, l’ex de Madonna, qui a de beaux restes malgré sa cinquantaine bien tapée. Bref, Scarlett est une petite coquine qui en a bien profité avant de se caser.

Elle a trouvé l’amour

Depuis quelques années, Scarlett file le parfait amour avec un frenchie, Romain Dauriac. Bon, nous, ça ne nous fait pas forcément rêver, mais il faut remettre les choses dans leur contexte : le Français, vu de l’étranger, est un spécimen de premier choix. Il représente l’exotisme, le mystère, le romantisme. Bref : sortir avec un Français, ça envoie du rêve.

Rappelons que vu des États-Unis, le French lover a le vent en poupe, il est sur le devant de l’actualité grâce à son plus illustre représentant :

François Hollande, dit le French lover

Le French lover

Elle est mariée

Oui, la nouvelle vient de tomber : Scarlett a convolé en justes noces en automne. Et oui, être amoureux ne suffit pas : pour vraiment rentrer dans le moule, il faut concrétiser par un mariage. Tous les notaires et les bijoutiers vous le diront.

Et contrairement à Kim K et Kanye, Scarlett et Romain n’ont pas fait un « mariage de stars » bling-bling. Non, ils se sont mariés en secret, dans une petite bourgade du fin fond du Montana. Retenez bien ça : la normalité, c’est le nouveau snobisme. Rangez-moi ces paillettes et ces robes à froufrous, c’est bien trop vulgaire et cliquant.

D’ailleurs, si vous prévoyez de vous unir, abandonnez le château de Versailles et réservez plutôt la basilique de Mauriac, beaucoup plus chic et low-profile.

Elle est divorcée

Après 3 ans de mariage, Scarlett a divorcé de Ryan Reynolds en 2011. C’était un très bon calcul ! En effet, si on part du principe qu’environ 1 mariage sur 2 se conclut par un divorce et que Scarlett a déjà divorcé de son précédent mari, alors cette fois-ci ça devrait bien se passer avec son nouveau mari. CQFD.

Scarlett Johansson boit du champagne

Scarlett sait tout faire. Même servir le champagne avec ses pieds.

Elle a un bébé

2 mois avant son 30ème anniversaire, Scarlett a accouché de son 1er enfant, une petite fille. Ouf, il était temps ! Cette naissance est arrivée in extremis. Car évidemment, Scarlett ne pouvait concevoir d’aborder la trentaine sans être mère, c’est bien normal.

Elle a du succès

Scarlett a des millions de fans, ses films cartonnent, elle peut se permettre de tourner avec qui elle veut, quand elle veut… Elle peut même se permettre d’enchaîner des films d’auteur comme Under the Skin et des blockbusters tels que la série des Avengers, au gré de ses envies. Bref, elle est au top de sa carrière, à seulement 30 ans.

Elle vit dans la capitale de l’Amooour

Scarlett s’est installée récemment dans la capitale française et l’apprécie tellement qu’elle trouve charmantes les nuisances sonores parisiennes : « je vis au dessus d’un bar où il se joue de l’accordéon » confiait-elle à Vanity Fair.

À méditer par tous ceux qui habitent en centre-ville la prochaine fois où vous serez réveillés par des soulots éméchés à 4h du mat’.

Elle a de l’argent

Scarlett ne vit pas (que) d’amour et d’eau fraîche. Elle touche en moyenne 14 millions de $ par film, plus les contrats publicitaires. Avec ça, pas besoin d’aller chez Lidl, Scarlett peut direct aller faire ses courses chez Monop’ (la veinarde).

 

En bonus, tout ce que Scarlett a en plus

Elle a un CV capillaire sans limites

Vous rêvez de changer de coiffure, mais vous n’osez pas ? Scarlett, elle, a tout testé : long, court, sidecut, mulet, blond, roux, brun, châtain, rose… Et devinez quoi, tout lui va ! Euh, en fait, non.

Elle a une filmographie de rêve

Elle a tourné avec les plus grands réalisateurs, de Woody Allen pour Match Point, Scoop et Vicky Cristina Barcelona, à Luc Besson pour Lucy en passant par Spike Jonze avec Her. Aujourd’hui, en tant qu’actrice ultra-bankable, elle est libre de ses choix.

Elle se fait plaisir

Ce matin, vous vous êtes levée la bouche pâteuse et avez poussé la chansonnette sous la douche pour vous donner le courage d’affronter cette journée. Scarlett, elle, s’est levée un matin en ayant elle aussi l’envie de faire des vocalises avec sa voix rauque. Elle a donc passé quelques coups de fil et a sorti un, puis deux albums. Comme ça, pour le plaisir.

Elle a des collègues sexy

Pendant que nous, nous côtoyons Jean-Yves de la compta, Scarlett, elle, tourne avec les hommes les plus sexy de la planète : Ewan Mc Gregor et Sean Bean (The Island), Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo et Chris Hemsworth (Avengers), Matt Damon (Nouveau départ), Javier Bardem (Vicky Cristina Barcelona), Hugh Jackman et Christian Bale (Le Prestige), Aaron Eckhart (Le Dahlia noir), Colin Firth (La Jeune Fille à la perle), Jonathan Rhys Meyers (Match Point)… Et pendant que je vous écris ces lignes, elle est en train de tourner Hail, Caesar! avec Channing Tatum, George Clooney et Ralph Fiennes. La vie est injuste.

13 Commentaires

      • J’ai envie de dire: faut qu’il y ait une justice !!!
        Et tant que j’ai pas de collègue sexy, j’estime qu’il n’y a pas de justice en ce bas monde ! 😀

  1. Peut-être que j’arriverai à faire encore tout ça avant mes 30 ans !

    Euh pas sûre quand même pour l’argent, Paris, le succès… Ouais, non, je n’y arriverai pas 🙂

    • Il faut pas te décourager hein, il est peut-être encore temps pour toi de tout plaquer pour aller tenter ta chance à Hollywood ? 😀

  2. Ah oui peut-être ! Je vais essayer de proposer ça à mon mari.
    Je te tiens au courant si je deviens célèbre. Je ferai un billet interview rien que pour toi 🙂

  3. Ansta says

    Sans conteste, elle est belle la starlette, mais entre nous, avec sa beauté, ses talents de comédienne, son fric,si elle n’arrive pas à être heureuse , c’est qu’elle est vraiment une tarte.Eh oui mea culpa, j’avoue je pue la jalousie.
    Mais quand on a 30 ans, qu’on est loin des standards habituels de la société, s’assumer telle qu’on est (moche, instable professionnellement, donc pauvre, seule par dessus tout et j’en passe),tomber mais se relever pour encore recommencer jusqu’à être bien. je trouve que c’est le vrai défi de la trentaine.Y arriver c’est être une championne.

    • C’est pas beau d’être jalouse (-> mantra que je me répète tous les jours).
      Comme je ne suis pas Scarlett non plus, ce blog est justement un moyen d’essayer de « m’assumer telle que je suis » et peut-être en même temps d’aider d’autres femmes à faire de même…

  4. Sophie says

    Ah! Merci pour ce super blog rempli d’articles agréables à lire. J’ai fêté mes 30 ans le 22 décembre dernier et cette question de changer de dizaine m’a bien travaillé (c’est encore le cas aujourd’hui)… Ce blog me fait me sentir moins seule sur ce genre d’interrogation. Je repasserai!

  5. Article super bien écrit et très drôle ! Une bonne thérapie de rire et féminine pour accepter la trentaine. Merci Claire ! 🙂

Laisser un commentaire