Marottes et lubies
13 commentaires

Je ne suis pas superstitieuse, mais…

Femme sorcière

Je suis quelqu’un de sensé. Je suis rationnelle. Je suis instruite. Je n’ai donc aucune raison d’être superstitieuse.

D’ailleurs, j’adore les chats, même noirs, je n’ai aucun porte-bonheur, cela ne me dérange pas d’être la 13ème à table… et si je finis la bouteille (d’eau, of course…), je sais bien que je ne finirai ni mariée ni pendue dans l’année pour autant.

Et pourtant, à 30 ans (ou presque), il m’arrive encore d’avoir quelques frissons quand je suis confrontée à certaines croyances...

Je suis un peu superstitieuse

Je ne crains pas les chats noirs, mais…

Je ne suis pas superstitieuse mais…

Je ne passe jamais sous une échelle

On ne sait jamais, si quelque chose en tombe, je ne voudrais pas me le prendre sur le coin du nez. Mais ça, c’est juste mon côté « pleine de bon sens »…

Je n’aime pas trop les vendredis 13

Quand j’étais au primaire, un tournoi de lutte fut organisé un vendredi 13. Ce jour-là, j’ai failli mourir étouffée par un mec de 4 ans de plus que moi. Depuis, je me méfie des vendredis 13 (et du mec en question). Mais ça, c’est suis juste mon côté prudente…

J’aime bien les trèfles à 4 feuilles

Quand je suis assise dans l’herbe, je ne peux pas m’empêcher de scanner le gazon autour de moi dans l’espoir d’en trouver un. Leur rareté les rend précieux. Mais ça, c’est juste mon côté exploratrice…

Je suis incapable de répéter « Candyman » plusieurs fois devant mon miroir

Femme vampire

Je ne crois pas aux vampires, mais… je me méfie des filles aux dents longues…

J’ai vu ce film il y a très très longtemps et j’en frissonne encore. Bien sûr, je n’y crois pas. Mais je n’irais pas m’amuser à l’appeler pour autant…

J’aime bien lire mon horoscope

J’aime lire mon horoscope, mais plusieurs jours après. Juste pour voir si les prédictions se sont vraiment réalisées (ou pas). Mais ça, c’est juste mon côté enquêtrice…

Je fais attention à ne jamais briser de miroir

Mais ça, c’est juste parce que je fais attention à mes affaires…

Je fais des vœux

Quand j’ai un cil qui tombe, quand je fais quelque chose de nouveau pour la 1ère fois, quand je vois une étoile filante… et à n’importe quelle occasion, en fait. On ne sait jamais. Mais ça, c’est juste mon côté ouverte d’esprit…

Je n’ouvre jamais un parapluie à l’intérieur…

…de ma voiture. Si le faire à l’intérieur d’un immeuble ne me dérange pas le moins du monde, le jour où j’ai voulu le faire dans ma voiture, cela a été, comment dire… inconfortable. Donc ça, c’est juste mon côté pratique…

Je touche du bois

Quand je parle d’un malheur, d’un accident ou même de la possibilité de quelque pépin, je touche du bois. Ou de la peau de singe. Selon ce qui est à portée de main. Mais ça, c’est juste mon côté tactile…

Je crois aux signes

Enfin, j’y crois quand j’en ai envie. Et quand ils sont positifs.
Bon ok, je suis peut-être un peu superstitieuse, en fait…

Et vous, avez-vous des superstitions ?

13 Commentaires

  1. En fait, tu es comme le commun des mortels !
    Dans les grandes lignes je suis comme toi, je ne suis pas superstitieuse SAUF quelques petites manies ! 🙂

  2. hi hi c’est drôle!
    pas vraiment superstitieuse non plus, à part le « toucher du bois »….mais je sais bien au fond de moi que ça ne sert à rien finalement lol

    bizz

  3. Angelina says

    J’adore tes articles…. Je m’amuse à les lire c’est plein d humour et de bon sens à la fois. Bravo et merci de me faire rire.

  4. bambou says

    Mdr!!!! pas du tout superstitieuse par ici mais je fais exactement comme toi… je touche du bois, je crois ou pas en les « signes » qui m’arrangent, l’horoscope j’y crois quand il est bon sinon ça sert à rien, je pris pour ne pas faire tomber mon miroir… bref je dois etre un peu superstitieuse aussi!!!! et si je crois au fait d’avoir une fille avant la fin de l’année chaque fois que j’ai fini une bouteille, heu j’aurai de quoi constituer une équipe de rugby!!!!
    en tout ça, ca rassure, qu’on soit toute un peu pareille 😉

  5. mouch says

    je ne suis pas superstitieuse mais je crois aux signes, les bons, quand je suis très incertaine (ce qui est souvent le cas).
    je ne suis pas superstitieuse mais j’ai des bijoux fétiches (donnés par ma mère, mes sœurs, mes amies) et je les porte quand je sens que la journée va être pénible.
    et je ne mettrai jamais ma main dans la gueule qui avale si tu as menti!! (on sait déjà la réponse!).

Laisser un commentaire