100 idées de cadeaux, Fêter ses 30 ans
26 commentaires

A la recherche du cadeau d’anniversaire parfait

Des idées cadeaux pour femmes de 30 ans
Blair embrassant Serena dans Gossip girl

Comment lui faire plaisir ?

Ma meilleure amie fête ses 30 ans. Un compte rond, un anniversaire important, bref, une occasion à marquer en lui faisant un beau cadeau.

Depuis des mois je suis à la recherche du cadeau parfait, du cadeau qui l’éblouira, qu’elle affichera fièrement en disant « je l’ai eu pour mes 30 ans ». Depuis des mois je suis en veille, je note des idées, je mets des sites internet en favoris… Et voilà, ça y est, c’est son anniversaire… et je n’ai toujours rien à lui offrir.

Le problème est que je me mets trop la pression. Rien n’est assez beau pour elle, rien n’est à la hauteur de ses trente ans. J’aimerais lui offrir quelque chose d’exceptionnel… tout en restant dans la limite de mes moyens.

Au fil de mes recherches, j’ai compilé une liste des présents possibles pour les 30 ans de ma meilleure amie.

Serena se maquillant avec Blair dans Gossip girl

Tu es trop belle !

1- Le cadeau beauté

Non seulement le cadeau beauté fait plaisir, mais en plus il fait du bien en procurant du bien-être. Coffret maquillage, parfum, massage, soin… avec ça elle sera encore plus jolie et bien dans sa peau.

Le problème : Difficile de choisir ! A moins d’opter pour une box beauté comme la Birchbox, qui propose un assortiment de produits de qualité. Diablement pratique quand on n’est pas sur de ses goûts !

code promo birchbox parrainage

2- Le cadeau mode ou déco

Vêtement, accessoire, bijou… là aussi c’est un cadeau fait pour embellir ! Les accessoires c’est toujours sympa, même si personnellement j’ai une grosse préférence pour les bijoux, qui durent plus longtemps.

Le problème : Évidemment, il faut connaître sa taille avant de se lancer dans l’achat de vêtements… Heureusement, pour les accessoires, c’est plus facile. Mais là encore, c’est une affaire de goût et nous n’avons pas forcément les mêmes en matière vestimentaire ou de déco.

Blair et Serena dans Gossip girl, mangeant une glace

Non, la gourmandise n’est pas un vilain défaut

3- Le cadeau gourmand

Oui, des chocolats, ça fait toujours plaisir. Idem pour les macarons, cupcakes et autres friandises.

Le problème : je cherche un beau cadeau pour ses 30 ans. Donc une boîte de chocolats / macarons ne sera pas suffisante. Et au-delà, elle risque d’avoir peur pour sa ligne (à moins d’en manger tous les jours pendant les 30 prochaines années).

30 ans (ou presque) le guide SOS crise de la trentaine

30 ans (ou presque) : le guide SOS crise de la trentaine

4- Le cadeau culturel

Entre livres, CDs et DVDs, l’éventail est large ! En plus je connais assez bien ses goûts en la matière. Cela pourrait être intéressant de lui faire découvrir un film ou encore un nouveau groupe de musique…

Le problème : des livres, elle en a des tas. Pareil pour la musique, les films et les séries qu’elle télécharge à tout va se procure légalement. Comment savoir ce qu’elle n’a pas déjà ?

5- Le cadeau passepartout

C’est la mode des box. Smartbox, Wonderbox et autres offrent un choix important d’activités. L’alternative peut également être de cibler un magasin qu’elle aime beaucoup et lui offrir un bon d’achat.

Le problème : C’est le cadeau impersonnel par excellence. En tant que « meilleure amie » je suis sensée faire mieux que ça, non ?

6- Le cadeau geek

L’avantage de ce cadeau c’est que... UN IPAAAAAD !!!!!!!!!!!!!!!
Désolée, c’est sorti tout seul.
Cher Père Noël, si tu lis cet article… mais bon, là, je m’égare.

Le problème : soit on fait dans le gadget et c’est cheap, soit ça coûte carrément un bras.

7- Le cadeau qui vient du cœur

C’est le cadeau qui a une signification spéciale pour elle, pour nous, pour notre amitié. Celui qui rappelle un moment heureux, qui montre que je la connais bien. « Comme je sais que tu aimes …*, j’ai pensé que ça, ça te ferait plaisir ».
*à compléter, au choix, par : les chouettes, le rose, les Barbapapas, les tatouages gothiques, la danse, Hello Kitty, les hommes poilus, les chats, la nourriture bio, les USA…
Pour peut qu’on soit douée, le cadeau qui vient du cœur peut même avoir été fait de ses propre mains.

Le problème : Je ne sais rien faire de mes 10 doigts (à part taper sur un clavier – et encore, deux doigts à la fois – ). Par contre il faut reconnaître que je suis plutôt forte niveau « petites attentions » qui signifient « tu vois, j’ai pensé à toi ». D’ailleurs c’est le genre de cadeau que je lui fais d’habitude. Mais là, pour ses 30 ans, je veux faire mieux que ça : plus grand ! plus fort ! plus extraordinaire ! -> on se croirait au cirque Pinder.

Blair et Serena dans Gossip girl devant une fontaine

Et si on partait en voyage en Italie ?

8- Le cadeau « expérience »

C’est le cadeau qui lui fera vivre quelque chose de nouveau, dont elle se souviendra longtemps. Cela peut être un voyage, une sortie, un concert…

Le problème : Un voyage, ça coûte cher, à moins de l’amener au Parc Monceau. Et niveau sortie, je sèche un peu. Des concerts, elle en voit régulièrement, donc ça ne serait pas aussi « exceptionnel » que je le voudrais.

9- Le cadeau qui change la vie

Il s’agit là du cadeau exceptionnel, celui qu’elle attendait depuis longtemps, dont elle rêvait sans jamais vraiment se lancer. C’est sans conteste le plus beau des cadeaux. Exemple de cadeau qui change la vie : pour mes 29 ans, j’ai eu un chaton. J’en rêvais depuis longtemps. J’en suis complètement gaga (lire ici).

Le problème : un cadeau comme ça, c’est pas facile à trouver 🙁
PS : et  elle a déjà un chaton. Elle en est complètement gaga.

Les cadeaux à éviter

10- Le cadeau empoisonné

C’est le truc trop moche qu’elle se sentira obligée de ressortir la prochaine fois qu’elle m’invitera chez elle et qui dormira au fond de la cave entre temps.
En temps ordinaire, j’essaie d’éviter ce genre de cadeau (mais on essaie tous, non ;o) ?). Alors pour les 30 ans de ma meilleure amie… je ne voudrais surtout pas commettre cet impair !
Attention : le cadeau qui vient du cœur peut parfois entrer dans cette catégorie. Oui, cette chose informe vous avez passé des heures à la tricoter, mais ce n’est pas une raison pour la lui offrir malgré sa laideur.

11- Le cadeau de dernière minute

« Tiens, je t’ai trouvé ça dans la boutique d’aéroport / le Relay de la gare / l’épicerie en bas de chez toi ».
C’est un cadeau générique, impersonnel, souvent inadapté, que l’on offre du bout des doigts, avec un sourire timide signifiant « c’est l’intention qui compte ».

Les Strip-teaser de Magic Mike

Un spectacle de strip-tease pour mon anniv !
Comme c’est gentil…

12- Le cadeau déplacé / de mauvais goût

« Oh, un string en chocolat, comme c’est gentil ! Je vais pouvoir le mettre avec le tablier-gros-nichons que tu m’as offert l’année dernière ! »

13- Le cadeau remboursé

« Tu t’achètes ce que tu veux, tu me dis le prix et je te rembourserai ».
Navrant.

14- Le cadeau utile

Parce qu’elle a toujours rêvé secrètement de recevoir une perceuse ou un set de poêles Téfal pour son 30ème anniversaire !
Mais bien sûr.

Blair et Serena dans Gossip girl

Faut que t’arrêtes avec tes surprises pourries !

15- Le cadeau boulet

C’est le cadeau oh qu’il est beau mais qu’il va falloir s’en occuper après.
Au début, ça lui fait super plaisir. Et puis après elle se rend compte qu’ilva falloir l’arroser / le nourrir / l’entretenir régulièrement, voire même tous les jours, y compris pendant ses vacances (qu’au bout d’un moment elle renoncera carrément à prendre). Ce cadeau galère, elle va se le traîner toute sa vie, ou bien une grosse partie… jusqu’à ce qu’elle s’en débarrasse ma-len-con-treu-se-ment (oh comme je suis maladroite, Bubulle a sauté dans les toilettes et comme une conne j’ai tiré la chasse !).
Malheureusement, le cadeau qui change la vie a de fortes chances de tomber dans cette catégorie. Donc il faut vraiment être sûre de soi (et d’elle) avant de se lancer.

Et vous, quel est le plus beau cadeau que vous ait fait votre meilleure amie ?

30 idées de cadeaux pour femmes de 30 ans

26 Commentaires

Laisser un commentaire