Portraits de trentenaires (ou presque)
4 commentaires

Portrait de trentenaire (ou presque) : Mademoizelle geekette

Geek love

Aujourd’hui j’ai l’honneur et le privilège de vous présenter une blogueuse de 30 ans (ou presque) pour qui j’ai eu un gros coup de cœur cette année. Il s’agit de Mademoizelle Geekette.

En notant le slogan de son blog « Si à 30 ans tu n’as pas de blog, tu as raté ta vie », j’ai tout de suite su qu’on était sur la même longueur d’ondes. Puis, quand j’ai lu qu’elle se définissait comme asociable, j’ai tout de suite su qu’on allait bien s’entendre. Enfin, quand j’ai constaté qu’elle usait et abusait ironiquement du hashtag #cetaitmieuxavant, j’ai voulu l’épouser l’interviewer.

Sur son blog, Mademoizelle geekette parle de sujets geek, mais pas seulement. Elle peut aussi bien évoquer la sécurité des données personnelles que réaliser une analyser aussi fine qu’hilarante de la presse féminine. Oui, elle fait des blagues geek, mais juchée sur ses talons de plus de 12 cm… Son écriture est à la fois méchamment drôle et gentiment provocatrice. Son humour, caustique et cynique, ne peut pas laisser de marbre.

Allez, avant d’aller visiter son blog, lisez son interview ci-dessous.

Le fils caché de Lara Croft et Marc Zuckerberg

Mademoizelle geekette, c’est le cerveau de Mark Zuckerberg dans le corps de Lara Croft (pas le contraire… heureusement)

L’interview « 30 ans (ou presque) » de Mademoizelle geekette

Qui es-tu ?

Je suis Mademoizelle Geekette et j’ai créé un blog à mon nom en 2011, pour avoir un vrai espace où raconter ce que je voulais (des conneries, quoi).

Quel âge as-tu ?

J’ai 30 ans (ou presque) !

Pour toi, que représente le fait d’avoir 30 ans ?

Avoir 30 ans, c’est être libre, assumer ses choix, pouvoir tout envoyer paître, et se relever fièrement même après s’être ramassée.
En fait, avoir 30 ans, c’est avoir 20 ans mais avec plus d’argent.

Mademoizelle geekette

Le sabre laser : nouveau it-bag.

Quelle est pour toi la bonne surprise de la trentaine ?

Je suis contente d’avoir réussi à garder pas mal de relations après le lycée, et ça fait du bien d’avoir une bande de copains/copines qui dure ! Et aussi, je suis heureuse que mes seins et les muscles de mon visage tiennent toujours aussi bien.

Du mythe à la réalité… quel est selon toi le plus gros mensonge sur la trentaine ?

Quand j’avais 15 ans, je pensais qu’à 30 ans je serai posée, adulte et super raisonnable. Je suis bien posée un peu, mais pour ce qui est d’être adulte et responsable… Cela étant, je me sens mieux qu’à 20 ans : je vis toujours plus ou moins selon mes envies, mais désormais, j’ai du fric pour le faire encore mieux.

Ta vie aujourd’hui ressemble-t-elle à ce que tu avais imaginé étant petite ?

Oui et non.
Je m’imaginais heureuse en couple (c’est le cas), avec un super job (j’ai un job que j’aime -mais qui n’est pas celui dont je rêvais petite. Cela étant, je voulais être astronaute). Mais je pensais que les choses seraient plus simples. J’ai dû me les compliquer à un moment.

L’anniversaire parfait pour tes 30 ans, c’est comment ?

J’ai pas mal d’amis qui vivent loin, et ils sont venus pour ma soirée d’anniversaire. Ça fait plaisir de voir que tes potes prennent trains et avions pour être à tes côtés ce jour-là.

Et le lendemain, j’ai moins bien géré la GDB qu’au lendemain de mes 20 ans ! (Et en plus, c’était en semaine, je te raconte pas ma journée de boulot).

Les 5 indispensables de ta liste des choses à faire avant d’avoir 30 ans

-Être indépendante (c’est fait)
-Avoir mon propre appart’ (c’est fait)
-Savoir dire stop (même quand c’est dur). (c’est fait, depuis peu)
-Trouver la sérénité (en cours)
-Avoir monté son blog (c’est fait)

Le ondamania reviendra-t-il à la mode

Mieux que la Playstation : le ondamania.

Rétromania : tu espère que ça reviendra à la mode…

Le Ondamania. J’avais saoulé mes parents pour en avoir un – eux n’en voyaient pas l’utilité -, et une fois que je l’ai eu, j’ai dû m’en servir genre 3 fois, puis me rendre compte que ça ne servait à rien, et je l’ai rangé. Je l’ai retrouvé il y a quelques mois. Si ça revenait à la mode, je serais à la pointe.

Un ptit mot pour conclure

30 ans, c’est bien. Mais ce n’est que le début.

 

A lire également

Si vous avez aimé cette interview, je vous propose de lire également « L’interview 30 ans (ou presque) » de Marie grain de sel, de La Nantaise à Paris, de Louison ou d’Emilie !

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire