100 idées de cadeaux, Fêter ses 30 ans
26 commentaires

A la recherche du cadeau d’anniversaire parfait

Des idées cadeaux pour femmes de 30 ans
Blair embrassant Serena dans Gossip girl

Comment lui faire plaisir ?

Ma meilleure amie fête ses 30 ans. Un compte rond, un anniversaire important, bref, une occasion à marquer en lui faisant un beau cadeau.

Depuis des mois je suis à la recherche du cadeau parfait, du cadeau qui l’éblouira, qu’elle affichera fièrement en disant « je l’ai eu pour mes 30 ans ». Depuis des mois je suis en veille, je note des idées, je mets des sites internet en favoris… Et voilà, ça y est, c’est son anniversaire… et je n’ai toujours rien à lui offrir.

Le problème est que je me mets trop la pression. Rien n’est assez beau pour elle, rien n’est à la hauteur de ses trente ans. J’aimerais lui offrir quelque chose d’exceptionnel… tout en restant dans la limite de mes moyens.

Au fil de mes recherches, j’ai compilé une liste des présents possibles pour les 30 ans de ma meilleure amie.

Serena se maquillant avec Blair dans Gossip girl

Tu es trop belle !

1- Le cadeau beauté

Non seulement le cadeau beauté fait plaisir, mais en plus il fait du bien en procurant du bien-être. Coffret maquillage, parfum, massage, soin… avec ça elle sera encore plus jolie et bien dans sa peau.

Le problème : Difficile de choisir ! A moins d’opter pour une box beauté comme la Birchbox, qui propose un assortiment de produits de qualité. Diablement pratique quand on n’est pas sur de ses goûts !

code promo birchbox parrainage

2- Le cadeau mode ou déco

Vêtement, accessoire, bijou… là aussi c’est un cadeau fait pour embellir ! Les accessoires c’est toujours sympa, même si personnellement j’ai une grosse préférence pour les bijoux, qui durent plus longtemps.

Le problème : Évidemment, il faut connaître sa taille avant de se lancer dans l’achat de vêtements… Heureusement, pour les accessoires, c’est plus facile. Mais là encore, c’est une affaire de goût et nous n’avons pas forcément les mêmes en matière vestimentaire ou de déco.

Blair et Serena dans Gossip girl, mangeant une glace

Non, la gourmandise n’est pas un vilain défaut

3- Le cadeau gourmand

Oui, des chocolats, ça fait toujours plaisir. Idem pour les macarons, cupcakes et autres friandises.

Le problème : je cherche un beau cadeau pour ses 30 ans. Donc une boîte de chocolats / macarons ne sera pas suffisante. Et au-delà, elle risque d’avoir peur pour sa ligne (à moins d’en manger tous les jours pendant les 30 prochaines années).

30 ans (ou presque) le guide SOS crise de la trentaine

30 ans (ou presque) : le guide SOS crise de la trentaine

4- Le cadeau culturel

Entre livres, CDs et DVDs, l’éventail est large ! En plus je connais assez bien ses goûts en la matière. Cela pourrait être intéressant de lui faire découvrir un film ou encore un nouveau groupe de musique…

Le problème : des livres, elle en a des tas. Pareil pour la musique, les films et les séries qu’elle télécharge à tout va se procure légalement. Comment savoir ce qu’elle n’a pas déjà ?

5- Le cadeau passepartout

C’est la mode des box. Smartbox, Wonderbox et autres offrent un choix important d’activités. L’alternative peut également être de cibler un magasin qu’elle aime beaucoup et lui offrir un bon d’achat.

Le problème : C’est le cadeau impersonnel par excellence. En tant que « meilleure amie » je suis sensée faire mieux que ça, non ?

6- Le cadeau geek

L’avantage de ce cadeau c’est que... UN IPAAAAAD !!!!!!!!!!!!!!!
Désolée, c’est sorti tout seul.
Cher Père Noël, si tu lis cet article… mais bon, là, je m’égare.

Le problème : soit on fait dans le gadget et c’est cheap, soit ça coûte carrément un bras.

7- Le cadeau qui vient du cœur

C’est le cadeau qui a une signification spéciale pour elle, pour nous, pour notre amitié. Celui qui rappelle un moment heureux, qui montre que je la connais bien. « Comme je sais que tu aimes …*, j’ai pensé que ça, ça te ferait plaisir ».
*à compléter, au choix, par : les chouettes, le rose, les Barbapapas, les tatouages gothiques, la danse, Hello Kitty, les hommes poilus, les chats, la nourriture bio, les USA…
Pour peut qu’on soit douée, le cadeau qui vient du cœur peut même avoir été fait de ses propre mains.

Le problème : Je ne sais rien faire de mes 10 doigts (à part taper sur un clavier – et encore, deux doigts à la fois – ). Par contre il faut reconnaître que je suis plutôt forte niveau « petites attentions » qui signifient « tu vois, j’ai pensé à toi ». D’ailleurs c’est le genre de cadeau que je lui fais d’habitude. Mais là, pour ses 30 ans, je veux faire mieux que ça : plus grand ! plus fort ! plus extraordinaire ! -> on se croirait au cirque Pinder.

Blair et Serena dans Gossip girl devant une fontaine

Et si on partait en voyage en Italie ?

8- Le cadeau « expérience »

C’est le cadeau qui lui fera vivre quelque chose de nouveau, dont elle se souviendra longtemps. Cela peut être un voyage, une sortie, un concert…

Le problème : Un voyage, ça coûte cher, à moins de l’amener au Parc Monceau. Et niveau sortie, je sèche un peu. Des concerts, elle en voit régulièrement, donc ça ne serait pas aussi « exceptionnel » que je le voudrais.

9- Le cadeau qui change la vie

Il s’agit là du cadeau exceptionnel, celui qu’elle attendait depuis longtemps, dont elle rêvait sans jamais vraiment se lancer. C’est sans conteste le plus beau des cadeaux. Exemple de cadeau qui change la vie : pour mes 29 ans, j’ai eu un chaton. J’en rêvais depuis longtemps. J’en suis complètement gaga (lire ici).

Le problème : un cadeau comme ça, c’est pas facile à trouver 🙁
PS : et  elle a déjà un chaton. Elle en est complètement gaga.

Les cadeaux à éviter

10- Le cadeau empoisonné

C’est le truc trop moche qu’elle se sentira obligée de ressortir la prochaine fois qu’elle m’invitera chez elle et qui dormira au fond de la cave entre temps.
En temps ordinaire, j’essaie d’éviter ce genre de cadeau (mais on essaie tous, non ;o) ?). Alors pour les 30 ans de ma meilleure amie… je ne voudrais surtout pas commettre cet impair !
Attention : le cadeau qui vient du cœur peut parfois entrer dans cette catégorie. Oui, cette chose informe vous avez passé des heures à la tricoter, mais ce n’est pas une raison pour la lui offrir malgré sa laideur.

11- Le cadeau de dernière minute

« Tiens, je t’ai trouvé ça dans la boutique d’aéroport / le Relay de la gare / l’épicerie en bas de chez toi ».
C’est un cadeau générique, impersonnel, souvent inadapté, que l’on offre du bout des doigts, avec un sourire timide signifiant « c’est l’intention qui compte ».

Les Strip-teaser de Magic Mike

Un spectacle de strip-tease pour mon anniv !
Comme c’est gentil…

12- Le cadeau déplacé / de mauvais goût

« Oh, un string en chocolat, comme c’est gentil ! Je vais pouvoir le mettre avec le tablier-gros-nichons que tu m’as offert l’année dernière ! »

13- Le cadeau remboursé

« Tu t’achètes ce que tu veux, tu me dis le prix et je te rembourserai ».
Navrant.

14- Le cadeau utile

Parce qu’elle a toujours rêvé secrètement de recevoir une perceuse ou un set de poêles Téfal pour son 30ème anniversaire !
Mais bien sûr.

Blair et Serena dans Gossip girl

Faut que t’arrêtes avec tes surprises pourries !

15- Le cadeau boulet

C’est le cadeau oh qu’il est beau mais qu’il va falloir s’en occuper après.
Au début, ça lui fait super plaisir. Et puis après elle se rend compte qu’ilva falloir l’arroser / le nourrir / l’entretenir régulièrement, voire même tous les jours, y compris pendant ses vacances (qu’au bout d’un moment elle renoncera carrément à prendre). Ce cadeau galère, elle va se le traîner toute sa vie, ou bien une grosse partie… jusqu’à ce qu’elle s’en débarrasse ma-len-con-treu-se-ment (oh comme je suis maladroite, Bubulle a sauté dans les toilettes et comme une conne j’ai tiré la chasse !).
Malheureusement, le cadeau qui change la vie a de fortes chances de tomber dans cette catégorie. Donc il faut vraiment être sûre de soi (et d’elle) avant de se lancer.

Et vous, quel est le plus beau cadeau que vous ait fait votre meilleure amie ?

30 idées de cadeaux pour femmes de 30 ans

26 Commentaires

  1. Je ne sais pas combien de tps tu connais ton amie…
    Mais si cela fait longtemps, un beau cahier ds lequel tu aurais rédigé vos souvenirs communs, vos délires, vos secrets, etc… le tps personnalisé.
    Je ne me souviens pas vraiment du plus beau cadeau reçu…
    Je sais juste qu’à chaque fois, c’est fait avec « amour »… parce que ma meilleure copine, c’est de l’amour que je ressens pr elle 😉 (enfin tu me comprends ?)
    Je l’aime, je l’adore : c’est mon âme soeur de copine…. et ts ses choix de cadeaux st remplis d’affection !

    • Ma meilleure amie, je la connais depuis la maternelle ! Ça fait donc un paquet de souvenirs, il me faudrait bien plus qu’un cahier pour les évoquer 😉 ! Néanmoins l’idée est bonne je trouve.
      Moi aussi ma meilleure amie de l’aime, je comprends très bien ce que tu veux dire !! C’est pour ça que je veux pas la décevoir…

      • la parisienne says

        Ben moi je me sens hyper chanceuse parce que je viens d’avoir 30 ans il y a quelques jours et ma meilleure amie m’a fait le plus beau des cadeaux : passer du temps avec moi! C’est assez rare parce qu’on ne vit pas dans la même ville, donc on ne réussit pas forcément à se voit très souvent, même si on est toujours en contact par email ou téléphone depuis maintenant de nombreuses années, mais là elle est venue passer quelques jours dans mon appart, et cela fait longtemps que je ne m’étais pas autant amusée. C’est comme si le temps d’un weekend nous étions de nouveau à l’époque dorée où nous refaisions le monde dans l’une de nos chambres, où nous papotions jusqu’à pas d’heure et à voix basse pour que personne n’entende nos délires, nos secrets et nos rêves les plus intimes. Nous avons profiter de ce weekend pour faire tout ce qui nous plaisait : nous balader dans des coins sympas de Paris, s’arrêtant dans une boutique dès que cela nous tentait, prendre des pauses goûter gourmandes sans aucun remords, faire une grasse mat’ après une longue soirée à s’esclaffer devant un programme de téléréalité bidon et après avoir rechercher tous les profils Facebook de nos copains d’enfance… bref, profiter de l’instant présent. Merci pour ce weekend inoubliable ma meilleure amie, et pour répondre à ta question : oui j’espère bien qu’on continuera comme ça même quand on sera deux très vieilles dames… En attendant, et comme on a à peine 30 ans, on va pouvoir remettre ça de très nombreuses fois! 😀

        • Merci merci pour ton message <3

          Mais dis donc tu en as de la chance d'avoir une telle amie ! Moi aussi j'ai vu ma meilleure ce week-end, sauf qu'elle a carrément tapé l'incruste chez moi pendant 4 jours, s'est installée dans mon lit, a fait la grasse mat' pendant que j'allais bosser (et s'en est vantée en plus !), a annexé mon chaton, vidé mon pot de Nutella, m'a trainée dans des expos pour finalement renoncer à les voir, a copieusement tapé dans mes produits de beauté et m'a trainée dans tous les magasins de la capitale pour y passer des heures à essayer des sacs à main sans en acheter aucun !!!
          Non mais j'te jure… quel boulet !
          – Ah oups, non en fait c'était moi tout ça ^^

  2. Laurent says

    Bonjour,

    As-tu trouvé le cadeau de ses rêves pour ta copine? Car j’ai bien aimé ton article mais je reste sur ma faim, tu ne nous a pas dit se que tu lui as trouvé… Je suis à la recherche d’un cadeau pour ma femme qui va fêter ses 30 ans et je n’arrive pas à trouver LA bonne idée et je cherche pourtant!

    PS : Super ton blog!

    • Bonne question !
      Déjà j’ai passé du temps avec elle, on s’est baladées, on a rit, on s’est amusées. C’est tout bête et ça ne coûte pas cher… mais ce sont de bons moments qui font de beaux souvenirs !
      Après, pour le cadeau « qui reste », au final je lui ai offert une très grande orchidée blanche. Je trouvais que ça la représentait bien car elle est belle et élégante. Et puis c’est un cadeau qui dure longtemps (en tous cas je l’espère).
      Bien sûr cela pourrait être un peu un « cadeau boulet », heureusement une orchidée ça ne demande pas trop d’entretien (un arrosage tous les 10j à peu près) !

  3. hell62 says

    cc
    pour les 30 ans d une amie
    j envisage 30 cadeaux pr marquer le coup
    ça va d une bd de pénélope bagieu au papier toilettes 30 ans ^^
    bise

    • Laurent says

      Bonjour,

      Très bonne idée le voyage. J’ai offert ça à ma copine pour ses 30 ans avec cette mise en scène :

      Je lui ai donné un petit cadeau qui contenait une flèche. (J’ai bien aimé la tête qu’elle a fait lorsqu’elle a vue la flèche :/ elle etait peu perplexe…). Puis je suis arrivé avec un gros carton où j’avais collé dessus une cible en papier. Cette cible était divisée en 4 et dans chaque partie il y avait le nom d’une destinantion (Paris, Londres, Marrakech, etc…), j’avais ajouté des images de voyage (avion, bagages, billets, etc…) pour être dans le thème. Elle était super contente et en plus comme ça elle ne pouvait pas me reprocher la destination :p

  4. florian says

    bonjour à tous! j ai lu vos commentaires car je suis à la recherche d idée pour les 30 ans d un copain. L’ idée avec les 30 cadeaux est pas mal, le tout attaché à une ficelle sortant d un gros carton … est sympa!
    le mieux, je pense, est de lui faire un annif surprise en compagnie de ses proches ( parents, amis … )
    lui offrir un voyage aussi
    bonne chance à tous

  5. faj says

    Moi j’ai mon amie qui fête ses 30 ans le 2 juillet, ca ne fait que 4 ans que l’on se connaît mais c’est une amitié inexplicable, indescriptible, mais super sincère et je pensais faire une journée balneo sans nos hommes avec massage, gommage, bain bullu hammam etc… journée entre filles quoi.
    Qu’en pensez vous?

    • Moi j’ai fait ça avec une amie pour son enterrement de vie de jeune fille… on a passé une journée inoubliable ! C’est une très bonne idée pour un anniversaire 🙂

  6. Anthony says

    Bonjour,
    Actuellement en voyage (long voyage d’un an en Australie) ma compagne va feter ces 30 ans ici, je lui est résrvé un hotel avec journée découverte de la ville de melbourne, repas dans un tram (roulant lol) qui fait le tour de la ville soin SPA et dinner le soir, mais je souhaiterais maintenant trouver une idée qui ne prend pas de place dans la valise et qui marquera sa vie.
    Si qq’un pourrait avoir une idée ca m’aiderai beaucoup
    Merci pour votre lecture et votre aide

  7. Grosset Kelly says

    Cc tout le monde je cherche un cadeaux d’anniversaire pour ma mère c’est dans 6jouresje n’ai rien trouvé :-[ ♥‼je vous en prix PS:je ne peut rien acheter j’ai que 3€:'( :(HELP ME PLEASE svp.
    J’aimerai avoir une réponse vite svp
    Même si c’est a construire
    Car comme je suis plus grande je veux pas lui offrir encore des roses déjà je ne peu pas en acheter !!!!! Svp j’aimerai k’avoire au moins un jours avant ♥♥‼‼merci.

    • Bonjour Kelly, si tu cherches des idées de choses à réaliser toi-même pour l’anniversaire de ta maman, je te conseille de consulter le site http://www.pinterest.com en tapant « DIY » dans le moteur de recherche. J’ai d’ailleurs créé une page sur ce site sur laquelle j’ai rassemblé des idées de choses jolies à réaliser, regarde ici : http://www.pinterest.com/clairenantaise/craft-ideas/
      Par exemple les « DIY triangle boxes » ont l’air jolies et faciles à réaliser et pourraient servir à ta maman pour ranger ses bijoux ou faire vide-poche.
      Bon courage.

  8. Super ton post!

    Mes 2 meilleures amies (oui je les aime autant l’une que l’autre) vont avoir bientôt 30ans et une autre amie très proche aussi….du coup ça fuse …. Ca en fait des idées à trouver (différentes car on est du même groupe^^).

    J’ai des idées de petits cadeaux ou de « conneries » mais c’est LE cadeau que je n’arrive pas à trouver!

    Alors au final tu lui as offert quoi? 😉

    • Je lui ai offert avec une autre amie d’enfance une très belle orchidée blanche. Mais le cadeau qui a fait le plus plaisir à ma meilleure amie, selon ses dires, c’était que nous ayons pu nous réunir toutes les 3 pour lui fêter son anniversaire 🙂

  9. Désolée par avance pour ce commentaire à rallonge !

    Je cherchais une idée cadeau pour une amie, Aurélie, qui fête ses 27 ans bientôt et qui revient de Dallas pour 10 jours seulement. Merci pour les idées.

    Petit mot perso parce que j’ai besoin de le dire, ça m’a aussi fait pensé que je ne pourrais malheureusement pas fêter les 30 ans de ma Meilleure Amie, Déborah, (celle que j’aime énormément, comme vous l’évoquiez dans les commentaires de 2012) car je l’ai perdue le 26 décembre dernier :'(

    Alors oui je pense que le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à vos ami(e)s ce sont des moments partagés, et pour le « cadeau qui reste » :
    – il suffit de prendre des photos de cette journée et de les lui offrir de manière origénial (nouveau mot :)) genre dans un petit carnet photo, qu’elle ou il pourra emmener partout
    – ou alors de filmer cette journée (pas toujours, mais plusieurs moments) puis d’en faire un montage vidéo assez pro. (oh je viens de trouver l’idée pour mon amie qui revient de Dallas)

    Entendre la voix de Déborah, grâce à nos vidéos me fait tellement de bien 🙂 même lorsqu’elle était encore présente.

    Bonne journée.

    Emily

    • Merci pour tes idées, je les trouve très bonnes.
      J’ai en préparation une suite pour cet article qui consisterait à proposer des idées de cadeaux « DIY » : des cadeaux que l’on peut faire soi-même et à moindre coût. Car je pense qu’il n’y a pas besoin de dépenser une somme folle pour faire plaisir. Il suffit de bien connaître la personne et de prendre un peu de temps.

  10. goncalves says

    Pour ma part, j’ai offert à ma meilleure amie une journée à Paris, du matin 9h30 jusqu’a la fin d’après midi.
    Je lui ai donné rdv sur les champs élysées pour un petit déjeuné et nous avons visité ensuite l’arc de triomphe (déjà fait il y a qq années ensemble, un bon souvenir!)
    Ensuite nous avons fait les boutiques sur les champs et sommes allés manger ensuite à la Tour Eiffel, quel moment magique !!!!
    Après ce moment parfait nous sommes allées place concorde pour monter dans la grande roue, une vue sensationnelle de notre belle capitale.
    Et pour finir souvenirs et photos dans un parc, une journée je pense parfaite pour passer le cap difficile de la trentaine! 😉
    Ah oui j’allais oublié à chaque étape de la journée , une enveloppe était remise avec charade ou devinette pour y trouver le lieu de nos activités.
    Si j’ai pu aider quelqu’un 😉

Laisser un commentaire