Best of du blog, Chic j'ai 30 ans !
12 commentaires

30 ans (ou presque) : le livre !

30 ans (ou presque) le guide SOS crise de la trentaine en livre

Il y a bientôt 6 ans naissait ce qui était au départ un tout petit blog : 30 ans (ou presque). Au fil des années, ce projet a pris de l’ampleur, jusqu’à devenir un blog accueillant chaque mois plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de son prolongement : le Guide SOS crise de la trentaine !

30 ans (ou presque), le livre de la trentaine !

Du blog… au livre !

Ce n’était absolument pas planifié. Quand j’ai lancé ce blog, quelques jours avant de fêter mes 30 ans, je n’aurais jamais songé qu’il connaitrait un tel succès. Encore moins que j’allais en faire un jour un livre. J’avais une idée de départ : bloguer sur le fait d’avoir 30 ans. J’avais noté quelques sujets d’articles. Une quarantaine, au début. J’ai proposé à 3 amies chères de participer à ce projet. Elles ont refusé. Faute de temps. Faute de choses à dire, aussi. « Tu crois qu’il y a tant de choses à dire sur le sujet ? ». Oui. La preuve.

6 ans, 244 articles, 4656 commentaires et 1,6 million de visiteurs plus tard, j’ai encore des choses à dire au sujet de la trentaine.

30 ans (ou presque) le guide SOS crise de la trentaine, par Claire Faurie

Au départ, j’avais une vision de ce que je voulais composer. Je voulais pouvoir parler de choses très diverses, mais en lien étroit avec mon sujet de départ. Il y a 3 ans, je me suis rendue compte que j’avais réussi. Que j’avais réussi à peindre de la trentaine un portrait réaliste et nuancé. Un portrait cohérent, surtout. Et j’ai eu envie de lui donner corps.

J’ai décomposé ce blog, je l’ai réécrit, réarrangé, peaufiné, enrichi. Bref, j’ai composé un manuscrit. Un manuscrit fidèle à ma vision de départ.

30 ans (ou presque) le guide SOS crise de la trentaine en livre par Claire Faurie

Qu’y a-t-il dans ce livre ?

Le livre est exactement comme je le voulais : joyeux, pétillant, drôle. C’est un concentré de bonne humeur qui permet de rire et de sourire du passage à la trentaine.

Vous y trouverez les meilleurs articles de ce blog (les signes que vous avez 30 ans, la maladie de la maturité, êtes-vous vieux..), retravaillés et accompagnés d’illustrations pleines de peps ! Vous pourrez également y découvrir plein de nouvelles choses : de nouveaux textes, avec entre autres la liste inédite des 100 choses à faire avant d’avoir 30 ans ! Et je vous rassure, vous pouvez aussi vous en servir pour piocher dedans des choses à ajouter à votre bucket list

Le but de ce livre est de vous faire passer un bon moment. Il est plein de d’auto-dérision, permet de dédramatiser le passage à la trentaine et aussi de déculpabiliser de ne pas être parfait(e).

Extrait de 30 ans (ou presque) le guide SOS crise de la trentaine en livre par Claire Faurie

Et comme je dis toujours qu’il faut s’assumer tel que l’on est, j’ai décidé de signer ce livre d’un Z qui veut dire Zorro de mon vrai nom. Cela représente un énorme changement pour moi qui ai blogué anonymement pendant toutes ces années. Mais voilà : j’assume.

Si vous voulez en savoir plus sur le contenu du livre, je vous conseille de lire la critique de Fanny, sur l’excellent blog Anything is possible.

A qui s’adresse ce livre ?

Comme le blog, ce livre s’adresse à toutes celles et ceux qui sont plus ou moins proches de la trentaine. Je pense que l’on peut facilement s’identifier à son contenu, que l’on ait 25, 30, 35 ou même un peu plus !

…Je le veux !

30 ans (ou presque) le guide SOS crise de la trentaineVous pouvez le commander dès maintenant sur Amazon… ou bien l’acheter dans votre librairie habituelle : il est disponible un peu partout 😉

Et si vous le mettez en photo sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à me taguer ou à utiliser le hashtag #30ansoupresque !

12 Commentaires

  1. Félicitations! Ton blog m’a aidé à passer le cap l’année dernière, mais j’ai plusieurs copines pour qui c’est bientôt… bonne idée cadeau 🙂

    • Merci Julia ! Je serais très fière que tu offres ce livre à tes amies. D’autant que tu fais partie des plus fidèles par ici (merci !) 🙂

  2. Albedo says

    Uèèèèèh lache rien !
    Chui fier de toi 🙂 !

    Tout est possible, la suite n’a qu’à bien se tenir ^¨^ !

  3. Cari says

    Félicitation ^^ Et je veux ce livre! Je vais le commandé dès que je le peux. Gros bisous

Laisser un commentaire