Portraits de trentenaires (ou presque)
7 commentaires

Portrait de trentenaire (ou presque) : La Nantaise à Paris

Marion Cotillard pour Dior
Pub pour Dior avec Marion Cotillard

Paris, je t’aime

Découvrez aujourd’hui un nouveau portrait de trentenaire (ou presque) avec la blogueuse La Nantaise à Paris.

La Nantaise (pour les intimes) propose sur son blog ses coups de cœurs dans la capitale. Contrairement aux parisiennes « pure souche », elle découvre Paris avec les yeux d’une ex-provinciale et fait preuve d’un enthousiaste toujours renouvelé. Moi qui suis une amoureuse de la capitale et qui habite Nantes depuis quelques années, je ne peux que m’identifier à elle ! Du coup, je m’en remets à son avis éclairé pour découvrir de nouveaux lieux, adresses de resto et autres sorties à tester lors de mes séjours parisiens.

Je vous invite donc à lire l’interview ci-après et ensuite à visiter son blog pour en faire de même !

Qui es-tu ?

Nantaise expatriée à Paris depuis 2007, amoureuse de Nantes et de Paris, je blogue à mes heures perdues sur mes découvertes parisiennes (expos, livres, lieux de détente, restos et autres gourmandises) et aussi sur ce que j’aime dans le Pays Nantais.

Quel âge as-tu ?

Et bien justement, je vais avoir 30 ans cette année…

Pour toi, que représente le fait d’avoir 30 ans ?

Blair Waldorf : une Gossip girl à Paris

A 30 ans, La Nantaise se voyait comme une sorte de Blair Waldorf

Avoir 30 ans… c’est être adulte et raisonnable, c’est avoir un travail épanouissant, des responsabilités et de l’argent… Être organisée et sensuelle.
Enfin, du moins c’est comme ça que je voyais une personne de 30 ans quand je jouais aux Barbies…

Quelle est pour toi la bonne surprise de la trentaine ?

Je ne sens pas de grande révolution venir dans ma vie ! Mais quand même si je regarde en arrière la surprise c’est de ne plus vivre en région nantaise pour être à Paris ! Qui l’eut cru que j’aime cette grande ville polluée et surpeuplée, moi la fille des champs…

Du mythe à la réalité… quel est selon toi le plus gros mensonge sur la trentaine ?

C’est avoir un mari qui tond la pelouse et bricole dans le garage, des enfants, un caniche et un jardin. Que les femmes sont belles et féminines, portent des tailleurs sexy avec des hauts talons… et mangent équilibré !

Nathalie Portman dans I love Paris

Paris à deux…

Ta vie aujourd’hui ressemble-t-elle à ce que tu avais imaginé étant petite ?

Hum… je me voyais propriétaire d’une maison avec jardin… ce n’est donc pas le cas et loin de là ! Mais bon malgré tout, j’ai un amoureux, je vis avec et je suis entourée d’amis sincères et d’une famille aimante… les Bisounours sont donc parmi nous, désolée 🙂

L’anniversaire parfait pour tes 30 ans, c’est comment ?

Alors the Big Day approche à grands pas… mais ce que j’aimerais c’est une bonne soirée avec mes amis et ma famille. Des moments de nostalgie, de honte et de souvenirs. Des rires, des larmes et des surprises… Une nouvelle page qu’on commencera à écrire ensemble…
Pour mes 30 ans, j’aimerais bien faire un beau voyage, peut-être New-York qui me tente en ce moment… ou alors Rome que je ne connais pas mais qui me fait rêver depuis des années !

Les 5 indispensables de ta liste des choses à faire avant d’avoir 30 ans

Minuit à Paris : Rachel Macadams devant le Louvre

Visiter le Louvre en amoureux…

J’y pense depuis un moment à ces choses que je voudrais réaliser avant mes 30 ans :
– Visiter le Louvre. Je trouve ça inadmissible après 5 ans de vie à Paris de ne pas y avoir encore mis les pieds.
– Dîner à La Tour d’Argent. Cliché mais je rêve de voir la vue depuis là-haut.
– Avoir le permis de conduire… oui dans l’absolu c’est ce qu’il faut, mais il est hors de question que ça m’arrive, soyons bien clairs toi ami qui me lis !
– Visiter les États-Unis. Beau rêve !
– Avoir vu un concert de Phil Collins… il ne fait plus de tournées, alors Phil si tu me lis s’il te plait… une petite dernière pour 2013 ?

Rétromania : tu espère que ça reviendra à la mode…

Ah j’aimerais tellement revoir les baskets et vestes en jean, le jeu du serpent de Nokia (mais sur tous les téléphones), le Téléphone Secret, et le Club Dorothée (avec la carte et notre nom qui défile au générique le jour de notre anniversaire bien sûr) !

Un ptit mot pour conclure

Bon anniversaire !

 

RDV sur le blog de La Nantaise à Paris pour en savoir plus sur elle !
Retrouvez également l’intégralité des interviews de Trentenaires (ou presque) réalisées dans la rubrique Portraits de trentenaires (ou presque)

Bonus : Il y a quelques mois, La Nantaise m’a fait l’honneur de m’accueillir sur son blog lors d’une interview « Paris et vous ». Même si je ne suis pas sûre d’être la mieux placée pour parler de la capitale, j’ai été ravie de pouvoir faire partager ma passion pour cette ville. Vous pouvez lire mon interview ici.

Et vous, quel est votre rapport à la Capitale ?

7 Commentaires

Laisser un commentaire