Portraits de trentenaires (ou presque)
3 commentaires

Portrait de trentenaire (ou presque) : Alexandra de « Belle et cultivée »

Portrait d'Alexandra du blog Belle et cultivée

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter Alexandra, blogueuse de 30 ans (ou presque), qui écrit sur le blog multi-thématique Belle et Cultivée.

Ce blog ambitieux, résolument féminin, traite aussi bien de beauté, de culture ou encore de geekeries, mais propose également des billets d’humeur. Il est animé par plusieurs rédactrices aux caractères et aux centres d’intérêt complémentaires. Si j’ai choisi de vous dresser le portrait d’Alexandra c’est parce qu’en plus d’être la rédactrice la plus prolixe du site, elle est aussi et surtout celle avec qui j’ai le plus d’affinités. Nous avons plusieurs passions communes : la musique, rock, les livres d’Amélie Nothomb ou encore le surréalisme !

Je vous propose donc de faire connaissance à votre tour avec Alexandra, je suis sûre que vous aussi, vous vous trouverez des points communs. Et puis, après tout, n’avez-vous jamais rêvé vous aussi de devenir Belle et Cultivée ?

Portrait d'Alexandra du blog Belle et cultivée

Alexandra, Belle et cultivée

L’interview « 30 ans (ou presque) » d’Alexandra

Qui es-tu, Alexandra ?

Je suis Alexandra, de Belle & Cultivée. C’est un blog un peu fourre-tout et plutôt orienté gente féminine sur lequel on partage nos coups de cœur, nos coups de gueule, nos découvertes et nos expériences. Nous sommes 3,5 à y écrire ; ce chiffre un peu étrange parce qu’on a perdu notre spécialiste mode en cours de route, mais on a gagné une pro du DIY qui intervient occasionnellement.

Quel âge as-tu ?

Dans ma tête j’ai toujours 20 ans, mais en réalité j’en ai 30 un peu passés. Bientôt 32 si tu veux tout savoir. 😉

Pour toi, que représente le fait d’avoir 30 ans ?

Portrait d'Alexandra du blog Belle et cultivée

Nous aussi on reste fan de Disney, même à 30 ans (ou presque) !

A 30 ans on sait ce qu’on veut (ou presque). Disons qu’on sait ce qu’on ne veut plus. Je suppose que je suis un peu plus posée et mature que pendant la décennie précédente, pour autant ça ne m’empêche pas de foncer voir le dernier Disney au ciné, ni de goûter à 16h comme les enfants.

Quelle est pour toi la bonne surprise de la trentaine ?

La bonne surprise c’est que je suis toujours la même qu’à la vingtaine, et même encore avant, avec juste un peu plus d’expérience. Bon c’est vrai que je marque un peu plus après une nuit blanche, mais sinon ça va. Rien à signaler !

Du mythe à la réalité… quel est selon toi le plus gros mensonge sur la trentaine ?

Sans hésiter : la stabilité, surtout sur le plan professionnel. A 30 ans mes parents avaient deux enfants, un bon job, une maison à eux, un chat ; ce cliché existe encore, il n’y a qu’à voir au cinéma. Pourtant dans la réalité ce n’est pas aussi fréquent, ou alors c’est moi qui ne fréquente pas les bonnes personnes ah ah. Peut-être à 40 ?!

Ta vie aujourd’hui ressemble-t-elle à ce que tu avais imaginé étant petite ?

Je ne suis pas reporter pour Planète Insolite comme j’en rêvais, autrement oui, je crois que ça y ressemble. En même temps je n’ai jamais eu des ambitions de fou : être une maman heureuse et amoureuse me comble largement.

L’anniversaire parfait pour tes 30 ans, c’est comment ?

Idéalement ça aurait été grosse fiesta au bord de la plage (l’avantage du mois d’août) avec tous les copains et l’alcool qui coule à flots (mais pas trop quand même hein, s’agit de rentrer en vie).

En réalité comme j’étais enceinte je n’ai eu droit qu’à une gouttelette de champagne et on a fait un repas tout ce qu’il y a de plus raisonnable. C’était sage mais plein d’amour, j’ai adoré.

Les 5 indispensables de ta liste des choses à faire avant d’avoir 30 ans

– Profiter de la vingtaine, check.
– Avoir un enfant, c’est fait.
– Écrire, en cours (si si bloguer ça compte !).
– Rencontrer Johnny Depp, à faire (c’est pas gagné, surtout qu’il ne vit plus dans le département voisin).
– Aller voir le Père-Noël au Pôle Nord, à faire (mais du coup on va attendre que p’tit Lutin soit en âge de nous accompagner pour encore plus de magie).

Rétromania : tu espères que ça reviendra à la mode…

Les Backstreet Boys, juste pour ne plus être obligée de renier mon passé…

Un ptit mot pour conclure

Chaque âge, une étape. 20 ans c’était bien, 30 c’est cool, et il n’y a aucune raison pour que 40 ne le soit pas !

 

Découvrez les autres portraits de trentenaires (ou presque)

3 Commentaires

  1. J’ai ri en lisant l’interview, car je me suis reconnue dans quelques points… Notamment sur les Backstreet Boys 😉

    • Moi je suis assez fière de pouvoir dire que je n’ai jamais été fan de boys bands, même à l’époque. Non, U2, ça compte pas.

Laisser un commentaire