Les signes de l'âge
41 commentaires

Toi qui as 30 ans en 2016

Avoir 30 ans en 2016

Cette année 2016 va donner naissance à un nouveau cru de néo-trentenaires : ceux nés en 1986.

D’ailleurs, toi qui lis ces lignes, je parie que tu vas avoir 30 ans cette année (ou tout du moins, que tu t’en rapproches sérieusement).

N’aie aucune honte, avance sans crainte, petit trentenaire, tu es ici chez toi. On ne se connaît pas encore, mais je t’aime déjà. Oui, car je te connais bien. La preuve, je suis capable de déceler chez toi les 10 signes qui montrent que tu vas avoir bientôt 30 ans

Avoir 30 ans en 2016

C’est l’heure de faire le grand saut !

Toi qui fêtes tes 30 ans en 2016…

Tu es né en 1986, la même année que Lady Gaga, Lana Del Rey, Leighton Meester, Laure Manaudou, les sœurs Olsen, Megan Fox, Robert Pattinson, Rafael Nadal, Gaël Monfils, Yoann Gourcuff ou encore Drake…

Tu connais le lien entre les deux objets ci-dessous :

K7 et crayon

Krrrr krrrr krrrr…

Tu te souviens encore de quand les Bleus ont gagné contre le Brésil
Et 1, et 2, et 3-0 !

Tu as collectionné les pins
Voire même les pogs !

Tu n’as aucune pitié pour les croissants

Pas de pitié pour les croissants : club Dorothée

Miam miam

Tu as eu peur du bug de l’an 2000

Tu as eu des vêtement et des stylo-plume Chipie ou Poivre Blanc

Tu as dansé sur du Alizée lors de ta 1ère boom

Tu as connu le temps où on allait au restaurant pour manger
Et pas pour photographier ses plats…

Tes années 80 à toi… ce sont les années 90 !!!
#nostalgie

Alors, toi qui as 30 ans en 2016… te reconnais-tu dans ces phrases ?

A lire aussi

Avoir 30 ans, c’est ça (30 ans en gifs)
…et si le passage à la trentaine t’angoisse, la solution est ici !

41 Commentaires

  1. Ah ah ÉNORME. Et on était pas au top du « IN » si on n’avait pas le bombers Scott et le fuseau à élastiques. La classe à Dallas. Finalement on n’est pas si mal à 30 ans 😉 . Merci pour ces souvenirs!!

    • Le fuseau à élastiques… ah la la, ça m’était sorti de la tête ce truc. Ma maman m’en faisait porter tout le temps, je détestais ça…!

  2. Mai carrément c’est tout moi !!!! Surtout le « Tu as connu le temps où on allait au restaurant pour manger
    Et pas pour photographier ses plats… »

    • Ah, ça me fait plaisir que tu me dises ça. Parce que le « ou presque » dans le titre du blog est là pour ça : pour que les articles parlent à toute une génération 🙂

  3. Je suis de la team 84… mais c’est quand même exactement ça !! ^^ *souvenirs, souvenirs…* j’adore !

  4. Mon Dieu ! 30 ans en avril et oui, c’est fou, je me reconnais dans chaque phrase ! Bon je dois dire que j’ai quand même eu un temps de réflexion (une microseconde…) pour la cassette et le crayon. C’est génial 🙂

  5. Ca fonctionne aussi pour moi… 29 ans cette année 😉 (malheur a moi, j’aime encore écouter Alizée haha 😉 )

    • Si tu connais tout ça, c’est soit que tu es une spécialiste des années 90, soit que tu es beaucoup plus proche des 30 ans que tu ne veux bien te l’avouer… 😀

  6. GWENAELLE says

    30 ANS EN JUIN … EFFECTIVEMENT TOUT EST DIT! EN FIN PRESQUE! IL Y A TOUJOURS DES CHOSES QUI NOUS REVIENNENT ENSUITE…
    LA VIE D’AUJOURD’HUI N’EST MALHEUREUSEMENT PLUS LA MÊME …BIEN DOMMAGE…
    GWENAËLLE.

  7. Ha ha ! Mais carrément ! Merci Claire d’avoir touché aussi juste ! 🙂
    (Merde…fais c**** quand même 30 ! Mais il paraît que « c’est le plus bel âge » ouai ouai… on verra ! 😉 )

  8. ouiii!! et les trucs « Diddle », ça aussi c’est notre génération non?? Ca m’est revenu quand j’ai lu le mot pogs hihihi (d’ailleurs, où sont passés tous les pogs???)

  9. Fanny says

    Oui aujourd’hui j’ai 30 ans, tout ce qui es marquer je m’en souviens comme ci c’était hier. Bonne anniversaire à tous ceux qui prennent 30 cette année.

  10. Perrine says

    D’ailleurs cela fait très longtemps que j’aimerai réécouter des titres des années 90. Pourquoi il n’y a pas une radio spécialisée années 90 ? Il y avait tellement de richesses, tellement de bonne musique à cette période, c’était une véritable explosion ! Fini les chansons naïves des années 80, place au grunge, au rap à la dance ! On a vu naître des groupe tels que nirvana, iam, mr oizo, oasis, cramberries, neneh cherry, all saints, daft punk (oui à l’époque c’était bien), Björk, jamiroquoï, tlc, chemical brocher, fat boy slim, rage against the machine, Blur, offspring, hanson et d’autres 3 frères : les 3T ( ça vient juste de me revenir )….

    Évidement il y avait aussi des sons plus légers, plus populaires, au même titre que les années 80 : aqua, gala, coronna, alizée, les 3T justement et j’en passe…

    J’adore tout cet univers et je déplore de bouffer constamment les mêmes calamités à chaque mariage, bal et autres festivités. C’est bon on a compris que les Demons nous entraînent…

    J’ajouterai aussi les kway, les waïkiki, les « totoches », les jojo’s, les images panini, les serres tête, la mort d’Arton senna en f1, Kurt Cobain évidement et tout ce que mon cerveau a oublié depuis .

    Bon anniversaire à toute la team 86, vive l’année du tigre et rdv dans 10 ans pour se remémorer d’autres souvenirs…

    Perrine.

    • Justement Perrine j’ai en préparation un article sur tout ce que les années 90 ont produit de meilleur ! Ton récapitulatif va sûrement m’aider à le compléter 😉
      Bref : stay tuned!

  11. gaoulaland says

    Et voilà j’ai eu 30ans cette année… Première fois de ma vie que je vais sur internet pour trouver un blog sur mes semblables qui pourraient me faire sentir un peu moins a la masse et confirmer que tout est « normal » chez moi…
    Et youpii je suis tombée sur ce blog 🙂
    En quête d’une Carrie Bradshaw…(oui je suis a bloque sur teva en ce moment et surtout je comprends enfin les sujets qu’elles abordent, maturité oblige ^^)
    A 30ans je suis a mon compte professionnellement, 10ans d’expérience, I’m the boss, je vie seule, j’ai 2 chats, j’ai perdue 20 kilos et 10 années en couple… La seule a être célibataire dans mon entourage de copines, qui sont soit mariées ou en ménage, avec enfants ou chien…
    Et me voilà dans l’océan des célibataires, complètement larguée sur les nouveaux codes de drague, et surtout je vie dans une ville plutôt petite… Bref la galère pour trouver un homme qui n’est pas l’ex d’une copine, d’une cliente ou même de la voisine…
    Internet?? J’ai testé mais ce n’est pas pour moi, je reste romantique et je ne suis pas encore prête a être considérée comme une marchandise.
    Cougar ?? Je vais finir par le devenir, aucun homme de moins de 25ans ne m’aborde
    (ok c’est la classe de paraitre plus jeune 😉
    Mais finalement vers quoi je me dirige..?
    Des histoires sans lendemain? Parce que même sous ma carapace de la femme forte et indépendante , je reste la petite princesse qui rêve au prince charmant…pffff

    • Et bien bienvenue ici pour commencer ! Je te souhaite que ces 30 ans soient le début d’une nouvelle vie… à deux, puisque tu as l’air de le souhaiter 🙂

  12. Ainah says

    Hihihi !!!! 30 ans et 5 mois !!! j’adore ton blog Claire (bein je ne te vous-voie pas :D), cela m’a permis d’avoir confiance en moi malgré mes 30 ans et mes quelques mois, de rejeter les clichés faits par la société, à bats ces clichés on est bien dans notre tête et dans notre corps ! bisous à tous(tes) les trentenaires du team 86 de part le monde !

Laisser un commentaire