Les 100 trucs à faire avant d'avoir 30 ans
33 commentaires

Les 10 erreurs que nous avons toutes faites un jour

Il y a des erreurs qu'on a toutes faites un jour

Sur le coup, ça paraissait être une bonne idée. Finalement, ce n’était pas si malin que cela. Et pourtant, on l’a déjà toutes fait…

Sur mon blog on m’interroge souvent à propos de la « Liste des choses à faire avant d’avoir 30 ans ». Bien que j’aie déjà donné quelques pistes sur ce sujet, je projette d’enrichir cette liste dans les semaines à venir. Mais en attendant, je me suis interrogée sur la Liste des choses à ne pas faire avant d’avoir 30 ans.

Ces erreurs, on les a toutes commises un jour (ou presque).

Au début, il est possible de les mettre sur le compte de la jeunesse, mais passé un certain âge, refaire ces mêmes erreurs, ça devient juste pathétique. Il faut faire preuve de maturité et arrêter, surtout quand on approche des 30 ans (ou presque).
Facile à dire.

Voici donc la liste des 10 choses à ne pas faire avant d’avoir 30 ans :

1- Tomber amoureuse des mauvais garçons
…et avoir le cœur brisé

2- Acheter un vêtement trop petit (pour quand on aura maigri)
Arrêtons de rêver, ça n’arrivera jamais

3- Se croire invincible
…et prendre des risques inconsidérés : sortir avec les cheveux mouillés en hiver, coucher avec un inconnu, commander un plat indiqué comme « épicé » dans un restaurant indien…

4- Être naïve
Croire ce que nous dit la vendeuse / l’agent immobilier / notre patron / le beau mec qui nous sourit

Britney Spears se rase le crâne

On voulait faire comme Rihanna ou Miley et on finit par ressembler à ça.

5- Se couper les cheveux soi-même
Soyons réalistes, ça ne marche jamais que sur les autres (et encore…)

6- Avoir le béguin pour le prof, le chef, bref, la figure d’autorité
Ça ne marche jamais, d’autant que le prof, le chef, bref, la figure d’autorité se révèle toujours soit marié, soit maqué jusqu’à l’os

7- Essayer de se faire passer pour celle que l’on n’est pas
Rembourrer son soutif, enjoliver son CV… ça finit toujours par nous revenir en pleine face.

8- Être cap’
Toujours répondre au moindre défi, « t’es pas cap’ ! » ou « chiche ! »… c’est le moyen le plus sûr de s’attirer des ennuis !

9- Croire qu’on sait tout
Et se rendre compte à ses dépends que ooops, en fait non.

10- Ne pas oser
Non, le ridicule ne tue pas (ou alors j’ai 9 vies, comme les chats). Mieux vaut être soi-même et faire ce que l’on veut, plutôt que vivre dans le regret et le ressentiment !

Katy Perry pleure

On est toutes passées par là…

Allez, avouez, vous aussi vous les avez faites ces erreurs… voire même refaites.
Pour ma part, j’ai beau les avoir bien identifiées… ça ne m’a pas empêchée d’en reproduire certaines pas plus tard que cette semaine ! Ooops.

Et vous, quelles erreurs avez-vous déjà commises ?

33 Commentaires

  1. Ho non… tu as encore couché avec ton prof de fitness ? La loose Claire, la loose !!! D’ailleurs, je remarque aussi que le risque, avec la figure d’autorité, c’est qu’il soit marié, casé ET un numéro 1/ : le mauvais garçon qui aime coucher avec les minettes et leur briser le coeur (puis rentrer le soir auprès de sa femme). bref… ça devient un schéma relationnel dont il faut se débarrasser à 30 ans, si on ne l’a pas fait avant…

  2. Ouf… je ne les ai pas TOUTES FAITES. Non, je suis HYPER raisonnable comme fille : je n’ai jamais tenté de me couper les cheveux… (nous passerons sous silence mes exploits dans les autres catégories…)
    Bises 🙂

  3. Bon allez à part le béguin pour la figure d’autorité (NON ça ne m’est jamais arrivé !) et me couper les cheveux moi même (pas confiance en moi), j’ai déjà tout fait !

  4. Ah, d’accord pour tout, sauf pour les cheveux!
    Je me les coupe moi-même depuis des années,et la seule fois où je suis retournée chez le coiffeur (en 13 ans, quand même), il m’a dit que je m’en sortais pas mal!
    Bon, par contre pour les coupes hyper courtes, c’est plus compliqué j’avoue…

    • Peut-être que comme tu as les cheveux bouclés ça ne se voit pas trop si c’est pas coupé droit 😉 ? Non mais rhooo, comme je suis mauvais langue !
      Non, la vérité c’est que je suis jalouse, ça doit être trop pratique de pouvoir faire ça toute seule…

  5. Pour ma part, j’ai plutôt fait des erreurs en amitié jusqu’à présent, Ah et j’essaie aussi d’avoir le moins de regrets possibles, alors je me dis toujours « qui ne tente rien, n’a rien. »

    • Moi j’ai de la chance en amitié 🙂
      Et je suis tout à fait d’accord avec ta philosophie sur le fait de ne pas avoir de regrets. Et je me dis toujours « si je le fais alors je devrai l’assumer ensuite », car ça sert à rien de regretter ensuite.

  6. bonjour, je tenais à te feliciter pour la qualité des articles de ton blog ! j’édite moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien 🙂 A bientôt, ZAK

Laisser un commentaire