Les 100 trucs à faire avant d'avoir 30 ans
17 commentaires

Objectif : passer le permis

Passer le permis à 30 ans

L’autre jour j’ai discuté avec une copine qui, à 30 ans (ou presque), envisageait de passer le permis dans un avenir proche.

Moi, le permis, je l’ai obtenu quand j’avais 19 ans. Autant dire il y a très très très longtemps de cela. Au siècle dernier, même. Et j’en suis bien contente. À l’époque, mes parents m’avaient poussée à le passer, alors que je n’en voyais pas vraiment l’utilité. J’en avais vraiment bavé, révisant sur un vieux bouquin qui sentait la naphtaline, passant les cours de code… mais j’avais fini par l’avoir.

Aujourd’hui, on n’a plus d’excuses pour ne pas passer le code, puis le permis. Je ne dis pas que c’est plus facile de les avoir, mais en tous cas, c’est sûrement plus fun de réviser. En effet, on peut désormais tout trouver sur internet et s’entrainer au code sans aller à l’auto école ! En plus, les sites consacrés à ça sont souvent couplés de leur appli Iphone.  Ça veut dire que vous pouvez même réviser en étant en déplacement, par exemple quand vous êtes dans le bus ou le métro. Car oui, en attendant, vous êtes dépendant des transports en commun.

Heureusement que j’ai passé le permis étant jeune. Je n’aimerais pas m’y replonger et en même temps, ça m’est complètement indispensable. Avoir le permis me sert quotidiennement. Et même si je n’étais pas douée au début, aujourd’hui, je maîtrise même le créneau (enfin, d’un seul côté et quand la place est bien grande, hein…).

Je n’envisage pas la galère que cela doit être de ne pas être titulaire du fameux papier rose. C’est pourquoi je tiens l’ajouter à la liste des choses à faire avant d’avoir 30 ans !

Je ne vais pas vous lister les raisons de décrocher le permis. Elles sont trop nombreuses et me semblent trop évidentes. À la place, je vais essayer de lister les raisons de ne pas le passer. Je vous laisse décider si elles vous paraissent bonnes ou pas.

10 (mauvaises ?) raisons de ne pas passer le permis de conduire

Avoir le permis de conduire à 30 ans

Ne pas avoir le permis = éviter les disputes sur qui va conduire

1- Pour ne jamais vous disputer avec votre compagnon à propos de votre façon de conduire.
A la place, vous vous engueulerez à cause de sa façon de conduire à lui.

2- Pour avoir bien en tête les plans et horaires de bus de chaque ville que vous visitez
In-dis-pen-sable !

3- Pour ne jamais avoir à partir en déplacement professionnel
Ou alors seulement ceux qui se font en avion (Miami plutôt qu’Aurillac)

4- Pour ne pas avoir à acheter de voiture
Ça coûte cher ces trucs-là ! Alors qu’un scooter…

Passer le permis à 30 ans

Avoir une voiture, ça ne sert pas qu’aux retouches make-up…

5- Pour avoir une excuse pour ne pas avoir une famille nombreuse
En effet, à partir de 3 enfant, ça devient difficile avec le scooter…

6- Pour pouvoir boire autant que vous voulez en soirée
Sans vous soucier de devoir ramener la bagnole ou d’être désigné capitaine de soirée. En plus ça vous donne une bonne raison de squatter la nuit chez vos hôtes.

7- Pour ne jamais avoir à remplir un constat
Sauf pour cette fois où vous étiez vraiment, vraiment bourrée et que ça s’est mal terminé. Mais au moins, c’était pas votre bagnole que vous avez essayé de conduire.

8- Pour ne pas avoir à supporter la voix du GPS
« Faites demi-tour… Faites demi-tour… Faites demi-tour… Faites demi-tour… » Non mais ta gueule, quoi, je fais ce que je veux.

9- Pour ne jamais être complètement indépendant
Après tout, c’est plutôt confortable d’être trimballé par ses amis / son chéri / maman et papa…

10- Pour ne jamais vous sentir complètement adulte…

 

Et vous, avez-vous votre permis de tuer ?
Sinon, allez hop, on se lance !

17 Commentaires

Laisser un commentaire