Beauté
4 commentaires

Soins d’hiver pour peau de trentenaire

Routine de soins pour femme de 30 ans

Cela fait déjà un an que je n’ai pas parlé beauté sur ce blog ! Mais après tout, c’est normal : pour pouvoir parler cosmétiques, il faut déjà le temps de tester de nouveaux produits et de se faire une idée. Car non, je vous rassure tout de suite, je ne vais pas commencer à me la jouer « blogueuse beauté » qui change de crème de jour bah… tous les jours ! Ce que je vais partager ici avec vous ce sont mes coups de coeur, les produits que j’ai testés et appréciés.

Ce n’est pas un hasard si mon dernier article beauté avait été publié à la même période. En hiver plus encore que le reste de l’année, on a envie de douceur et de prendre le temps de se faire plaisir avec des soins cocooning !

Mes favoris beauté de l’hiver

Soins du corps

Coffret cadeau Noël soin du corps amande, l’Occitane x Castelbajac*
Non seulement ce coffret est beau, mais en plus il contient trois de mes produits favoris de chez l’Occitane : l’huile de douche amande, dont je suis complètement dingue (l’odeur, la texture… un vrai délice !), la crème corps Concentré de lait, à la texture fondante super agréable et à l’odeur lactée très gourmande et la crème mains à l’amande, avec son format pratique qui se glisse dans le sac à main. Le coffret contient également un petit savon à l’amande.

Coffret cadeau Noël soin du corps amande l'Occitane x Castelbajac

Coffret cadeau Noël soin du corps amande l’Occitane x Castelbajac

Coffret cadeau Noël soin du corps amande l'Occitane x Castelbajac

Coffret cadeau Noël soin du corps amande l’Occitane x Castelbajac

Coffret cadeau Noël soin du corps amande l'Occitane x Castelbajac

Coffret cadeau Noël soin du corps amande l’Occitane x Castelbajac

Coffret de soins tout doux le Karité, Terre d’Oc chez Nature et découvertes*
Voici un autre coffret très cocooning avec ses quatre soins à base de karité. J’adore la crème pour les mains, dont l’odeur est à tomber ! Je la mets plutôt le soir, car elle est très riche. Même remarque pour le beurre de karité, à utiliser avec parcimonie. Enfin, le gel douche à la texture gel dégage un parfum d’amande très agréable.

Coffret de soins tout doux le Karité, Terre d'Oc chez Nature et découvertes*

Coffret de soins tout doux le Karité, Terre d’Oc chez Nature et découvertes*

Coffret de soins tout doux le Karité, Terre d'Oc chez Nature et découvertes*

Coffret de soins tout doux le Karité, Terre d’Oc chez Nature et découvertes*

Infinie Douceur Kit Soin des Mains, Dr Hauschka*
Je suis fan des produits Dr Hauschka, 100% naturels, sans aucun additif nocif. Pendant un an j’ai utilisé régulièrement cette crème pour les mains, qui pénètre rapidement et laisse la peau souple. J’ai donc été heureuse de la retrouver dans ce coffret cadeau, qui contient en prime une huile pour les ongles et un polissoir.

Infinie Douceur Kit Soin des Mains, Dr Hauschka

Infinie Douceur Kit Soin des Mains, Dr Hauschka

Infinie Douceur Kit Soin des Mains, Dr Hauschka

Infinie Douceur Kit Soin des Mains, Dr Hauschka

Soins du visage

Immortelle reset nuit, huile-en-sérum, l’Occitane*
A partir de 30 ans (ou presque), difficile de se passer d’une crème de nuit ! En tous cas, pour moi, c’est impossible. Après le démaquillage, j’ai la peau qui tiraille si je la laisse nue. Depuis 2 mois, j’utilise la dernière innovation de l’Occitane : l’huile-en-sérum (c’est un peu magique : les petites billes d’huile que l’on voit dedans fondent instantanément lorsqu’appliquées sur la peau). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la texture est légère et vite absorbée. Elle laisse mon visage doux et confortable.

Immortelle reset nuit, huile-en-sérum, l'Occitane

Immortelle reset nuit, huile-en-sérum, l’Occitane

Huile visage coup d’éclat, Korres*
La promesse de cette huile : embellir la peau en lui donnant de l’éclat et en la nourrissant en profondeur. Je l’utilise depuis quelques jours mélangée, à ma crème de jour. Son odeur de rose presque fanée est spéciale mais pas désagréable et elle ne laisse pas la peau grasse. Comme je l’utilise depuis trop peu de temps pour voir un vrai changement, je vous en reparlerai probablement après quelques mois d’utilisation.

Huile visage coup d'éclat, Korres

Huile visage coup d’éclat, Korres

Joli Baume Éclat du jour, Clarins
Je suis une collectionneuse de baumes à lèvres (vraiment, à ce point, ça tient presque de la pathologie) ! Et celui-ci est mon favori depuis que je l’ai découvert il y a 6 mois. Déjà, il sent TROP bon : une odeur de pêche gourmande qui donne envie de s’en mettre sans arrêt. Et en plus de bien hydrater, il donne aux lèvres un léger éclat rosé très naturel. Pour moi qui porte rarement de rouge à lèvres, c’est parfait !

Joli Baume Éclat du jour, Clarins

Joli Baume Éclat du jour, Clarins

Soins Lift’Expert : crème, sérum et lisseur rides, Maria Galland*
Rides : ça y est, le mot est lâché. Eh oui, ne nous mentons pas, passé 30 ans, on commence à y penser. La marque professionnelle Maria Galland, distribuée en institut, propose une gamme de soins ciblés pour les trentenaires qui souhaitent prévenir et atténuer les premiers signes de l’âge.
Levez la main si vous êtes concernées.
…Je m’en doutais.
La marque m’a proposé de découvrir les trois produits Lift’Expert : une crème, un sérum et un lisseur de rides, d’abord en institut, puis chez moi, en me les offrant. J’ai ainsi été reçue il y a quelques jours pour un soin du visage à l’institut Une pause beauté à St Sébastien-sur-Loire, à côté de Nantes. J’ai été agréablement surprise par la gestuelle de massage spécifique aux instituts Maria Galland, à la fois agréable et tonique. Le soin m’a laissé la peau comme « repulpée » et nourrie en profondeur. Cela m’a donné envie de commencer le trio de soins, que j’utilise donc depuis quelques jours. J’avoue que je fais souvent l’impasse sur le « lisseur », car même s’il sert pour la prévention, comme je n’ai pas de rides très visibles, je ne suis pas très assidue… Cependant j’utile chaque matin le sérum et la crème.

Bon plan : le trio de soins sera bientôt à gagner sur la page Facebook du blog… 😉

Soins Lift'Expert : crème, sérum et lisser rides, Maria Galland

Soins Lift’Expert : crème, sérum et lisser rides, Maria Galland

Soins Lift'Expert : crème, sérum et lisser rides, Maria Galland

Soins Lift’Expert : crème, sérum et lisser rides, Maria Galland

Box Evidence de décembre*
Pour finir sur les soins visages, j’ai reçu il y a 8 jours la nouvelle box Evidence de décembre. Je vous avais déjà parlé de cette box de produits de beauté bio dans un précédent article (spoiler alert : c’est ma box beauté favorite). Son contenu est une nouvelle fois absolument parfait. Cette box ne contient que des produits full size aux compositions irréprochables. D’abord j’ai été hystérique en découvrant un baume à lèvres au pamplemousse de la marque Hurraw! que j’avais repéré sur Instagram et souhaitais vraiment tester (je vous ai dit que j’étais obsédée par les baumes à lèvres ?). Il est à la fois gourmand et bien hydratant, je suis fan ! J’ai également découvert une crème visage « délicat » thym, amande, karité et camomille de la marque La Fare en Provence. J’avais déjà eu un masque de cette marque que j’avais adoré, cette crème remplacera donc ma crème de jour actuelle une fois celle-ci terminée. Enfin, la box contient un mascara de la marque bio et vegan Zao et un sérum SOS hydratation intense de Madara Cosmetics (je n’utilise pas ce type de sérum, dommage, car sa jolie couleur rosée fait envie).

Box Evidence de décembre

Box Evidence de décembre

Box Evidence de décembre

Maquillage

Collection maquillage de fête, Clarins*
Cette année, Clarins propose une collection de maquillage brillante pour les fêtes ! Un mascara or, à appliquer en top coat (c’est rigolo, on voit la vie en or quand on a ça sur les cils), une poudre illuminatrice visage et décolleté, très chic dans son joli boîtier doré, mais surtout deux huiles à lèvres : l’une dorée et l’autre rouge et or. Cela fait longtemps que j’utilise les huiles à lèvres de la marque : elles sont un peu collantes à l’application mais se révèlent ensuite bien hydratantes.

Collection maquillage de fête, Clarins

Collection maquillage de fête, Clarins

Dior Backstage make-up*
Il y a quelques mois, Dior a sorti une nouvelle ligne de make-up inspirée des défilés : Dior Backstage. J’ai eu la chance infinie de recevoir une grande partie de la gamme, je vous parle donc ici des produits que j’ai préférés après les avoir testés pendant plusieurs mois. L’une des stars de la ligne, c’est son fond de teint, dispo en 40 teintes. J’ai profité d’une animation Dior pour me faire conseiller, ce qui est indispensable. Mon conseil est donc de vous rendre chez Sephora pour être sûre de bien choisir la nuance qui vous convient. Le fond de teint est couvrant mais pas trop, il n’y a pas d’effet « masque ». J’ai beaucoup aimé aussi la palette de fards à lèvres : les couleurs sont belles et profondes et la palette est hyper pratique à glisser dans son sac avant une sortie.

Dior Backstage make-up

Dior Backstage make-up

Dior Backstage make-up

Dior Backstage make-up

Mais mon coup de coeur de la gamme, ce sont vraiment les deux palettes yeux. J’adore les différentes nuances de fards « warm neutrals » dans les tons chauds et « cool neutrals », tirant sur le violet. La vraie bonne idée est d’avoir inclus dans chacune une base qui permet aux fards de tenir plus longtemps. Pour compléter le maquillage des yeux, il y a aussi une petite palette sourcils, qui existe en deux nuances : clair et foncé. J’aime beaucoup, même si je ne suis pas sûre de bien maîtriser son application…!

Pour vous encourager dans votre lecture (ou pas), si vous m’avez suivie jusque-là, voici la photo-dossier de Clairette qui se prend pour Charlize Theron. Ben oui, j’ai vu cette photo dans Elle et c’était marqué « maquillage avec la ligne Dior Backstage », alors j’ai voulu faire pareil avec ma palette yeux « warm neutrals ». Le résultat est confondant de similitude, je sais (à gauche, c’est moi).

Mon test du maquillage Dior Backstage

Claire et Charlize, avec le maquillage Dior Backstage. Je sais, j’mérite un oscar (moi aussi)

Mascara Extended play lash noir et mascara False lashes maximizer blanc, M.A.C
Je sais ce que vous vous dites en regardant la photo ci-dessus : cette meuf est trop bonnasse (celle de gauche, toujours). Non, en vrai vous vous dites : ça aurait été mieux si elle avait mis du mascara ! Et vous avez RAISON ! Dont acte : j’ai acheté non pas un mais deux mascaras M.A.C. Un pré-mascara, qui allonge les cils (mais vraiment ! ça marche super bien) et l’autre pour les colorer en noir (parce que la couche de mascara rallongeant blanc… c’est pas top glamour). J’ai aussi un primer Big & Loud de NYX qui fait le job (et coûte deux fois moins cher, accessoirement).

Mascara Extended play lash noir et mascara False lashes maximizer blanc, M.A.C

Mascara Extended play lash noir et mascara False lashes maximizer blanc, M.A.C + primer NYX (au milieu)

Maquillage de Noël, NYX*
J’ai reçu de la part de NYX une grande partie de leur gamme de Noël : des gloss, des rouges à lèvres bien pigmentés… mais surtout de jolies palettes de fards à paupières paillettées vendues à tout petit prix. Je ne les porterais pas tous les jours, mais pour un maquillage festif, pourquoi pas. La palette Sprinkle town aux tons or me fait particulièrement de l’oeil… Mon autre coup de coeur parmi les nouveautés est le cracker Sugar trip, qui contient tout ce qu’il faut pour se faire des lèvres toutes douces : un exfoliant, une huile nourrissante et un baume.
Je vous ai dit que j’adorais les baumes à lèvres ?

Bon plan : la livraison Chronopost est offerte dès 30€ d’achat sur le site jusqu’au 19/12 avec le code CHRONOXMASS

Maquillage de Noël, NYX

Cracker Sugar trip, NYX

Maquillage de Noël, NYX

Maquillage de Noël, NYX

Maquillage de Noël, NYX

Maquillage de Noël, NYX

Maquillage de Noël, NYX

Maquillage de Noël, NYX

Soins des cheveux

Shampoing, après-shampoing et masque capillaire amandes et graines de lin, Korres
Cet été, pour alléger ma routine capillaire au moment où ma tignasse est le plus mise à mal (alternance plage/piscine), j’ai opté pour le shampoing et l’après-shampoing amandes et graines de lin Korres, pour cheveux abîmés. Les formulations naturelles de la marque, sans silicones notamment, sont très séduisantes. Au final, j’ai tellement aimé, que ce qui devait ne durer que le temps d’un été s’est poursuivi depuis, avec le masque de la même gamme en complément.

Shampoing et après-shampoing amandes et graines de lin, Korres

Shampoing et après-shampoing amandes et graines de lin, Korres

Shampoing et après-shampoing amandes et graines de lin, Korres

Shampoing et après-shampoing amandes et graines de lin, Korres

Et le sommeil dans tout ça ?

Il paraît que la première chose à privilégier en matière de beauté, c’est le sommeil ! Alors autant mettre toutes les chances de son côté. J’ai la chance de dormir plutôt bien, malheureusement, depuis quelques mois, des problèmes cervicaux me causent des douleurs pendant la nuit et au réveil.

J’ai donc accepté de tester l’oreiller ergonomique Wopilo, qui aide à résoudre ce genre de problèmes. L’objet est bien conçu : il a une forme tubulaire, au milieu de laquelle on place un petit coussin à mémoire de forme. De plus, il comporte deux faces : l’une ferme, l’autre plus moelleuse. Problème : le coussin central est trop haut pour moi, donc je ne suis pas à l’aise. Déception. Heureusement, je vais bientôt recevoir un coussin un peu moins haut, cela me permettra de poursuivre mon test afin de partager mon verdict avec vous d’ici quelques semaines… Enfin, si mon homme veut bien me le rendre d’ici là (va falloir négocier sévère car il l’a carrément adopté) !

Bon plan : si vous commandez un Wopilo via ce lien, vous recevrez en bonus un pack « Mieux Dormir » d’une valeur de 30€, comprenant notamment une taie sur-mesure 100% coton.

Test oreiller Wopilo

Tu fais moins ta Charlize là dis donc !?

Et vous, quel est votre indispensable beauté du moment ?

*Produits offerts

4 Commentaires

  1. marieleaute says

    Je trouve les produits pour la peau de l’occitane en Provence très irritants, et avec des parfums de synthèses très entêtants. Pas fan de cette marque.

    • Comme quoi ça dépend de chacun car j’utilise très régulièrement et depuis longtemps différents produits de cette marque et n’ai jamais eu de problèmes.

Laisser un commentaire