Les signes de l'âge
39 commentaires

Les 10 signes qui montrent que j’ai bien plus de 30 ans (sic)

Jules Cobbs et Big Joe

Parce que parfois on a plus besoin d’une petite verveine que d’un digestif,
Parce que parfois on se sent vieille même si on n’a que 30 ans…

Courtney, aka Jules Cobb

Hé Courtney ! On a dit mo-dé-ra-tion !

1- Je vais au lit à la même heure tous les soirs
2- Quand je bois, c’est avec modération
3- Le samedi soir j’aime bien rester à la maison, tranquille
4- J’ai acheté une machine à coudre
5- J’aime pas qu’on tape derrière mon fauteuil au cinéma
6- A part lol et mdr, je ne parle pas le langage SMS
7- J’ai des cheveux blancs (et il sont au moins trois)
8- Je continue à convertir les euros en francs dans ma tête quand les sommes sont importantes
9- Quand je vais à un concert, je mets des protections auditives… et j’évite d’aller en fosse (cf Suis-je trop vieille pour les concerts de rock ?)
10- Je suis raisonnable

Et chez vous, à 30 ans (ou presque), avez-vous déjà des manies de mamies ?

39 Commentaires

  1. Je me reconnais dans pas mal de tes phrases et en particulier la 8 sur les euros et les francs. C’est fou cette manie non ? 🙂
    Je sais aussi qu’on récupère beaucoup moins vite qu’avant. Et c’est très pénible de le constater !

    • Oh la la, je suis contente que tu écrives ça ! J’avais vraiment honte quand j’ai écrit la phrase sur les francs et les euros… je me suis dit « les plus jeunes vont vraiment me croire vieille pour le coup ». Contente de voir que je ne suis pas la seule à faire ça 😉

    • Ha ha ha, ça m’étonne pas, espèce de fêtarde :p
      C’est drôle pourtant parce que j’aurais parié que tu avais une machine à coudre : je te verrais bien (tenter de) faire tes propres vêtements.
      Mais bon, tant pis, je m’incline, tu es sûrement plus jeune que moi dans ta tête (pas le genre de fille à écouter Marie Laforêt quoi)…

  2. jennikalamity says

    Ha ca m’a bien fait penser à moi tout ça surtout le coup des euros en francs , et dire qu’on se moquait des anciens qui convertissaient tout en ancien franc ! lol

    • Du coup je ne sais pas pour toi, mais pour moi c’est devenu hyper compliqué de comprendre ma mamie quand elle parle d’argent. Elle dit un chiffre et après il faut deviner si c’est en euros, en francs ou en anciens francs… et en général quand je lui pose la question, elle-même n’en sait rien. :d

  3. je ne me reconnais pas sur tout mais mes quelques signes de vieillesse avant l’avant l’heure seraient : j’ai ma petite couverture pour regarder la télé bien au chaud le soir, je ne comprends pas tous les mots que peuvent dire les jeunes qui ont 10 ans de moins que moi, je suis parfois dépassée par les nouvelles technologies, je ne dors plus jusqu’à pas d’heure le dimanche matin (je ne me lève pas encore pour faire le marché mais ça ne devrait plus tarder!)… et je pense que je peux en trouver encore plein 😉

    • Ha ha, bien vu !
      – moi aussi j’ai un bon plaid bien molletonné sous lequel je me glisse le soir devant la télé (combiné avec la tisane, ça fait vraiment mamie :d)
      – pour ce qui est du langage des djeunes, c’est à ça que je faisais allusion quand je parlais du langage SMS que je ne comprends pas
      – moi pareil le dimanche maintenant je me lève… mais pas trop tôt quand même 😉

  4. Quelle horreur c’est tellemetn vrai !! Non ej blague, c’est tout sauf une horreur 🙂
    Pour moi, la plus grande différence depuis que j’ai 30 ans (ça fait 3 mois), c’est que, je fais (presque) tout ce que tu décris depuis que j’ai 28 ans, sauf que maintenant, jmen fout 😉

    • Ça c’est une bonne mentalité 😉
      Sinon, on est bien d’accord que 28 ou 30 ans, c’est plus ou moins pareil, on ne change pas du jour au lendemain ! C’est d’ailleurs pour ça que mon blog s’appelle « 30 ans (ou presque) » 😉

  5. Aldona says

    Oula, ça fait un peu flipper de lire ce genre d’articles car je m’y reconnais (bon, pas dans la conversion en francs car j’ai eu mes premiers salaires en € et je convertis surtout les Thai Bahts en € vu que je vis en Thaïlande).
    Les lendemains de fête sont de plus en plus difficiles et avoir de la tisane dans mon placard, j’en ai parfois honte, mais après un repas un peu trop lourd, qu’est ce que ça fait du bien!!

    • Faut pas flipper, faut assumer 😉
      Bon c’est vrai que quand on balance tout ça d’un coup c’est assez angoissant, mais toutes ces petites habitudes passent mieux une fois diluées dans la vie au quotidien.

      Et puis surtout, au vu des commentaires, on est un certain nombre à avoir des petites habitudes de mamies ! (je sais pas si c’est flippant ou rassurant en soi, mais moi en tous cas ça me réconforte…)

  6. J’ai 31 ans et je comprends très bien les pubs pour les laxatifs qui me laissaient totalement indifférente il y a encore quelques mois….avoir 30 ans c ‘est être ballonnée ????

    • Ca me rassure ce que tu me dis, j’ai enfin compris (à 28 ans mais bon… je tricote…) ce qu’étais le « désordre intérieur » des pubs Activia. L’énigme de mon enfance!

  7. Je me reconnais dans beaucoup de points également! Notamment les protections auditives qui commencent à me ruiner parce que je les oublie quasi-systématiquement mais avec la trentaine.. je n’ose plus prendre le risque de me gâcher un concert ^^. J’ajouterais pour mon compte le BESOIN de manger des légumes, les réveils tôt le matin, l’envie parfois incontournable de faire une microsieste l’après-midi et… l’achat de teinture de cheveux… aaaaaaaaaaaaaaaah!! 😉

    • On a plein de points communs 😉
      Concernant les micro siestes, moi j’ai encore du mal à doser : si je dors l’après-midi, c’est minimum 3h (ça peut poser problème)…
      Sinon concernant les protections auditives, j’ai investi dans des bouchons spéciaux il y a déjà plusieurs années de ça. Ce sont des protections destinées aux musiciens qui filtrent les sons correctement pour en préserver la qualité. C’est plus cher que des boules quiès mais après tu les rentabilise en les réutilisant… à condition bien sûr de pas les oublier à la maison 😀

  8. et comment savoir qu´on a plus de 60ans…quand on converti les euros en anciens francs! (c´est pas moi, c´est mon papa, mais c´est rigolo!)

    • Là je dirais que c’est carrément plus de 70 ans, au moins ! Car moi c’est ma mamie qui dit ça !
      Vérification faite (c’est la minute culturelle) : le « nouveau franc » a été mis en circulation le 1er janvier 1960. Donc quand ton papa avait 8 ans. Donc effectivement, il peut avoir gardé un souvenir nostalgique du temps où il allait s’acheter des bonbons avec ses (anciens) francs 🙂

  9. Excellent……..idem je mets minimum une semaine pour me remettre d’une soiree, je tombe de fatigue a 11h du soir, je me fais des soirees films avec ma tisane et mon plaid, je convertis les euros en francs (et dire qu’il n’y a pas si longtemps je me moquais de ma grand-mere) et le language des jeunes de moins de 18 ans ressemble a du chinois pour moi.
    Vive la trentaine!!!!

  10. C’est horrible comme je me reconnais. Si ce n’est que moi je REVE d’avoir une machine à coudre. Par contre je tricote…
    C’est pire non?
    En tout cas merci, je me sens moins seule!

    • Ah oui, là c’est pire, je ne peux plus rien pour toi, désolée.
      (Bon en fait ça me fait rêver de savoir tricoter – et aussi de savoir me servir de la fameuse machine à coudre – mais faut pas le répéter hein, chut)

  11. Tien, tiens…on dirait moi mais sans la machine à coudre!!!! Par contre, j’aime bien le côté plaid, tisane et bon film romantique 🙂

    • Ça ne marche pas qu’avec les films romantiques 😉
      J’ai récemment fait ça avec mon coffret Alien et c’était bien aussi ! (d’autant que j’en ai profité pour me blottir contre mon chéri, Mmmmm 🙂 )

  12. Aahahah oui, je sens bien aussi que j’ai 30 ans, à partir d’une certaine heure, il faut que je sois dans mon lit, avec mon bouquin! Je ne fais plus d’excès en me disant: Ohhh c’est pas grave!!! Non, tu parles… un verre de trop, c’est une journée dans le coltard hein!

    Il parait qu’à 40 ans, on se fait une seconde jeunesse? 🙂

    Bon, maintenant aussi c’est différent parce que j’attends un bébé, donc c’est encore plus strict hein…

    • Ben oui j’imagine que dans ces circonstances t’es un peu obligée de te calmer 😉
      Sinon pour les 40ans, on verra dans quelques années… Faudra que je change le nom du blog 😀

  13. Je ne me reconnais pas encore ;D

    Par contre:
    – un thé au gingembre après le repas de midi et un en milieu de soirée (c’est-à-dire dès que j’ai posté mon commentaire)
    – je trouve les vêtements « Little Marcel » relativement moches (alors que j’aurais supplié mes parents à genoux puis en rampant il y a 15 ans)
    – je fais tout répéter dès que je me trouve dans un bar, à cause de la musique de fond. Les boîtes, j’en parle même pas, j’ai arrêté d’y aller quand je me suis rendu compte que je faisais partie des doyens
    – au restau, je commande un plat unique, ou une entrée-plat si j’ai la dalle. Mais jamais le dessert. Ni les frites en accompagnement.

    • Ha ha ha, pas mal tout ça ! Les vêtements Little Marcel, moi je les trouve assez jolis (preuve de mon immaturité) mais en même temps autant je trouve ça joli sur les autres, autant je me rend bien compte que je ne peux pas porter ça, que j’ai passé l’âge… (preuve de mon immense lucidité)
      Quand au dialogue en boîte ou dans les bars bruyants, j’évite aussi car au delà d’un certain niveau sonore j’entends plus rien… De toutes façons je préfère une soirée chez les amis à une sortie en boîte !

  14. Ahhhhh j’ai pas encore 30 ans du tout du tout (dans 1 mois, c’est pas du tout hein?!! :p ) et je me reconnais dans 9 propositions sur 10 (oui je n’ai qu’un seul cheveux blanc)… Je suis foutuuuuuue 😀

Laisser un commentaire