Du mythe à la réalité
15 commentaires

Mes mauvaises habitudes estivales

Les mauvaises habitudes de l'été

En grandissant, on est sensé devenir raisonnable. On est sensé apprendre à reconnaître ce qui est bon pour soi et appliquer tous les bons conseils qu’on a glanés de-ci, de-là au fil des années.

Pourtant, parfois, même si on sait très bien ce qu’il faut faire… on fait exactement le contraire ! Et l’été, la chaleur et la paresse aidant… c’est encore pire.

Adieu bonnes résolutions…

Ça, je sais que c’est pas bien… (mais je le fais quand même !)

Sport

Je sais que je devrais profiter de l’été pour bouger. Déjà, parce que c’est sain, ça permet d’éliminer les calories du barbek’ demi-concombre (ahem…) pris au déjeuner. Et puis la chaleur permet de perdre encore plus de calories ! Et la déshydratation, on n’a pas trouvé mieux pour faire perdre du poids… c’est mathématique : plus vous perdez d’eau, plus vous êtes légère. Ils vont pas en croire leurs mirettes en vous voyant arriver, aux urgences.

Au lieu de ça : pour ne pas en arriver là, je préfère miser sur la prévention en évitant toute forme de sport pendant l’été. À part la sieste. Mais toujours avec Mo-dé-ra-tion.

Alimentation

Je sais que l’été, je devrais me contenter de nourritures spirituelles (non mais faut pas déconner non plus), manger sur le pouce, de préférence des fruits coupés et des crudités sans sauce pour entretenir mon bikini body…

Au lieu de ça : l’été, c’est la saison des pizzas ! …non ?

Boisson

Je sais que, pour me désaltérer quand il fait chaud, je devrais me faire une eau détox, comme on en voit partout dans les magazines en ce moment. En plus, ça fait super envie !

Au lieu de ça : dès que la température grimpe, je me jette sur le 1er soda qui me tombe sous la main. Mais allégé, siouplé : même ma folie a ses limites…

Fille buvant du lait de coco detox en été

C’est si facile de planter une paille dans une noix de coco ! Euh non, en fait…

Loisir : baignade et bronzage

Je sais que je devrais boire du jus de carottes pour mieux bronzer ou encore gober des cachetons 1 mois avant l’exposition au soleil…

Au lieu de ça : zéro anticipation, zéro préparation. Je mise sur la spontanéité. Je vais à la plage et zoupla, j’avise sur place. Mention spéciale et prix du jury pour le jour où j’ai pensé à emmener la crème solaire !

Loisir : baignade et bronzage (bis)

Je sais que je devrais mettre un bikini bandeau riquiqui pour éviter les traces de bronzage.

Rihanna a des marques de bronzage

Et vive les marques de bronzage pour la rentrée…

Au lieu de ça : je ressors tous les ans mon beau une pièce couvrant, ambiance « bonne sœur en vacances à Berk sur mer en 1920″. Mais que voulez-vous, je suis frileuse/timide/complexée (rayez la/les mentions absurdes). Résultat, à la rentrée, c’est un défi perpétuel pour m’habiller de manière « toujours plus couvrante » pour masquer les marques de bronzage.
Le pire, c’est que c’est un cercle vicieux.

 

Tâches ménagères

Je sais que je devrais faire la vaisselle dès la fin du repas. Sans la laisser s’entasser dans l’évier. Sans la laisser coloniser le plan de travail. Sans la laisser prendre le contrôle de la cuisine.

Au lieu de ça : bizarrement, à la fin du repas, j’ai toujours mieux à faire que de me mettre aux tâches ménagères. Du coup, ça peut prendre un certain temps (heures, jours, mois…) avant que je m’y mette Chéri ne se dévoue.
Bah après tout c’est pas de ma faute si on n’a pas de lave-vaisselle en vacances…

Socialisation

Je sais que je ne devrais pas me moquer de l’accent chantant des gens du Sud. J’y descend tous les étés depuis mes 4 ans, je devrais être habituée depuis le temps…

Au lieu de ça : ça m’amuse à chaque fois. Oh mais hein, après tout, moi je me prends bien des remarques tout le long de l’année à cause de mon accent auvergnat…!

 

Conclusion

Donc au final, comme vous le constatez, j’ai appris ma leçon, je l’ai retenue et… au final je n’en fais qu’à ma tête. Mais c’est ça aussi, avoir 30 ans (ou presque) ! 😉

Et vous, quelles sont vos vilaines habitudes de l’été ?

 

15 Commentaires

  1. Je me marre ! Ben moi aussi je sais que je devrais manger des fruits et des légumes de saison pour ne pas grossir, mais je préfère largement les apéros en terrasse et les barbeucs !
    Et même pour le reste, je fais tout comme toi ! ça doit être générationnel en fait ! lol

  2. J’adore cet article! Merci de m’avoir fait rire lors d’une journée d’ennui au boulot.
    Et qui peut résister à un bon BBQ et aux cocktails (sucrés) en terrasse l’été?

  3. J’ai trouvé pour toi la solution pour : faire du sport à l’heure de la sieste ET avoir un truc mieux à faire que la lessive, à l’heure de la sieste.
    En 2 mots : SIESTE CRAPULEUSE (ça compte comme du sport, si si)

    • Ah !! Rien ne vaut les astuces de la maman surbookée / businesswoman ! J’avoue que ça me tente bien comme solution 😉

    • Oh, félicitations ! Au contraire profites-en, c’est la période rêvée pour te la couler douce avec les encouragements de ton entourage !

  4. fromnanteswithlove says

    Même si je sais que l’été il faut en profiter pour changer les habitudes de l’année.Ben moi je ne change rien.
    Je me couche tôt même si les journées sont longues, car l’appel du lit est plus fort que tout même en été.
    Je sors tout pareil que d’habitude pas plus pas moins, mais je me sens en vacances toute l’année depuis que je vis à Nantes.
    Je continue à me cacher chez moi car il fait trop chaud dehors. Le bronzage peut toujours attendre l’année prochaine non ?
    Je ne peux pas lâcher mon smartphone. Comment je joue à Pokémon GO sinon moi ?!

    PS : Vive l’accent auvergnat, le plus sexy du monde entier. En toute objectivité.

Laisser un commentaire