Rétromania
62 commentaires

10 choses qui nous manquent des années 80-90

Rétro box : la box des nostalgiques des années 80-90

Fermez les yeux et repensez à votre enfance… Laissez-vous envahir par le souvenir de vos héros de dessins animés préférés, des gourmandises que vous aviez l’habitude de dévorer, des jeux auxquels vous jouiez… Et maintenant imaginez que vous puissiez, en rouvrant les yeux, retrouver tout cela, d’un coup, devant vous ? C’est le concept de la Rétro box, un coffret surprise spécial retour en enfance.

Et pour fêter les 5 ans du blog, je vous propose de la remporter !

Le concept de la Rétro box

La Rétro box est conçue par le site internet Génération souvenirs, spécialisé dans la commercialisation d’objets fun et gourmands issus des années 80-90. Le coffret est dispo sur abonnement (de 1 à 3 mois) et propose un mix de 6 à 10 objets et gourmandises populaires dans les années 80 et 90.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de l’article, j’ai reçu cette box en test de la part de la marque et je dois dire que j’ai été carrément hystérique en la déballant. Non seulement la composition de la box est vraiment pertinente mais en plus, certains des objets contenus sont presque impossibles à trouver autrement.

Le mieux, c’est que le contenu a également plu à mon homme, qui a revécu des souvenirs d’ado, et à mon fils, qui s’est amusé avec les jouets et a adoré les sucreries…

Bref, cette box régressive constitue un super cadeau, à offrir ou à se faire à soi-même ! Et ça tombe bien, car je vous la fait gagner en fin d’article…

Top 10 des choses qui nous rendent nostalgiques

– La poudre acidulée Tang (t’es sensé la boire, pas la manger – mais bien sûr…)
– Les dessins animés japonais (Candy, Dragon ball Z, Sailor Moon…)
– Les Popples, les Bisounours ou encore Kiki
– Les roudoudous et les bonbons-siflets
– Le jeu de l’élastique, le ondamania ou encore
– Le chocolat blanc Galak (avec le dauphin dessus !)
– Le Télécran
– Les barres Lila Pause, Yes et Mr Tom
– Les albums Panini
– Les colliers ras le cou effet tatouage (en plus, ça revient à la mode, si si !)

Toutes ces choses sont dispo, neuves ou d’occasion (vintage !!!), sur le site internet de Génération souvenirs. Elles peuvent aussi se retrouver dans la Rétro box (qui par contre ne contient que des objets neufs ou réédités).

Rétro box à gagner

Le concours (Terminé !)

A gagner : une Rétro box surprise ! Le contenu de la box varie d’un mois sur l’autre, donc vous ne recevrez pas forcément la même chose que ce que vous voyez sur la photo illustrant cet article… Mais c’est plutôt chouette d’avoir la surprise, non ?

Conditions de participation

Pour participer, vous devez :

  • Liker les pages Facebook de 30 ans (ou presque) et de Génération souvenirs
  • Partager le lien de cet article sur le réseau social de votre choix (Facebook, Twitter ou Instagram) en taguant un ou plusieurs amis d’enfance
  • Me laisser un commentaire avec le lien de partage en me disant ce qui vous rend nostalgique des années 80/90 ! 🙂

Concours ouvert du 20 au 27 avril inclus et réservé à la France métropolitaine.

Edit : Le concours est terminé, la gagnante a été tirée au sort, il s’agit d’Emilie Vdb. Merci à tous d’avoir participé !

 

A lire aussi : Souvenirs des années 90

Enregistrer

62 Commentaires

Laisser un commentaire