Fêter ses 30 ans, Organiser son anniversaire
Laisser un commentaire

10 raisons de fêter son anniversaire

Fêter ses 30 ans

En matière d’anniversaire, il y a plusieurs écoles. Il y a tout d’abord ceux qui considèrent que leur anniversaire est un tel événement qu’ils vous rebattent les oreilles avec des mois à l’avance. Et puis il y a les autres, ceux qui font tellement profil bas que l’on ne sait jamais quand arrive la fameuse date. Entre les fêtards et les adeptes du mystère, il y a les entre-deux, dont tout le monde connaît l’anniversaire, mais qui ne le fêtent jamais, ou alors seulement en privé.

J’appartiens cette dernière catégorie. En effet, depuis l’adolescence, je ne crois pas avoir fêté un seul de mes anniversaires. Je veux dire, vraiment fêté (genre, avec plus de quatre personnes, quoi !). Si j’ai organisé des fêtes d’anniversaire ces dernières années, cela n’a jamais été pour moi. Encore une histoire de cordonnier mal chaussé, en somme.

Pourtant, fêter son anniversaire présente bien des avantages, j’en suis la première convaincue ! Déjà, on est assuré de ne pas être seul(e) le jour J. Rien de tel que de partager ce moment de joie avec des personnes que l’on apprécie !

Je vous ai déjà confié ici regretter amèrement de ne pas avoir fêté mon 30ème anniversaire (peut-être est-ce d’ailleurs pour cela que je vous rebat les oreilles depuis près de 6 ans avec ce fameux anniversaire ?). Aujourd’hui je me dis qu’il faudrait peut-être que je me lance à nouveau et que j’organise ma propre fête d’anniversaire, un de ces quatre. Allez, il ne me reste plus qu’à passer à l’acte !

10 raisons de fêter votre anniversaire

1- Pour avoir enfin une occasion de porter cette robe à paillettes immettable sur laquelle vous avez craqué pendant les soldes (il y a déjà cinq ans)

2- Pour être le centre d’intérêt pendant toute une journée et pouvoir vous permettre de vous comporter comme une vraie princesse

3- Pour les cadeaux (on va pas s’mentir…)

4- Pour refaire la déco de votre maison dans des couleurs pop (ou total look gold) le temps de la fête

Bonus : pour mettre à profit les cours de théâtre payés par vos parents depuis vos 3 ans en jouant votre meilleur air surpris

5- Pour avoir une excuse pour installer un candy bar (ou mieux, un bar à gaufres !!!) dans votre salon et retomber en enfance le temps d’une journée, voire un peu plus (le temps de manger les restes)

6- Pour utiliser enfin votre vaisselle jetable trop mignonne achetée sur un coup de tête alors que vous n’en avez vraiment pas l’utilité en temps normal

7–Pour avoir une occasion de réunir toute votre famille et vos amis (sans avoir à attendre le prochain enterrement pour ça)

8- Pour avoir une excuse pour écouter votre playlist de la honte en public (NB : personne ne vous croira quand vous prétendrez que « c’est du second degré, en fait »). Et si vous n’assumez vraiment pas, vous pouvez toujours regarder sur le web pour trouver un DJ pour un anniversaire, en veillant à bien le briefer sur le genre de musique que vous aimez

9- Pour pouvoir manger du gâteau sans culpabiliser, vu que les calories le jour de votre anniversaire ne comptent pas

10–Pour rentabiliser vos trois années de cours de zumba en réussissant à vous trémousser sur la piste de danse de manière coordonnée (ou presque)…

Laisser un commentaire