Bucket list
14 commentaires

La suite de ma bucket list

Faire sa bucket list à 30 ans

La curiosité est un puissant moteur dans la vie. Faire des découvertes, aller vers la nouveauté, casser la routine : c’est ce qui pimente notre existence. Il faut dire que la vie est faite de tentations, d’envies, de projets. Vous savez, toutes ces choses dont on dit « ça, j’aimerais le faire / le tester/ le goûter un jour… ».

Une Bucket list sert à recenser toutes ces envies : c’est une liste de choses que l’on souhaite réaliser avant la fin de sa vie. Je vous en avais parlé il y a quelques mois et vous avais dit à l’époque que je trouvais cela sain de se fixer ces objectifs : cela permet de savoir ce que l’on veut vraiment faire et de mettre en oeuvre des solutions pour y parvenir.

Quand j’ai fait ma bucket list il y a un an, je ne pensais pas qu’elle serait définitive, bien sûr… Mais je n’aurais pas cru qu’à peine quelques mois plus tard j’aurais déjà envie de l’enrichir !

Et pourtant c’est le cas et au final, cela me semble naturel : à mesure que l’on avance dans la vie, il est normal de rayer de sa liste les choses accomplies et de rajouter de nouveaux objectifs, correspondant à nos nouvelles envies, nos nouvelles attentes…

Danser dans le désert

A rajouter sur ma bucket list : visiter les déserts de l’Ouest américain

Ce que je souhaite ajouter à ma bucket list

1- Dormir dans une chambre d’hôtel en verre en laponie
La dernière fois, je vous avais parlé de mon envie de voir un jour une aurore boréale… Alors depuis que j’ai découvert l’existence de cet hôtel, je rêve d’y aller un jour !

2- Réussir à cuisiner des cupcakes
La seule fois où j’en ai fait, ils ont fini à la poubelle. C’était la 1ère fois que je jetais un de mes plats.

3- Monter au dernier étage de la Tour Eiffel (fait, refait et re-refait ^^)
Ça reste magique, je le referai encore !

apprendre le crochet

Les amigurumi : des animaux en crochet

4- Apprendre à faire du crochet
Je voudrais faire des amigurumi !

5- Visiter la Suède
Et plus particulièrement Stockholm, une splendeur construite sur 14 îles… Je suis très attirée par ce pays, sa culture et ses paysages.

6- Aller au festival Rock en Seine
Je suis fan de musique pop-rock et ce festival a toujours une super programmation.

7- Voir les alignements de menhirs de Carnac (fait !)
De mon Auvergne natale, cela me paraissait un rêve inatteignable… que j’ai finalement eu la chance de réaliser il y a quelques années.

8- Vivre de mon écriture (en cours)
Et oui, depuis l’année dernière, j’ai changé de métier et par la même occasion, je réalise ce vieux rêve… 🙂

9- Donner mon sang (fait plusieurs fois)
J’ai toujours eu peur de le faire, peur d’avoir mal. Et puis finalement, je me suis lancée

10- Me promener le long du mur de Berlin (fait en 2013)
Ce lieu et cette ville sont tellement chargés d’histoire… c’était inoubliable.

11- Partir en vacances en caravane ou camping car
Quand j’étais petite mes parents avaient une caravane. J’en garde un souvenir émerveillé… Mais comme je ne compte pas investir, je pense que je vais plutôt me tourner vers un site de location comme celui-ci.

12- Faire un marathon Friends
Quand j’étais ado ils faisaient ça sur Canal Jimmy : passer 24h d’épisodes à la suite. Je n’avais pas le câble, mais je m’étais jurée de faire ça un jour dès que j’aurais toutes les VHS.

13- Fêter Thanksgiving
Si j’ai tant envie de célébrer cette fête typiquement américaine, c’est justement à cause de Friends ! J’aimerais le faire au moins une fois, pour le fun.

14- Manger dans un restaurant étoilé au Michelin
Histoire d’avoir un aperçu de ce que c’est que la « grande cuisine ».

15- Passer la Saint Patrick à Dublin
J’adore l’Irlande et plus particulièrement Dublin, où je suis allée à de nombreuses reprises… mais jamais pendant la Saint Patrick ! Pourtant, ça a l’air d’être quelque chose…!

16- Contempler le plafond de La Chapelle Sistine (fait)
Je me suis assise, j’ai levé les yeux et… je me suis laissée transporter…

Astuce : Pinterest est un bon outil pour commencer votre Bucket list !

Et vous, qu’ajouteriez-vous à votre bucket list ?

14 Commentaires

  1. beaucoup de voyages pour moi: le Mexique, l Afrique du Sud, la Namibie, la Cote est américaine enfin il y a en a pleins
    surtout avoir comme je le fais depuis quelques années la possiblilité de me faire plaisir dans ces voyages
    bon et comment ne pas dire que je souhaiterais retourner au Brésil au plus vite dit la fille qui y était il y a à peine 6 mois! mais j’ai ce pays dans la peau que veux tu

  2. Sacrément chouette liste !! J’aimerai faire le grand ouest américain, et je regarde aussi les voyages en van pour me faire quelques pays européens : j’ai tout juste vu mes premières aurores boréales le mois dernier, je n’en reviens toujours pas… Alors je ne peux que te conseiller d’aller en Laponie pour sauter le pas (pour ma part, c’était en Islande) ! Du coup dans ma liste je rajoute Tromso pour en voir d’autres (je crois que c’est une obsession), voir le lac Baikal en Sibérie, et la muraille de Chine… Affaires à suivre !! Bisous !

    • A lire vos commentaires j’ai l’impression que tout le monde est déjà allé en Islande pour voir les aurores boréales sauf moi :p
      Je ne connaissais pas Tromso, ça a l’air chouette !

  3. checkpointenvoyage says

    Merci, ta liste m’a donné quelques idées. Je remarque que les gens qui font des buckets list sont souvent des voyageurs…

  4. Fany says

    Friends <3 !
    C'est aussi grâce à cette série que je célèbre Thanksgiving tous les ans… Je te le conseille vraiment car c'est désormais un rendez-vous incontournable à la maison. J'ai converti mari et j'espère que les enfants (encore petits) suivront en grandissant…

  5. Hello Claire ! Un petit mot pour te dire que j’ai été en Suède dernièrement, et je suis tombée amoureuse de ce pays 😀 une merveille, les gens, le lagom, le fika, les paysages, les élans… avec mon chéri on rêverait de s’y installer !
    Si jamais tu veux voir de belles photos et un petit (énorme) article sur Stockholm, je te le laisse ici : http://www.lesjoliestulipes.com/voyages/city-guide-stockholm-capitale-de-la-scandinavie/.
    Des bisous 😀

    • Merci Tiphaine. En fait, c’est un objectif que j’ai réalisé en 2017 en passant 5 jours à Stockholm 🙂 C’était tellement magnifique que je suis sûre d’y retourner un jour !

Laisser un commentaire