Du mythe à la réalité, Les 100 trucs à faire avant d'avoir 30 ans
18 commentaires

Chose à faire avant d’avoir 30 ans : arrêter de se mentir

Arrêter de se mentir et de prendre des fausses bonnes résolutions

Le mois de janvier s’ouvre traditionnellement sur une période austère et ascétique qui contraste cruellement avec l’abondance et la joie des semaines précédentes. C’est le moment des fameuses « Bonnes résolutions », une sorte de gueule de bois collective où chacun s’oblige à faire amende honorable après les excès perpétrés pendant les fêtes, un peu comme si l’on culpabilisait d’avoir été trop heureux…


Les bonnes résolutions à 30 ans (ou presque)

Le mythe veut qu’à 30 ans la maturité nous tombe dessus, d’un coup, comme ça et avec la sagesse en plus, voyez-vous ça… Bon, je vous le dit tout de suite, ce n’est pas le cas (oui, je sais, c’est dur à entendre mais croyez-moi c’est la vérité).

Mais défaut de tout ça, quand on arrive à l’âge de 30 ans (ou presque), l’avantage c’est qu’on commence à bien se connaître. Du coup, on peut plus facilement prendre du recul et s’émanciper de l’excès de bonne conscience collective et éviter un échec programmé.

Voici donc la liste des résolutions que je ne prendrai pas cette année !

Elena boit du sang dans Vampire Diaries

Le régime Dukan façon Vampire Diaries

1- Perdre les kilos que j’ai en trop
Ce serait pas du luxe de maigrir un peu, mais entre les chocolats de Noël, ceux qui vont arriver à la Saint-Valentin, les crêpes à la chandeleur (Bing !), mes gâteaux d’anniversaire (oui, au pluriel : j’estime que plus l’âge est important, plus il devrait y avoir de gâteaux – et de cadeaux – ), les glaces et les apéros en été, les fruits d’automne et les bons gueuletons de l’hiver… je ne vois pas quand je pourrais me lancer dans un régime !

Mais sinon, une fois que j’aurai déterminé la période la plus propice, j’ai rien contre le fait de faire éventuellement une petite diète, du moment que je puisse continuer à manger ce que je veux, quand je veux et en grande quantité… (je suis pas bornée non plus !)

2- Arrêter de fumer / boire / me droguer
J’ai la chance de ne pas être une fille cool : je n’ai jamais fumé ni touché aux substances illicites et en plus, je bois avec beaucoup de modération (je vous avais prévenu que j’étais pas cool)*.
Mais sinon, c’est sûr, je n’aurais pas pris la résolution d’arrêter.

*Mais ne vous méprenez-pas hein, j’ai plein d’autres vices (gnek gnek).

3- Me pomponner plus
Quand je me maquille, c’est festival.
Pink et le maquillage roseQuand je me sape, c’est carnaval.

Katy Perry en imprimé léopardSans rire, j’ai la hantise de finir un jour sur ce blog.

Donc au final, on va éviter.

4- Reprendre le sport
Moi je dis oui au sport, du moment que je peux le faire assise dans mon canapé devant une bonne série. Mais faudra y aller mollo parce que sinon moi le sport ça a tendance à me faire transpirer et à me fatiguer. A croire que je ne suis pas normalement constituée.

5- Ralentir sur le chocolat
Il me reste 5 boîtes de chocolats de Noël, ainsi que des tablettes pré-réveillon.
Donc non, cette résolution n’est pas à l’ordre du jour avant au moins 2015.

Elena, Stephan et Damon super sexy dans Vampire Diaries

Résolution n°11 : un seul homme à la fois dans mon lit

6- Arrêter de jurer comme un charretier
P*tain faudrait vraiment être un tr** du c** pour prendre des résolutions aussi c*nnes.

7- Devenir un cordon bleu
C’est un effort permanent mais je ne sais pas pourquoi c’est toujours mieux dans ma tête (et sur la recette) que dans l’assiette.

Heureusement, Picard est là.

8- Devenir une femme d’intérieur parfaite
Hé hé hé, j’ai la chance d’être maquée avec Monsieur Propre <3 donc voilà une bonne résolution que je n’ai pas besoin de prendre.

9- Économiser / Moins dépenser
Je sais pas si vous êtes au courant, mais c’est les soldes… autrement LE moment de l’année pour faire chauffer la carte bleue !

Ceci dit, acheter pour 350 euros de fringues et de babioles inutiles à -50%, c’est aussi une manière d’économiser, non ?

10- Apprendre à coudre et à tricoter
Cf résolution précédente. C’est les SOLDES je vous dit.
Alors à quoi bon ?

 

Le bilan

Bon évidemment, je fais un peu de provoc’ mais cela ne veut pas dire qu’il faut s’interdire de s’améliorer, d’évoluer… je veux simplement dire qu’il faut le faire de manière opportune et mesurée. Cela ne sert à rien de s’imposer des objectifs et des délais irréalistes car c’est comme cela qu’on se démotive…

Et puis aussi, parfois, c’est bon pour le moral de faire sa grosse flemmarde ! Alors, quoi que vous ayez prévu de faire, ne soyez pas trop dure avec vous-même 😉

Et vous, quelles bonnes résolutions ne prendrez-vous pas cette année ?

18 Commentaires

  1. Je rajouterai trouver un CDI… Officialiser mon union avec Jules… Partir en voyage… Hihi vive les 30 ans!!!

  2. Je fume toujours, je ne fais plus de sport alors que j’adore ça, je ne bois beaucoup quotidiennement depuis que je n’ai plus de vrai travail, je cuisine chacun de mes repas, j’adore décorer, j’adore manger et… Je déteste prendre de bonnes résolutions.
    Ah oui! Et en l’espace de deux mots, tu m’as rappelé que j’adore FRIENDS. 🙂
    Et j’adore te lire 😉
    Meilleurs vœux et… Je te souhaite de ne pas changer!

    • Je suis bien d’accord. D’ailleurs j’ai failli appeler cet article « en janvier : fais ce qu’il te plait » 😀
      Heureusement, j’attends pas janvier pour me faire plaisir…

  3. Belle synthèse… de toutes les bonnes résolutions que je n’ai pas encore « la maturité » nécessaire de ranger dans un placard loin des regards pensant encore que peut-être, en y mettant un peu plus d’entrain que l’an dernier, ça pourrait peut-être passer… peut-être (même moi je n’y crois pas, pfff).
    Vivement les 30 ans donc pour en finir avec ces c*nneries !
    Bises

    • Aïe aïe aïe… j’espère que tu n’avais pas prévu d’arrêter de « jurer comme un charretier » 😉
      Sinon je pense qu’il y a 2 types de « bonnes résolutions » différentes : celles que tu prends pour toi et celles que tu prends pour t’afficher… et c’est bien ces dernières que je parlais d’éliminer !

  4. Ha… je vois qu’on se maquille pareil et que nous avons en commun d’être d’excellentes femmes d’intérieur (notre excellence résidant dans le fait d’avoir trouvé des hommes qui font le ménage, et même le repas, dans mon cas…). Tes résolutions à ne pas prendre sont très bien. Je ne vais donc pas les prendre non plus 😉

    • Quoi, le tiens fait la cuisine également !? Ah mince alors, moi qui croyais avoir le modèle le plus au top, j’ai l’impression de m’être faite arnaquer… Et si c’est pas indiscret : t’as bénéficié d’une offre promotionnelle pour l’option cuisine ou bien elle était de base sur ce nouveau modèle ? Faut peut-être que je pense à faire la mise à jour du mien…

  5. gatoune says

    n’oublie pas les bonnes résolutions que les autres font pour toi: cette année ce serait bien que tu te trouve un mec (et si je me trouve bien toute seule?), et puis il faudrait que tu perde un peu de poids (mes kilos c’est bien moi qui les porte que je sache!!!)

    • Déjà que les « bonnes résolutions » que l’on se fixe ont peu de chance d’aboutir… alors celles que les autres nous fixent…
      Moi je crois que ces personnes projettent sur toi ce qu’elles voudraient pour elles-même ! Ne te laisse pas faire.
      PS : Je suis trop contente de te lire ici 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire