Portraits de trentenaires (ou presque)
6 commentaires

Portrait de trentenaire (ou presque) : Odile Sacoche

Interview blogueuse de 30 ans

Cette semaine j’ai le plaisir de vous présenter Odile, blogueuse lifestyle de 30 ans.

Elle tient le blog Odile Sacoche, que j’ai découvert il y a quelques années alors qu’il s’agissait plutôt d’un blog beauté.

Odile est douée de ses 10 doigts, en particulier lorsqu’il s’agit de les peindre. Sa passion pour le nail art, elle l’a partagée avec ses lectrices pendant plusieurs années en organisant la Sunday Nail Battle qui a donné à des milliers de filles l’envie de se lancer.

Du blog beauté au blog lifestyle

Personnellement, j’ai vite abandonné le nail art. Malgré cela, je suis restée fidèle à son blog. Pour le plaisir des yeux, mais aussi et surtout parce qu’au fil des années, son blog a évolué.

Aujourd’hui, Odile traite d’une grande variété de sujets : tutoriels sur les réseaux sociaux, article sur l’éthique des marques, city guide de Londres… Elle lit, réfléchit, partage ses découvertes.

Odile a une belle plume, qui se retrouve d’ailleurs le logo de son blog. Elle fait preuve d’une sincérité, d’une accessibilité touchantes. Dans sa biographie en ligne, la blogueuse bruxelloise se présente comme « une fille tout à fait ordinaire ». Ironiquement, c’est ce qui fait d’elle une fille extraordinaire.

Bien sûr, elle continue de parler ponctuellement de beauté et teste régulièrement des produits. Mais là encore, elle reste une « fille normale », entendez par là qu’elle teste des produits abordables, que la fille lambda est susceptible d’acheter. En tous cas moi, je me reconnais dans ses choix. Parce que oui, bien sûr que j’aimerais me fournir exclusivement chez Guerlain et Chanel, mais soyons réalistes, du haut de mon petit porte-monnaie, je préfère savoir si le dernier démaquillant Mixa est efficace et agréable.

Sans plus attendre, je laisse la parole à Odile Sacoche !

Interview d'Odile Sacoche

From Odile, with love

L’interview « 30 ans (ou presque) » d’Odile

Qui es-tu, Odile ?

Odile Sacoche, de mon petit pseudonyme (puisque dans la vraie vie je ne m’appelle pas du tout comme ça, mais que j’adore me cacher derrière mon presque anonymat) et j’ai un blog lifestyle, beauté, humeur. Genre fourre tout.

Quel âge as-tu ?

30 ans bien passé… Disons 31 à venir dans 2 mois.

Pour toi, que représente le fait d’avoir 30 ans ?

La remise en question. Et je peux vous dire que c’est un vrai casse tête depuis plus d’un an !

Quelle est pour toi la bonne surprise de la trentaine ?

Je n’en vois pas vraiment. Comme il n’y a pas de vrai effet négatif non plus. Je ne me fend pas plus la poire le matin en me regardant dans le miroir et en disant « chic j’ai 30ans ! ».

Du mythe à la réalité… quel est selon toi le plus gros mensonge sur la trentaine ?

Odile Deray

O.D.I.L… mais qu’a-t-il voulu dire ?

J’avais lu un jour, même à plusieurs reprises, qu’une fois qu’on a 30 ans, on se sent vraiment bien dans sa peau. Fini les complexes, on accepte sa féminité et on se sent vraiment mieux. Comme s’il n’y avait plus autant d’enjeu que dans la vingtaine.

Du coup j’avais tout misé là-dessus « quand j’aurai 30 ans, je me sentirai belle et super stylée ». Et ben non… Pas plus ni moins qu’avant ! Je pensais aussi que je serais une « femme » mais mon physique semble être resté coincé à 22 ans toutes mes dents.

Ta vie aujourd’hui ressemble-t-elle à ce que tu avais imaginé étant petite ?

Et bien en fait je n’en sais rien. Parce que je ne sais plus trop ce que j’imaginais quand j’étais petite. Et du coup, de là viennent toutes les remises en question « suis-je celle que je voulais être à 30 ans? » et surtout « mais dans le fond, qui ai-je envie d’être? ».

Petite, je rêvais par contre de devenir grande et mince, avec des cheveux ultra longs. Et à ce niveau là, on est loin du compte 😀

L’anniversaire parfait pour tes 30 ans, c’est comment ?

J’avais rêvé d’une énorme fête surprise genre le mariage que je n’aurai pas (car je ne pense pas me marier) et tout le monde ce serait caché en me criant « Surpriiiiiiiise » et j’aurais pleuré comme une madeleine en disant « je vous aaaaaime ».

Un truc avec genre toute ma famille, tous mes amis, un énorme barbecue et faire la fête jusqu’au bout de la nuit en se racontant des histoires autour du feu (ukulélé) mais…. Mais ça ne s’est pas passé comme ça… *toussote*… Allez je rempile pour 10 ans, prions pour les 40.

Les 5 indispensables de ta liste des choses à faire avant d’avoir 30 ans

– acheter un appartement (pour avoir son crédit remboursé avant ses 60 ans) : fait
– avoir des enfants ?? (*toussote*) : on est loin du compte
– avoir un boulot en CDI : fait
– avoir une voiture (permis et tout le toutim) : fait
– voir New York : à faire

Rétromania : tu espères que ça reviendra à la mode…

Les vrais dessins animés Disney, parce que dans « dessin animé » il y a le mot « dessin » et à part La Princesse et la Grenouille, Disney ne nous sort plus que du 3D. C’est pas pour tomber dans le cliché de la princesse Disney, mais franchement, ces trucs en 3D c’est nul. Ça me manque les dessins animés à la Roi Lion ou Ariel La petite Sirène.

Un ptit mot pour conclure

Ah mince, c’est déjà fini ? J’avais encore trouzemille* trucs à dire. Non c’est faux en fait.
Merci beaucoup pour la lecture. Et puis soyez heureux, tels que vous êtes : 30 ans ou presque….

(*NDLR : locution franco-belge. Trop mignon ^^)

6 Commentaires

  1. Oh mais oui c’est moi c’est moooooooooooooooi !!!
    Ca me rend toute chose de me voir ici alors que je suis super fan de ton blog.
    Tu es un des blogs que je lis le plus car je me marre toujours en lisant tes articles (bien ficelés et léger, légeeeeer)

    Merci encore pour cet interview ^^

    • Ben dis donc c’est le jour de la pommade 😉 !
      Bon alors, ça te fais quoi au final d’être super connue (au moins sur ce blog… au moins par moi… et mes lecteurs !) ? Est-ce que c’est aussi bien que ce que tu attendais ? Es-tu plus riche et libre désormais ? Vas-tu m’inviter au restau pour fêter ça ? C’est quoi d’ailleurs le plus grand restau bruxellois ? On y mange des frites ?
      Bises 😉

  2. Rosa says

    Honneur au trentenaire! Bonjour la sagesse! Il est temps de réaliser les projets, avec ou sans moyens.
    Rosa

  3. Mistinguette says

    Bigre une poubelle, elle devra être grande alors !!!! suis pas sûr que ça existe

Laisser un commentaire