Portraits de trentenaires (ou presque)
2 commentaires

Portrait de trentenaire (ou presque) : Émilie, alias Caudalie

Emilie de Maiden versus Caudalie

Aujourd’hui je vous propose un nouveau portrait de trentenaire (ou presque) avec Émilie, du blog Maiden versus Caudalie.

J’ai envie de vous la présenter car cette fille-là me met la pêche. Sur son blog, qu’il soit question de DIY, de voyages, de recettes de cuisine ou de la vie en général, Émilie écrit des articles légers et dans l’air du temps. Sa simplicité et son naturel lui donnent une image de girl next door joyeuse qu’on voudrait toutes avoir pour copine.

En plus, elle prend de très belles photos, ce qui rajoute au plaisir de consulter ses articles. D’ailleurs je tiens à préciser que toutes les images illustrant cette interview sont les siennes. Oui, je sais, elles sont magnifiques. Moi aussi, je suis jalouse.

Mais le plaisir de la lire ne tient pas qu’à une question de présentation.
Il paraît que quand on répond au téléphone avec le sourire, notre interlocuteur est capable de l’entendre. Et bien moi, je suis sûre que quand elle écrit ses articles, Émilie sourit. Ça se voit. Il faut dire qu’elle a des raisons d’être joyeuse : cette blogueuse toulousaine de même pas 30 ans sait tout faire. On trouve ainsi sur son blog des DIY (genre ce bracelet en laine de la mort qui tue) des recettes appétissantes (pardon mais j’en bave sur mon clavier) comme ces muffins au cœur de Nutella, des tutoriels sympa (elle a même réussi à de me donner envie de me mettre aux bigoudis !)…

Moi, je rêve du jour où Émilie me laissera l’accompagner dans l’une de ses pérégrinations ou me guidera sur l’un de ses DIY. Et peut-être acceptera-t-elle de me donner un petit cours de photo pour que je puisse immortaliser cette journée comme il se doit… En attendant, je vous laisse la découvrir via l’interview ci-dessous et vous invite à visiter son blog Maiden versus Caudalie.

 

Émilie, blogueuse sur Maiden versus Caudalie

Au fait, je vous ai dit qu’en plus Émilie était belle ?

 

Qui es-tu ?

Je suis Émilie, 312 mois… (oui, pourquoi les bébés seraient les seuls privilégiés à voir leur âge compté en mois ? Puis j’aime beaucoup Petit Bateau, j’ai toujours rêvé de faire une pub pour eux…)
J’ai commencé mon blog il y a plus d’un an maintenant. J’y raconte un peu ma vie, mes sorties, je partage des découvertes, des DIY… C’est un peu le bordel, je vous l’accorde, mais je l’aime bien comme ça 🙂

 

Quel âge as-tu ?

Ah ben, j’ai devancé la seconde question. Ce qui m’amène à une réflexion grandement philosophique : notre âge nous définit-il ? On me demande qui je suis et tout ce que je trouve à répondre c’est mon prénom et mon âge… Bon. Voilà. La réflexion s’arrête là, faut pas abuser non plus.

Pour toi, que représente le fait d’avoir 30 ans ?

Je vois ça comme quelque chose de loin, très loin… Je me dis que c’est à ce moment-là qu’il faut se poser, acheter une maison, avoir des enfants. Ça dure 4 secondes et demie et après je pense à Sex and the City et je me dis que 30 ans, c’est l’âge des cocktails, des sorties avec les copines, des rencards foireux… Je me dis que 30 ans, c’est juste la vingtaine mais avec plus d’argent !
Quelle est pour toi la bonne surprise de la trentaine ?

Mes amis, je ne m’étais jamais vraiment posé la question mais maintenant que j’y suis presque, quand je prends le temps de regarder autour de moi et que je vois toutes ces personnes que j’aime, que je me rappelle toutes les bêtises qu’on a pu faire plus jeunes, je suis drôlement contente de les avoir toujours à mes côtés. Et malgré les années, le fait que je ne sois plus au lycée ou à la fac, de nouveaux tout aussi chouettes apparaissent quelques fois dans ma vie. J’espère qu’à 40 ans, je les aurai toujours et que je pourrai prendre le temps de regarder autour de moi et de repenser aux bêtises qu’on faisait à 30 ans !

Du mythe à la réalité… quel est selon toi le plus gros mensonge sur la trentaine ?

Image copyright Maiden versus Caudalie

A défaut de chien, Émilie a décidé d’adopter un crabe.

Qu’on devient adulte ! Et ça m’arrange bien 🙂 La trentaine approche et pourtant j’ai l’impression de sortir du lycée, je ne me vois pas avec une maison, des enfants, un chien. Ah si. Un chien, si ! Je me fais encore pouponner par ma tatie-seconde-maman, je fais des bêtises, je galère pour trouver du boulot, je mange n’importe quoi, n’importe quand, n’importe où, je regarde les dessins animés le dimanche matin et des films d’adolescentes avec mes copines le samedi après être sortie toute la nuit…

Ta vie aujourd’hui ressemble-t-elle à ce que tu avais imaginé étant petite ?

Bizarrement, oui ! Je me suis toujours imaginée éternelle célibataire à traîner avec mes potes, à boire des bières en se racontant nos vies. Puis à 19 ans, paf, je rencontre l’homme de ma vie. Je continue quand même à boire des bières avec mes amis, mais il y a une personne de plus par rapport à mes projets d’avenir. Ça se termine au bout de 7 ans. Du coup, maintenant, le tableau est assez représentatif de ce que je m’imaginais ! Manque plus que le super boulot et je pourrai dire à la petite fille que j’étais qu’elle s’est pas trop plantée 😉

L’anniversaire parfait pour tes 30 ans, c’est comment ?

Peanut butter pie selon Maiden versus Caudalie

Émilie fait de super gâteaux. La barre est haute pour qui fera celui de son anniversaire des 30 ans !

Hum, en ce moment je suis un peu en manque d’amour, je vais pas vous mentir… Alors si je devais m’imaginer un anniversaire idéal, ce serait mon chéri, avec la complicité de mes amis et de ma famille qui m’organiseraient une grande fête surprise ! L’idéal : dehors, avec chacun qui amène des petits trucs à manger, oh tiens, un pique-nique ! Et puis, une playlist rien que pour moi avec que des musiques que j’aime et que  même, comme c’est moi la reine de la soirée, personne n’a le droit de râler ou de critiquer mes goûts ! En fait, j’ai commencé par la fin… Je reprends… Je me réveille et j’ai des petites viennoiseries qui m’attendent avec un mini-chocolat chaud et un amoureux tout musclé avec une barbe de quelques jours (ben quoi, on me demande, je donne tous les détails !). Donc un petit déjeuner version mini parce que culinairement la journée sera longue. Pour le reste de la matinée, je vous laisse imaginer, un amoureux tout musclé et barbu, un lit… Bref, arrive le midi, il m’emmène manger un petit bout, tout petit (mais on aura éliminé le petit déj’ alors ça va) sur la terrasse d’un restaurant… On refait le monde, on parle du passé, de l’avenir… Il me dit à quel point la trentaine me va à ravir, que je suis fabuleuse (c’est l’anniversaire parfait ou ça l’est pas hein !). Puis, on va marcher un peu, dans les rues de Toulouse (oui parce qu’il aurait pu m’emmener en voyage mais je vous rappelle qu’il y a une fête surprise qui m’attend en rentrant). On parle, on se fait des bisous, on parle, on se fait des bisous… Et ce jusqu’à arriver le soir où, paf, surprise, tout le monde est réuni pour moi avec de la super musique ! On fait la fête tous ensemble, on rit, on dit des bêtises, on refait le monde, on mange, on boit… Il y en a qui s’occupent du BBQ, des chamallows grillés… Je souffle 30 bougies d’un coup et je fais le même vœu que je fais depuis que je suis petite (chuuuut, je dirai rien !). La soirée se termine tard, on part se coucher en se disant qu’on rangera le lendemain… Et on finit cette belle journée comme elle a commencé : un amoureux tout musclé et barbu, un lit… Et peut-être même que… cette fois, ça serait pour devenir 3… ou 4. J’aime bien les jumeaux 😉

Les 5 indispensables de ta liste des choses à faire avant d’avoir 30 ans

Je me dis qu’on a tout le temps. Et j’aurais bien une liste longue comme 4 fois mon dressing (c’est pour dire) de choses à faire avant de mourir. Cependant, certaines choses seront plus compliquées passé 30 ans et d’autres méritent qu’on les commence le plus tôt possible…

1 – Tomber amoureuse ! Bon, ce n’est pas indispensable… certes. Mais c’est tellement agréable. Autant commencer tôt 🙂 (Fait !)
2 – Partir à l’étranger avec un sac à dos et dormir dans des endroits miteux, prendre le bus de nuit pour économiser des nuits à l’auberge… (Fait ! Et je me dis que passé 30 ans, mon dos aura peut-être un peu plus de mal à le supporter !)
3 – Se faire tatouer ! Bon là aussi, question indispensabilité… Mais je me dis que ça nous laissera un beau souvenir de notre vingtaine ! (A faire)
4 – Aller à un festival. Dormir dans des tentes, sentir mauvais, être couvert de boue, se balader en mini-short en jean et boots Hunter. (A faire)
5 – Participer à un match de roller derby ! J’ai encore quelques années pour apprendre à ne pas me faire d’auto-croche-pattes et peut-être qu’un jour, avant mes 30 ans, je serai sur le terrain ! (A faire, vite.)

Rétromania : tu espères que ça reviendra à la mode…

Alors là, sans hésiter…  la mode masculine façon punk-rock des années 80 ! Non, mais c’est plus possible : j’en peux plus des polos rayés et des chemises à carreaux dans les bars. Je veux du mâle, des jeans, des boots, des t-shirts cools, des perfectos… (bon, par contre pour les coupes de cheveux, on peut oublier, on garde que les fringues hein). Guns N’ Roses, hellooooo… Bon et tant qu’à y être, si la musique pouvait également revenir avec…

Un ptit mot pour conclure

J’ai été très honorée d’être contactée pour cette rubrique que je suis avec assiduité !! Et très vexée ! Non, mais d’où j’ai presque 30 ans ?
Je plaisante ! Même pas peur… et ça, c’est un peu grâce à toi !

 

Conclusion de l’interview

Merci à Émilie d’avoir pris le temps de répondre à cette interview. En tous cas j’espère que ses réponses vous auront confirmé combien elle est attachante et vous auront donné envie d’aller fissa découvrir son blog Maiden versus Caudalie !

Moi, je lui en veux juste de m’avoir fait sortir la calculatrice en début d’interview pour calculer l’âge qu’elle a en réalité…

 

A lire également

Si vous avez aimé cette interview, je vous propose de lire également « L’interview 30 ans (ou presque) » de Marie grain de sel, de La Nantaise à Paris et de Louison !

2 Commentaires

  1. Ha ouais. En fait j’suis plus proche de la trentaine qu’elle! lol

    Super interview, jolies photos! J’aime! Je vais me promener sur son blog!

    <3

    • Oui c’est vrai qu’Émilie a encore bien de la marge avant son 30ème anniversaire ! Ça lui laisse le temps de trouver celui avec qui elle veut le fêter 😉

Laisser un commentaire