Les signes de l'âge
55 commentaires

Les 10 signes qui montrent que je ne suis pas prête à avoir 30 ans – Christmas edition

Zooey Deschanel déguisée en lutin dans Elf

A l’approche des fêtes de fin d’année, je suis toute excitée. Je piaffe et je trépigne comme si j’avais 10 ans. Mais est-ce bien raisonnable ?

Voici les 10 signes qui montrent que même quand on a 30 ans (ou presque), on peut retrouver son âme d’enfant en période hivernale…

1- Chaque matin, j’ouvre une case de mon Calendrier de l’avent Kinder

2- Pour Noël, je veux des bijoux, des produits de beauté, bref, des trucs fun !
Le premier qui m’offre un truc utile genre ustensile de cuisine ou boîte à outil, il se le prend dans la figure.

3- Je suis surexcitée à l’idée de déballer mes cadeaux

4- J’attends avec impatience le jour du « repas de Noël » à la cantine (de mon boulot)

Zoe Deschanel déguisée en mère Noël

Cher papa Noël, pour Noël je voudrais avoir les yeux de Zoe Deschanel. Merci.

5- J’ai installé et décoré mon sapin de Noël le 1er décembre. Et comme d’habitude, il restera planté au milieu de mon salon jusqu’en février.

6- Noël = chocolats à volonté

7- Chaque année je rachète des décos de Noël supplémentaires.
Cette année je ne suis plus vraiment sûre qu’il y ait toujours un sapin sous tous ces ornements.

8- J’ai envie de pains d’épices, de marrons chauds et de bûche glacée

9- Chaque année je me fais une Playlist DVD spéciale Noël, à regarder en cocoonant bien au chaud en attendant la fin du mois. Dedans, il y a des films de Noël mais aussi tout simplement des films dans lesquels on voit de la neige (ça va de Happy feet à Edward aux mains d’argent en passant par Le Noël des Muppets ou encore mon film préféré : Un jour sans fin !).

10- Je croise les doigts pour un Noël blanc…

A lire également
– Les 10 signes qui montrent que je ne suis pas prête à avoir 30 ans
– Les 10 signes qui montrent que je ne suis pas prête à avoir 30 ans – Summer edition

Et vous, quelles habitudes de petites filles avez-vous retrouvé à l’approche de Noël ?

55 Commentaires

  1. Tout comme toi, j’ai adoré mettre mon sapin samedi ! Et la calendrier de l’avent fait toujours parti de la tradition… 21 ans mais toujours mon âme de gamines quand les illuminations resplendissent dans ma rue (un peu moins que j’ai vu l’augmentation d’impôts lol) c’est la seule chose qui me fait aimer l’hiver, sans quoi je déprimerais totalement !

    • Moi je vis dans un quartier pavillonnaire, donc il n’y a pas de décos dans les rues… mais j’aime bien passer dans le quartier pour regarder les décorations que les gens mettent sur leurs maisons. C’est très kitsch tout ça, mais ça contribue à la « magie de Noël » ! 😉

  2. « Le jour de la marmotte » est également un de mes films fétiches, écoutes tu aussi des morceaux comme « winter wonderland » ou « let it snow » chantés par Sinatra?

  3. Ah ah ! Moi aussi j’ai ma liste DVD à revoir à Noël…. En toute originalité j’ai décidé de me refaire tous les Harry Potter cette année 😉 Tout un programme. Et Mulan. Et Guerre et Paix. Et… enfin voilà, je tiens à ma crédibilité donc, je m’arrête là pour l’énumération de la honte 🙂
    Bises 🙂

  4. Je suis à la bourre pour mon sapin mais j’ai acheté et commencé à ouvrir les cases de mon calendrier de l’avent 😀

    • Effectivement ça me donne de l’espoir : j’espère continuer tout ça jusqu’à 40 ans (au moins). Quoique d’ici là si jamais j’ai des enfants, je me demande s’ils trouveront ça pathétique ou au contraire penseront que je suis la plus cool des mamans… on verra ! 😀

  5. Oh oui oh oui oh oui Nooooëëëël!!!
    Mon sapin commence déjà à perdre ses épines, les décos rouges, vertes et dorées ont même envahi les murs, j’ai déjà allumé la première bougie de la couronne de l’avent, mis du blé et des lentilles à germer….
    Il y a des bougies partout, j’ai acheté des coffrets DVD spécial Noël, j’ai fait une immense playlist spotify de Noël…
    Bref… Noël en somme!

    • Ouiiii ! T’es dans l’ambiance !!!!
      Par contre quand tu écris « j’ai mis du blé et des lentilles à germer » là je m’interroge… c’est pour ton repas de Noël ? (dis donc ça va être drôlement frugal !)

  6. Hahaha ! Je découvre ta série « 30 ans », ça me rappelle quelque chose … Moi comme toi : chansons de Noël toute la journée, sapin (déjà fait, et avec guirlandes lumineuses), déco et super dîner pour le soir du réveillons. Jme mets dans la tête une ambiance de dingue. Par contre quand j’étais petite je fabriquais mes décorations et calendrier de l’avent, mais là j’ai lâché l’affaire. Et toi, tu fêtes tes 30 ans quand ? (désolée, je viens de découvrir ton blog, je débarque total !)

    • Chère Marie, je viens de découvrir ton blog à mon tour et je le trouve très bien écrit. Mais une question me taraude malgré tout : comment as-tu réussi à survivre près de 30 ans sans connaître mon blog !?! (désolée pour cette – fausse – crise d’égo mais en même temps faut pas me tendre des perches 😀 )

      Quant à ta question… Dites-moi jeune demoiselle, on ne vous a pas appris qu’il était inconvenant de demander son âge à une lady ? (air faussement offusqué et battements de cils intermittents)
      Bon, plus sérieusement, en fait j’ai à peine 6 mois de plus que toi : j’ai fêté mes 30 ans en mai (après avoir lancé ce blog en avril).

      • Tu as raison : comment ai-je fait ? En tout cas, heureusement que je l’ai trouvé : il va m’aider à passer le cap. On a un an d’écart, moi, mon tour (d’être vieille) viendra en mai prochain… Merci pour le compliment au passage !

  7. Gaelle says

    Un grand MERCI ! Oui, merci pour cette belle liste de signes qui prouve que même à 30 ans (en fait presque 35 pour moi …) on garde toujours cette belle âme d’enfant, alors OUI, j’ai un calendrier de l’avent, OUI, j’adore les déco de Noël à compléter TOUS les ans, et OUI, je l’avoue, j’adore les déco de Noël by night en ville, et le « pire » c’est que je transmets cette adoration Noêlistique sans borne à mes enfants qui s’éclatent au moins autant que moi dans ces délires ;))))))))

  8. Mon film préféré est aussi un jour sans fin ^^
    J’ai beaucoup aimé ton blog, que je viens de découvrir, car j’approche des 28 ans… et j’ai toujours l’impression d’en avoir 20 au point que quand je dis mon age aux gens, ils ne me croient pas car j’ai vraiment l’air d’en avoir 20 ! Et je me pose des tas de questions en me disant que j’approche quand même des 30, et que je devrais bien finir par avoir l’air mature et responsable… mais non, rien me vient et le fait que je sois toujours étudiante n’aide en rien je pense ^^

    Merci pour ces articles qui me font sourire !

    • Merci pour tous ces compliments !
      Quant au fait d’avoir l’air jeune, il faut sûrement savoir l’apprécier tant que c’est le cas… L’autre jour j’ai croisé un (vieux) monsieur que je n’avais pas vu depuis longtemps et il m’a dit en me voyant « et bien, mais vous rajeunissez !! ». Sur le coup je suis restée interloquée… c’était dit gentiment mais je me suis demandée si c’était vraiment une bonne chose d’avoir l’air juvénile. Enfin, tant qu’on ne me demande pas ma carte d’identité dans les bars… ^^

  9. (je vais avoir 26 ans, ça me traumatise alors je fais ton test pour voir…)
    Ben écoute, tout pareil ^^
    Mon entourage s’étonne encore pour le calendrier de l’Avent, mais grâce à toi je me sens moins seule, mouahaha ^^

    • Et bien apparemment à en croire les commentaires de cet article, en fait, on est nombreuses à avoir notre calendrier de l’avent !!! C’est à se demander s’il en restait assez pour les petits nenfants… Bah, c’est la guerre les mioches, chacun pour soi !! 😀

  10. L’année prochaine, j’ai 26 ans, mais rien de bien grave puisque je présente les 10 signes que tu as énumérés dans ton article, ouf !! 😉

  11. Hihi ! Je me reconnais dans les 10 points 😀 (et dire que ma mère se fiche de moi et de mon calendrier de l’avent kinder…)
    Moi aussi je découvre ton blog et je l’apprécie beaucoup, car moi non plus je ne suis pas prête (à) (d’)avoir 30 ans 😉

    • C’est justement parce qu’on a toutes dans notre entourage des gens prêts à se moquer de nous pour des choses aussi innocentes qu’avoir un calendrier de l’avent que j’ai rédigé cet article !

  12. J’adore tout décorer début décembre pour Noel! cette année je suis même allée au bout du champs vers chez moi (tout trempe, il venait de pleuvoir) pour couper du houx et faire une jolie couronne de Noel. Ça valait le coup elle est belle ma couronne! =)

    • J’habite près d’une forêt, j’ai prévu d’aller demain voir si j’y trouve un peu de houx… Par contre je ne compte pas me lancer dans la confection d’une couronne avec, je suis pas assez douée !!

  13. j’adore ton article, je pense pas que c’est une question d’age peut importe ceui-ci il faut juste y croire pour que la magie opère. Et c’est que Noël apporte un peu de magie chaque année

  14. Mais c’est pas que tu n’es pas prête à avoir 30ans, ça signifie seulement que tu garderas toute ta vie ton âme d’enfant ! Y’a pas une de mes amies qui ne se reconnaitrait pas dans ta liste ! Moi je trouve ça trop top ! Joyeux Noël donc et tout plein de chocolats !!
    <3
    C.

Laisser un commentaire