Du mythe à la réalité
19 commentaires

Comment devenir riche facilement

comment devenir riche et vivre la belle vie à 30 ans

Je n’y croyais plus. J’avais perdu espoir. Je m’étais résignée. Après avoir fantasmé pendant mon enfance qu’un jour, une fois adulte, je vivrais une vie de conte de fées… j’avais fini par faire une croix dessus. J’avais abandonné l’idée de vivre comme une princesse Disney ou encore d’avoir une existence dorée et un avion rose comme celui de Barbie. J’avais même accepté le fait que je ne serai jamais riche

Et puis, dans un sursaut d’optimisme, j’ai décidé que finalement, j’avais droit à tout ça. Et même, comme le dirait une grande marque de cosmétiques, que je le valais bien.

Surtout, j’ai réalisé que, de nos jours, on n’avait plus besoin d’être riche pour vivre dans le luxe.

Je ne vous ferai pas l’affront de vous parler de « richesse intérieure » (non, ça, c’est un truc de pauvres…), je vais plutôt vous expliquer comment j’arrive à vivre dans le luxe, comme une star… à moindre coût. Parce que je le veux bien.

Devenir riche comme une star telle que Britney Spears

Mieux que la piscine de l’Oncle Picsou : la baignoire de diamants

A moi la vie de rêve

J’ai une voiture avec chauffeur

D’après son patronyme à consonance germanique, je dirais que mon chauffeur est probablement allemand. Non, je ne lui ai jamais posé directement la question (c’est un réflexe de pauvre que de s’intéresser de trop près au petit personnel). Toujours est-il que mon cher Uber est à ma disposition jour et nuit et ne prend jamais de congé.

J’ai une maison avec piscine

C’est quand même le minimum d’avoir une piscine privée, non ?
J’estime que moi aussi j’ai droit à une piscine de rêve, même si je vis à Nantes où il fait un temps maussade les 2/3 de l’année… La mienne est vraiment top, elle est jaune poussin avec des rebords en plastique bleus sur lesquels il y a des étoiles. La classe. Et même que si je vire mon fils, j’arrive presque à rentrer dedans.

Je suis riche et j'ai une piscine

Dans ma piscine OKLM

Je mange du foie gras dès que j’en ai envie

C’est du foie, c’est gras, donc c’est du foie gras (CQFD). Même si c’est écrit « mousse de canard » et « Hénaff » sur l’emballage. Ce serait mesquin de mégoter sur une question de marque. Les riches comme moi sont au dessus de ça.

J’ai un cuisinier

Evidemment, j’ai un cuisinier particulier, qui est à ma disposition pour me concocter à la demande toutes sortes de plats, quand j’en ai marre de manger du foie gras. Le mieux, c’est qu’il ne cuisine pas chez moi directement, ce qui évite à ma villa d’empester dès que j’ai envie d’un bon petit plat. Je le contacte sur internet, où je choisis ce que je veux manger et il me l’apporte 20 min plus tard. Sushi, naan, houmous, pizza… il réussit tout à merveille !

Je bois du champagne

Ah non, en fait, je n’en bois pas. Mais c’est par choix (#snobisme).
En effet : je préfère la Clairette ! (#egotrip)

J’ai un domestique

Si vous n’avez pas (encore) de domestiques*, faites des gosses : ça sert aussi à ça !
Mon conseil : dressez-les tout petits, quand ils sont encore malléables et ne pensent pas à réclamer de rétribution en contrepartie de leurs efforts intenses.

*Quoi ? t’as 30 ans et t’as pas de domestique ? Nan mais allo quoi !?

Je porte des diamants

A défaut de pouvoir m’acheter un collier avec pendentif diamant chez Baunat, je choisis souvent comme cadeau d’anniversaire ou de Noël un bijou serti de pierres précieuses. Tout simplement parce que rien ne remplace l’éclat des vraies pierres. Même quand lesdites pierres ne sont visibles qu’en présence d’un microscope. Mais on vous l’a déjà répété : c’est pas la taille qui compte.

Je suis une princesse

Pour vivre comme une princesse, vous devez d’abord être convaincue que vous en êtes une ! C’est pourquoi, personnellement, je ne rate jamais une occasion de me comporter comme une odieuse héritière monégasque : je fais ma princesse le jour de mon anniversaire, bien sûr, mais également dès que l’occasion m’en est donnée.

article

 

 

19 Commentaires

  1. Excellent ! Je suis aussi riche meme tres riche : j’ai un toit sur ma tete, je ne meurs pas de faim, je vis dans un pays en paix, je suis en « relativement » bonne santé et je suis amoureuse depuis 30 ans avec 4 beaux garcons ! Donc je suis riche de Bcp de chance !

    • Hi hi le titre hyper sérieux est fait exprès pour être déroutant ^^
      Mais les habitués savent qu’il y a rarement du 1er degré par ici 😉

  2. Hello ! Je suis tombé sur ton blog via Hellocoton et je ne pouvais pas partir sans te laisser un petit commentaire ! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ton article ! Parce qu’on est toute des princesses ! À très bientôt !

    Marine (DeuxAimes)

  3. Au début, j’ai cru que tu avais gagné au Loto haha!! Mais non ^^ Ton article m’a bien fait rire, surtout le « vous n’avez pas de domestiques ? Faites des gosses! » J’adore ^^

    Bisous 🙂

  4. Effectivement, ce qui importe ce sont les richesses que nous avons, nous sommes tous riches de quelque chose! Merci pour ton article qui nous fait sourire et nous apporte une dose de bonne humeur!

Laisser un commentaire