Les signes de l'âge
4 commentaires

10 raisons pour lesquelles il me tarde de vieillir

A 30 ans il me tarde de vieillir

Parmi les visiteurs de ce blog, je me rend compte que beaucoup ont peur de vieillir. On pourrait croire qu’après près de 6 ans passés à parler régulièrement de sujets tels que l’âge, la jeunesse ou encore la vieillesse, je serais moi-même concernée par cette peur de vieillir.

Pourtant, il n’en est rien. Mieux que cela en fait : il me tarde de vieillir. Ou presque. En fait, j’ai hâte de devenir une personne âgée, mais vraiment vraiment très âgée. Car même si la vieillesse comporte son lot de désavantages, elle présente aussi de nombreux atouts…

Vouloir être vieux quand on est jeune

Les 10 raisons (ridicules) pour lesquelles il me tarde d’être vieille

Pour pouvoir juger les trentenaires en leur disant ce qui est / n’est pas de leur âge
Il n’y a pas de raison, chacun son tour : moi aussi il me tarde d’être un vieux con pour pouvoir leur faire la leçon !

Pour pouvoir voyager à moindre frais
Quand j’ai fêté mes 26 ans, cela a été une véritable déchirure de devoir me séparer de ma carte 12-25 ans. Donc maintenant j’ai hâte de pouvoir réclamer l’autre carte vraiment intéressante à la SNCF : la carte senior !

Pour avoir enfin une place assise dans le bus
Et pour pouvoir foutre la honte à ceux qui auront fait semblant de ne pas me voir pour ne pas avoir à se lever (cela rendra la chose encore meilleure !).

Pour ne plus être indisposée une fois par mois
Vivement la ménopause !

Pour les petits plaisirs de la vie, que seuls les vieux connaissent
Par exemple triper dans mon bain en regardant mes doigts fripés et en me demandant si c’est l’eau ou l’âge qui leur donne cet aspect-là…

Pour être respectable
Dans nos sociétés occidentales, la vieillesse est valorisée. Être vieux c’est être sage, c’est avoir de la maturité… tout le contraire d’être jeune, quoi.

Pour être hype
Les cheveux silver c’est top tendance en ce moment ! Alors il me tarde d’être assez vieille pour que mon cheveu blanc ait enfin assez de potes pour que ce soit vraiment joli.

Pour pouvoir dire « de mon temps »
…et utiliser sans complexe toutes les expressions désuètes que seuls les vieux peuvent assumer !

Pour avoir des réductions vraiment intéressantes
Vous savez, ces marques qui vous promettent une réduction en fonction de votre âge (25% à 25 ans, 30% à 30 ans, 50% à 50 ans…)… et bien soyez assurés qu’elles me verront sonner à leur porte dès que j’attendrai l’âge de 100 ans ! (Parole d’Auvergnate !)

Pour pouvoir lancer un nouveau blog : www.60ansoupresque.com
Spoiler alert : Dessus, je vous expliquerai que la soixantaine, c’est la nouvelle trentaine ! Et je vous dirai qu’à soixante ans on n’est pas encore vieux… Bon, ou alors juste un peu.

Et vous, pour quelles raisons vos tarde-t-il de vieillir ?Photos : Dean Bradshaw

4 Commentaires

  1. Drôle de chronique ! Moi à 30 ans, je ne me suis jamais intéressée au fait de vieillir. Et, maintenant, dite vieille puisque déjà à la retraite, je ne sais toujours pas ce que c’est. Bien sûr, le matin, les courbatures apaisées à coup de salutations au soleil ! Les tâches sur la peau ! Les rides qui déforment mon visage au point que je ne le regarde plus beaucoup dans un miroir ! Alors, les réductions, les places dans les transports …peu de choses en fait! Par contre, vraiment très peur de me retrouver dans ces espèces de mouroir qu’on appelle les maisons de retraite et où on attend que la mort veuille bien venir vous chercher ! Et, le c’était mieux avant! Vraiment, oui, ma beauté, la jeunesse, c’était cela qui était mieux! C’est uniquement cela! Alors, à 30 ans, regardez vous dans la glace et dites vous  » allez on y va!  » Et oublier de penser à demain pour penser à maintenant ! Bises

    • En réalité, je ne pense ni à demain, ni à hier, je vis à fond dans le présent. Ce billet n’est pas sérieux pour un sou, je trouvais juste une peu ridicule la peur de vieillir… alors j’ai voulu en prendre le contrepied !

Laisser un commentaire