Les signes de l'âge
8 commentaires

10 mauvaises habitudes qui nous vieillissent

les mauvaises habitudes qui vieillissent

Vous avez 30 ans (ou presque), mais vous le cachez bien. Pour l’instant, vous avez réussi à éluder la question de votre âge en noyant le poisson de manière habile. Vous arrivez encore facilement à camoufler vos premières rides ainsi que ce cheveu blanc revêche qui sort parfois pour vous narguer.

En fait, vous avez si bien réussi à masquer les signes qui montrent que vous avez la trentaine que ceux qui s’aventureraient à estimer votre âge vous situeraient encore dans la vingtaine.

Bravo. Bien joué.
Mais j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : ça ne va pas durer.

En effet, en vieillissant, on se met – parfois malgré nous – à adopter de mauvaises habitudes. Parfois pour des raisons qui nous paraissent bonnes, parfois tout simplement pour se conformer à ce que la société attend de nous.

Toujours est-il que ces petites habitudes nous guettent et attendent le moindre signe de faiblesse de notre part pour venir s’immiscer sournoisement dans notre quotidien. Peut-être même y sont-elles déjà présentes…

Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenus !

Ces mauvaises habitudes qui nous vieillissent prématurément

Essayer de faire plus jeune que notre âge

Posez-vous la question : avez-vous déjà vu quelqu’un de jeune essayer de faire plus jeune que son âge ? Et bien non. CQFD

Faire la gueule

Faire la gueule : le meilleur moyen de faire plus que son âge

Ne pas rire ni sourire

Vous aviez peut-être peur de rider prématurément ? Sachez que non seulement faire la gueule ne prévient pas les rides mais que c’est en plus le moyen le plus simple pour avoir l’air d’une « dame ».

Dire « c’est pas de mon âge »

Dans 99% des cas ce n’est qu’une excuse pitoyable.

Dire « c’est pas de ton âge »

Non mais de quoi j’me mêle d’abord ?

Parler du temps

Qu’il s’agisse du temps qui passe « ça fait une paye ! » « c’était l’bon temps ! »… ou du temps qu’il fait, cette habitude « ça nous rajeunit pas ».

Dire « non merci »

Attention, c’est un des signes avants-coureurs de la maturité !

Froncer les sourcils

Êtiez-vous vraiment si contrarié(e) que ça ? En fait, je suis sûre que non. Et ce geste ne peut que vous vieillir, aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental

Chercher à dissimuler notre âge

Au contraire, assumez-le, vous aurez le plaisir de voir l’étonnement de votre interlocuteur « ah bon ? je t’aurais donné moins ! ».*
* c’est quitte ou double : il peut aussi vous dire « ah bon ? je t’aurais donné plus ! »…

Dire « c’était mieux avant »

Ou utiliser toute autre expression que seuls les vieux utilisent

Penser qu’on est vieux à 30 ans

…c’est le meilleur moyen de le devenir…!

 

Conseils en bonus

Retrouvez sur le site de Top santé des conseils beauté et hygiène pour ne pas vieillir prématurément et rester plus longtemps en bonne santé !

Et vous, c’est quoi votre secret de jeunesse ?

8 Commentaires

  1. Le « non » merci on me l’a appris depuis que je suis petite, mes parents m’ont toujours dit que c’était plus poli. Du coup je l’ai toujours dit et ça ne choque personne.
    Et j’assume mon âge…et les gens sont souvent étonné: « Oh je vous aurais donné moins » parfois exagérément « Oh vous avez votre permis? » => « Bien sur, ca fait 10 ans ^^ « 

  2. mouch says

    La boulette… c’est le top pour rester jeune. et physiquement: la bb crème;)

    • La boulette ? Tu parles de quoi là ? le site internet, la chanson de Diam’s, le plat que te cuisine ta maman, ton côté gaffeuse ?…

  3. 😀 très drôle !
    Tu vas trouver ça idiot, mais j’ai l’impression qu’il y a eu un décalage des générations. A 20 ans on vit encore souvent chez ses parents, à 30 ans certains trouvent à peine leur premier boulot pendant que d’autres font leur premier enfant à 40. Du coup si on suit cette théorie, à 30 ans… on est encore des p’tits jeunes !

Laisser un commentaire